Lundi au Vendredi non-stop de 9h30 à 19h



Paul Gauguin

​Spécialement conçu pour naviguer en Polynésie, le Paul Gauguin, élégant navire 5 étoiles, croise depuis 1998 dans les eaux du Pacifique Sud. Bien plus qu’une simple croisière vers une destination exotique et ensoleillée, le Paul Gauguin vous propose de partir à la découverte d’un des derniers paradis naturels

Spécialement conçu pour naviguer en Polynésie, le Paul Gauguin, élégant navire 5 étoiles, croise depuis 1998 dans les eaux du Pacifique Sud et accueille 332 passagers. Bien plus qu’une simple croisière vers une destination exotique et ensoleillée, le Paul Gauguin vous propose de partir à la découverte d’un des derniers paradis naturels qu’abrite notre planète, à la rencontre d’un peuple chaleureux et authentique qui a su élever l’accueil au rang d’art. Ces îles mythiques du « bout du monde » qui nous font tant rêver, Tahiti, Moorea, Bora Bora ou encore les Marquises en Polynésie, Rarotonga, Aitutaki aux Iles Cook, Suva aux Fidji, Vava’u aux Tonga... vous éblouiront à jamais par leur exceptionnelle diversité et leur irréelle beauté.
 
L'expérience dans les îles du Paul Gauguin
  • Le Paul Gauguin vous ouvre les portes du paradis et vous invite à en découvrir les merveilles et les secrets, au travers d’excursions auxquelles se joindront d’inoubliables souvenirs. L’Histoire de la Polynésie, son peuple, sa culture, ses rites, vous intéressent…
  • Rendez-vous au Musée de Tahiti et ses îles. Suivez les traces de Paul Gauguin, découvrez une partie de son œuvre, en visitant le musée qui lui est dédié. Partez en 4x4 à la découverte de l’intérieur luxuriant des îles, dégustez des fruits inconnus jusqu’ici, arrêtez-vous au pied des cascades, grimpez jusqu’aux sommets des montagnes et admirez des panoramas à vous couper le souffle.
  • Embarquez sur une pirogue polynésienne pour rejoindre le Lagoonarium et ses trois bassins, nagez avec les raies, frôlez les requins, plongez avec les tortues…Des émotions fortes et des souvenirs inaltérables.
  • Découvrez la vie sous la mer, admirez la faune aquatique, à bord d’un bateau à fond de verre.
  • Essayez-vous à une partie de pêche au gros et rapportez comme trophée un thon, une bonite ou un mahi-mahi.
  • Promenez-vous, délassez-vous sur une merveilleuse plage de Bora Bora, exclusivement réservée aux passagers du Paul Gauguin.
  • Débutant ou confirmé, plongez en bouteille et partez à la rencontre de la faune pélagique qui peuple les passes et les lagons de Polynésie.
  • Baladez-vous sur la seule rivière navigable de Polynésie, pénétrez l’intérieur des terres et respirez les parfums enivrants des fleurs endémiques.
  • Visitez une ferme perlière et percez les mystères des « poe rava », perles noires uniques au monde. Profitez pleinement d’une île privée et d’une journée « à la polynésienne », sur le motu Mahana, à Taha’a.
 
