Lundi au Vendredi non-stop de 9h30 à 19h

Annuler une croisière chez Princess Cruise Line

Conditions d'annulation chez Princess Cruise Line :

Si vous jugez nécessaire d'annuler votre réservation ou tout élément de celle-ci, vous devez communiquer avec le service de réservations de Monacruises par téléphone (+33) 4 92 10 72 72 ou par mail croisieres@monacruises.com et soumettre votre annulation par écrit. 

 
En cas d’annulation, vous devrez alors vous acquitter des frais d’annulation suivants :
Le Voyageur peut annuler son voyage à tout moment avant le départ, et annoncer également l'annulation du voyage pour les participants enregistrés avec lui. Ce retrait est valable uniquement pour les prestations du Contrat, y compris les prestations supplémentaires comprises dans ledit Contrat ou pour les prestations réservées séparément dans la mesure où celles-ci font partie intégrante du Contrat ou sont en relation avec le Contrat, c’est-à-dire par exemple pour les voyages en amont ou en aval effectués par des intermédiaires. Si le retrait concerne uniquement le Contrat de voyage, et par conséquent nullement les prestations de voyage proposées par des tiers, le Voyageur doit alors le préciser et le déclarer expressément. Pour des raisons de preuve, l’annulation devra être faite par écrit. Le Voyageur est tenu de renvoyer les documents de voyage qu’il a déjà reçus. La non-participation à un voyage sera considérée comme une annulation. La réception de l’annulation est décisive pour déterminer la date de prise d’effet de l’annulation. Si la réservation du voyage et la fourniture d’autres prestations ont été faites auprès d’une agence de voyages, il suffit de notifier l‘annulation à cette agence.
 
La compagnie est en droit de demander une indemnisation raisonnable, en tenant compte des dépenses non exposées et des éventuels bénéfices réalisés du fait de l’utilisation alternative des prestations de voyage annulées. Au lieu de réclamer des dépenses dûment justifiées, la compagnie a le droit de demander paiement de frais forfaitaires d’annulation (pour autant qu’aucun des participants n’ait été remplacé) calculés pour chaque participant défaillant au voyage comme suit :
En cas d‘annulation / de retrait :
  • Jusqu’au 80ème jour avant le début du voyage, paiement de frais dossier de soixante-quinze (75) € par personne
  • Entre le 79ème et le 60ème jour avant le début du voyage dix pour cent (10 %) du prix du voyage
  • Entre le 59ème et le 45ème jour avant le début du voyage vingt-cinq pour cent (25 %) du prix du voyage
  • Entre le 44ème et le 15ème jour avant le début du voyage cinquante pour cent (50 %) du prix du voyage
  • Entre le 14ème et le 8ème jour avant le début du voyage soixante-quinze pour cent (75 %) du prix du voyage
  • A partir du 7ème jour avant le début du voyage cent pour cent (100 %) du prix du voyage
  • En cas de non-participation au voyage : Si le Voyageur ne se présente pas à l’embarquement, cent pour cent (100%) du montant total du voyage sera dû à la Compagnie au titre des frais d‘annulation.
Pour des offres spéciales, les frais forfaitaires d’annulation peuvent être différents de ceux indiqués à l’article ci dessus et ce, en fonction de la nature de l’offre souscrite. L’agence de voyage devra informer le Voyageur des conditions dérogatoires et lui remettre, avant la conclusion du Contrat, les conditions particulières applicables pour les voyages de dernière minute.
Il est fortement conseillé de souscrire une assurance annulation.
 
Si en parallèle de la croisière, le Voyageur a réservé des prestations supplémentaires, par ex. transferts à l’arrivée ou au départ, réservations d’hôtel, les frais d’annulation pourront être majorés des frais d’annulation facturés par le fournisseur de services pour ces autres services. La Compagnie facturera au Voyageur les frais d’annulation qui lui seront facturés, le cas échéant, par le fournisseur de services. Ces frais d’annulation peuvent varier. Ainsi, l’agence de voyage mettra à disposition du Voyageur les conditions contractuelles de voyage du fournisseur de services et ce, avant la réservation de ces services supplémentaires.
Il appartient, le cas échéant, au Voyageur de prouver à la Compagnie, qu’il n’y a pas eu de dommage ou que le dommage résultant de l’annulation est mineur. Cela s’applique dans tous les cas dans lesquels la Compagnie réclame des frais d’annulation forfaitaires par souci de simplification. En ce qui concerne les prestations de voyage fournies par des prestataires de services tiers, les conditions générales de voyage de chacun desdits prestataires seront applicables.
 
Si une ou plusieurs personne(s) d’une multi-cabine (deux personnes ou plus) résilie(nt) le Contrat (annulation), la réservation de la multi-cabine sera annulée et une nouvelle réservation devra être faite pour les voyageurs restants. La Compagnie prendra en compte les prestations de voyage initialement réservées ainsi que les frais qui n’ont finalement pas été exposés.

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com