Lundi au Vendredi non-stop de 9h30 à 19h



Annuler une croisière chez Ponant

Conditions d'annulation chez Ponant :

Si vous jugez nécessaire d'annuler votre réservation ou tout élément de celle-ci, vous devez communiquer avec le service de réservations de Monacruises par téléphone (+33) 4 92 10 72 72 ou par mail croisieres@monacruises.com et soumettre votre annulation par écrit. 

 
En cas d’annulation, vous devrez alors vous acquitter des frais d’annulation suivants :
En vertu de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, les Voyageurs sont informés du fait qu’ils ne bénéficient pas du droit de rétractation prévu à l’article L.121-17 du Code de la Consommation.
Sauf accord préalable de CDP, le Voyageur ne peut modifier les prestations prévues dans le Contrat.
Si le Voyageur modifie ou annule une partie ou la totalité des prestations prévues dans le Contrat, il devra en informer CDP par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception (fax, email, LRAR…) dès la survenance du fait générateur de cette modification ou annulation. La date d’envoi du document sera retenue comme date de facturation des frais de modification et/ou d’annulation.
 
Les demandes de modification de croisière ne sont recevables que sous réserve d’être notifiées à la Compagnie du Ponant, selon les moyens exposés ci-dessus, dans un délai de 90 jours et plus avant la date du départ de la croisière.
Ce délai est porté à 150 jours pour les programmes Croisières Expédition.
 
Passé ce délai les demandes de modification seront assimilées à une demande d’annulation, et seront par conséquent soumis à des frais d’annulation. Les conditions de modification s’entendent exclusivement comme la possibilité offerte au voyageur de remplacer une croisière port/port, par une autre croisière port/port, auprès de la Compagnie du Ponant. 
Frais de modifications : Dans le cas d’une modification pour un forfait touristique de valeur supérieure, et sous réserve du respect des conditions énoncées dans les points aucuns frais de modification ne sera appliqué sur la prestation croisière, sur les autres prestations (ex : prestations aériennes) les frais de modification correspondront aux frais déjà engagés par la Compagnie du Ponant :
  • Le passager peut modifier sa croisière sous réserve de la remplacer par une croisière dont le tarif est supérieur à celui de la croisière remplacée. 
  • La date de départ de la croisière ainsi prise en remplacement doit intervenir dans un délai de 12 mois maximum à compter de la date de demande de modification.
  • La réservation et le paiement de l’acompte de la croisière prise en remplacement doivent être effectués simultanément à la demande de modification.
  • La croisière prise en remplacement devient dès lors non échangeable et non remboursable, seule une annulation pourra être effectuée par le passager
Dans le cas d’une modification du Contrat pour une prestation de valeur inférieure à la valeur initiale, des frais de modification s’appliquent et sont égaux à ceux des conditions d’annulation définis à l’article 10.5 ci-dessous. Le pourcentage de frais s’applique alors sur la différence de prix entre la prestation initiale et la nouvelle prestation.
 
Frais d’annulation :
Pour les Croisières Expéditions :
  • De la date de la confirmation d’inscription jusqu’à 91 jours avant le départ de la Croisière : 25% du montant total des prestations
  • De 90 jours à 76 jours avant le départ de la Croisière : 50% du montant total des prestations
  • De 75 à 61 jours avant le départ de la Croisière : 75 % du montant total des prestations
  • Moins de 61 jours avant le départ de la Croisière : 100 % du montant total des prestations.
 
Pour les autres programmes de croisière :
  • De la date de la confirmation d’inscription jusqu’à 91 jours avant le départ : 10% du montant total des prestations
  • De 90 jours à 61 jours avant le départ de la Croisière : 25% du montant total des restations
  • De 60 à 46 jours avant le départ de la Croisière : 50 % du montant total des prestations
  • De 45 à 31 jours avant le départ de la Croisière : 75% du montant total des prestations
  • Moins de 30 jours avant le départ de la Croisière : 100 % du montant total des prestations.
 
Pour les autres prestations : Aucun remboursement ne sera accordé pour toute annulation ou renoncement à une prestation aérienne, terrestre incluse dans le contrat ou à tout service faisant partie de la Croisière et ce pour quelque raison que ce soit.
En cas d’empêchement du Voyageur causé par un événement de force majeure, ou de décès du Voyageur, le Contrat est résilié par l’avis qu’en donne, le Voyageur ou ses ayants droit avant le commencement de l’exécution du Contrat. Le quart du prix du Contrat est alors dû à CDP. Les mêmes conditions s’appliquent, sur leur demande, aux membres de la famille du Voyageur empêché par un événement de force majeure ou décédé qui devaient voyager avec lui.
Le Voyageur qui ne se présente pas au départ d’une prestation ou qui se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ ou y renonce pour quelque motif que ce soit, en ce compris en raison d’un retard d’acheminement, ne peut prétendre à aucun remboursement.
Une fois les prestations commencées, le Voyageur est tenu au paiement de l’intégralité du prix du Contrat, quelle que soit la raison qui pourrait le conduire à y renoncer.


Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com