Les attraits du Paul Gauguin
  • Cabines et suites spacieuses, toutes avec vue mer, de nombreuses avec balcon ou terrasse, composition de fleurs et de fruits à l’arrivée dans la cabine. Décoration élégante et étoffes de qualité. 
  • Restauration raffinée proposant également des repas végétariens et/ou diététiques. Service en cabine, sans supplément, disponible 24h/24. 
  • Formule Tout Inclus PRESTIGE proposant une sélection de vins et d’alcools servis pendant les repas, ainsi que toutes les boissons alcoolisées et non alcoolisées servies tout au long de la croisière. 
  • Mini bar réapprovisionné tous les jours et gracieusement, en boissons non alcoolisées, eaux minérales et bières. Divertissements et conférences proposées à bord. 
  • Pourboires inclus. 
  • Boutique de vente hors taxes. 
  • Deep Nature Spa by Algotherm. 
  • Salle de remise en forme. 
  • Marina pour sports nautiques : kayak, planche à voile et paddle board. 
  • Piano bar. 
  • Bar de la piscine. 
  • Faible tirant d’eau qui permet une approche au plus près des îles et des temps d’escales maximum. Large choix d’excursions proposé à chaque escale. 
  • Service de blanchisserie et de nettoyage à sec (en option). 
  • Présence de conférenciers de qualité, les Must du Paul Gauguin 
  • Cabines et suites luxueuses et spacieuses de 19 à 50 m². 
  • Service de majordome et de bar dans les catégories B et supérieures. 
  • Service personnalisé et attentionné avec 217 membres d’équipage pour 332 passagers, soit un des meilleurs ratios du monde de la croisière. 
  • Vastes salles de bains en marbre avec grande baignoire

L’accueil et le service
Dès votre embarquement, vous apprécierez un service personnalisé de grande qualité, avec un membre d’équipage pour 1,5 passager. L’efficacité discrète et stylée, le dévouement du personnel de bord, des serveurs aux femmes de chambre, des maîtres d’hôtel aux animateurs de sports, se retrouvent dans un service de haut niveau, empreint d’une simplicité naturelle et d’une gentillesse non feinte…La façon dont le Maître d’hôtel se souvient de votre nom ou de la table que vous préférez, la chaleur du sourire de vos hôtesses, le souci permanent des femmes de chambre qui veillent au bon ordre de votre cabine…
 
Les Gauguines 
L’atmosphère rayonnante qui règne à bord du Paul Gauguin ne serait pas tout à fait la même sans la présence des Gauguines, les hôtesses de bord polynésiennes. Leurs sourires, leurs chants, leurs robes chatoyantes, leur indissociable fleur dans les cheveux et leur gaîté naturelle contribuent à la réussite de votre croisière. Mais c’est au son des tambours, ukuleles et autres guitares, que, certains soirs venus, elles vous éblouiront et vous hypnotiseront en vous dévoilant les secrets de leur danse traditionnelle, le Tamure. 
 
Le Bien-être Paul Gauguin 
Un large choix de soins de beauté, de massages efficaces et de thérapies actuelles vous sera proposé au Spa, refuge luxueux du navire, temple de la relaxation et du bien être. Grâce à son approche inégalée, le spa allie l’art de choyer ses clients à des services adaptés aux besoins uniques de chacun. Les sportifs trouveront leur bonheur quotidien au centre de remise en forme, où tapis roulants, Stairmasters et appareils de musculation seront à leur disposition.
 
L’art culinaire
La table à bord de ces deux navires, à l’instar des autres prestations, est d’un niveau exceptionnel. Tout au long de cette expérience culinaire, le personnel attentif veillera discrètement à la sélection des vins qui complèteront parfaitement la dégustation des mets sélectionnés, en toute convivialité.
Dès lors que vous choisirez de dîner à L’Etoile, vous aurez la certitude de vivre une expérience culinaire exquise dans une élégante salle à manger. Ouvert pour le dîner seulement. Pour un repas plus décontracté autour de la piscine, rejoignez Le Grill . Saluez le soleil avec un petit déjeuner et/ou déjeuner buffet (grillades, salades et fruits tropicaux frais).
Le soir vous pourrez y déguster des spécialités polynésiennes dans une atmosphère détendue. Ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner (sur réservation). A moins que vous ne soyez tentés par un petit déjeuner ou un déjeuner dans le cadre légèrement plus sophistiqué de La Véranda (Paul Gauguin), qui se transforme en un élégant « bistro français », le soir venu.
Les créations culinaires de Jean-Pierre Vigato, chef 2 étoiles au Michelin et propriétaire du restaurant parisien Apicius, y sont mises à l’honneur dans un menu-signature spécialement créé pour ces deux navires. Ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner (sur réservation) à bord du Paul Gauguin, ouvert pour le petit déjeuner et le déjeuner à bord du Tere Moana. Sur demandes spéciales, de délicieux plats végétariens et/ ou faibles en glucides peuvent être préparés spécialement pour vous. Un service en cabine, sans supplément est disponible 24h/24. Ces navires offrent un savant mélange de luxe et de décontraction où la tenue vestimentaire reste « décontractée chic » (jeans et shorts non autorisés pour les dîners).
 
Moments d'exception
Célébrez un évènement à bord Paul Gauguin. Ces îles du bout du monde inspirent depuis toujours les artistes qui y ont promené leurs âmes, de Paul Gauguin et ses chatoyantes peintures à Jacques Brel et ses émouvantes chansons, sans oublier la Compagnie Créole et ses rythmes endiablés.
Elles se prêtent merveilleusement au romantisme, à la sérénité et à la joie de vivre. Nulle part ailleurs, l’envie de célébrer un heureux évènement ne se fera autant ressentir ! Que ce soit votre Lune de miel, votre anniversaire de mariage, une réunion de famille ou tout autre heureux évènement de votre vie, les équipages du Paul Gauguin vous entoureront de toutes leurs attentions afin que ces instants privilégiés restent à jamais gravés dans votre mémoire et celle de vos proches.
La bénédiction polynésienne traditionnelle Paul Gauguin : que vous soyez en voyage de noces ou que vous fêtiez votre 25ème anniversaire de mariage, le Paul Gauguin vous offre ce rituel polynésien.
Plus qu’un souvenir, mieux qu’un rêve, cette cérémonie traditionnelle vous transportera vers des émotions inconnues jusqu’ici. Les Gauguines, en vous enveloppant dans un « tifaifai » (drap aux motifs locaux en patchwork et couleurs chatoyantes), vous transmettront leur rite de mariage ancestral. Afin de sublimer cette célébration exotique et si vous êtes en voyage de noces, vous recevrez en plus, une bouteille de Champagne, un cadeau en cabine et une photographie de cet instant magique.
 
Expériences exclusives 
Parmi les privilèges réservés aux passagers qui naviguent à bord du Paul Gauguin : l’accès en exclusivité à une superbe plage privée de sable blanc, située au large des côtes de Bora Bora où des parties de volley-ball seront organisées et un service de bar proposé. Une incroyable journée polynésienne à Taha’a sur le motu privé Mahana avec un grand choix de grillades au barbecue, de mets locaux, un service d’open bar et de bar flottant (voir photo ci-contre), des activités nautiques et les animations des Gauguines, qui mettent en scène de manière informelle, des démonstrations d’artisanat de toutes sortes.
 
Conférences thématiques
Paul Gauguin et Tere Moana : Les sujets abordés par nos conférenciers à bord du Paul Gauguin vont de l’histoire du Pacifique sud à la conservation des dauphins et autres créatures des profondeurs, des merveilles des récifs coralliens à l’anthropologie polynésienne…et bien plus encore. A bord du Tere Moana, les thèmes, divers et variés, concernent aussi bien les Caraïbes que l’Amérique Latine ou l’Europe, selon les mers où le yacht jette l’ancre.
 
La vie à bord
Les soirées Paul Gauguin : Gorgés de soleil, enivrés d’émotions, vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer une soirée à la hauteur de votre journée. Au Grand Salon, les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas : danses traditionnelles polynésiennes, interprétation en chanson des grands classiques ou soirées cabaret.
La Palette, notre salon-bar-discothèque, mi-intérieur, mi-extérieur, offre la possibilité de prendre le thé à 16h00, de déguster un cocktail exotique à l’heure de l’apéritif, et à ceux qui en ont envie, beaucoup plus tard dans la soirée, d’effectuer quelques pas de danse.
Le Casino, pour ceux qui souhaitent tenter leur chance à la roulette, au Black Jack ou aux machines à sous… Le piano bar, pour un moment de détente, de lecture ou une partie de jeux de société, en musique.
 
La Boutique 
  • Les amateurs de souvenirs trouveront leur bonheur à la boutique, petite galerie d’art et d’artisanat local, de produits de première nécessité, de vêtements de qualité, et de « poe rava » (perles noires de Tahiti), sélectionnés avec soin.

L’engagement pour l’Environnement Paul Gauguin 
  • « Protéger les océans, c’est se protéger soi-même » Jean-Michel Cousteau, fils du Commandant JacquesYves Cousteau, océanographe internationalement connu, effectue sa première plongée en Méditerranée, alors qu’il n’a que 7 ans.
  • Après avoir passé la plus grande partie de sa vie à explorer les mers, il fonde en 1999 l’Ocean Futures Society, dont la mission sera d’explorer les océans de notre planète, de sensibiliser le grand public, dans le monde entier, à la nécessité de protéger les mers, de mettre en évidence le lien vital qui unit l’homme à la nature, de faire comprendre le rôle déterminant du système aquatique planétaire dans la préservation de toutes les formes de vie sur Terre. 
  • Invité d’honneur régulier, c’est en sa sémillante compagnie que vous pourrez assister à des conférences, projections de films et autres débats sur l’engagement auquel il consacre sa vie : communiquer au public du monde entier sa passion et son inquiétude pour l'eau de notre planète. 

Jeunes Ambassadeurs de l’Environnement 
  • Programme éducatif réservé aux jeunes de 9 à 17 ans.
  • Ce programme permet aux participants de découvrir les merveilles naturelles de la Polynésie française. Il se concentre sur la biodiversité, les caractéristiques spécifiques de la région, l’impact humain et la gestion des ressources.
  • Grâce aux nombreuses excursions qu’ils effectueront, la faune et la flore n’auront plus de secrets pour ces jeunes explorateurs. 
  • Des plongées avec palmes-masque-tuba leur permettront d’évoluer dans un décor aquatique féerique, ils apprendront, comment marier cette orchidée magnifiquement odorante qu’est la vanille et où se développent les huîtres perlières avant de délivrer leur précieuse perle noire (avec participation et disponible uniquement sur certaines dates de départ de croisière).

Les activités nautiques
  • Les sports nautiques, incontournables lors d’une croisière, sont à l’honneur grâce à la plate-forme qui ouvre, à l’arrière du navire, un accès direct au niveau de l’eau.
  • Des planches à voile, des kayaks et du matériel de plongée libre sont à votre disposition.
  • Dès votre embarquement ou à tout moment de la croisière, vous pourrez vous rendre à la marina où un filet portant votre numéro de cabine et incluant palmes, masque et tuba vous sera prêté pendant la durée de votre séjour à bord.
  • Vous pouvez également vous prélasser sur les transats au bord de la piscine, faire une sieste sur un lit balinais ou vous relaxer dans un bain bouillonnant.
 
Plongée sous-marine 
  • Que vous soyez tentés par un baptême de plongée sousmarine ou que votre niveau vous permette d’explorer plus en profondeur les fonds sous-marins, les moniteurs du centre de plongée (certifiés PADI) intégré au navire, vous encadreront lors de ces explorations.
 
Les cabines et suites du Paul Gauguin
  • Des cabines et des suites luxueuses et spacieuses (19 à 50m2), toutes avec vue sur la mer et 70% avec balcon.
  • Un sentiment d’espace et de grande liberté vous envahit dès que vous embarquez à bord du Paul Gauguin, vaste et très ouvert sur la mer grâce à ses larges ponts extérieurs. Savante alliance de luxe discret et d’élégance décontractée, la décoration raffinée fait la part belle aux matériaux les plus nobles (bois précieux, gravures anciennes, tikis sculptés) et célèbre à bord, l’art et la culture polynésienne. Les fleurs, autre signature incontournable du peuple polynésien, règnent à bord en maîtresses des lieux et raviront vos sens tout au long de votre croisière. Un lit double queen size de 160 cm (exceptées certaines cabines avec 2 lits simples et d’autres qui peuvent accueillir 3 ou 4 personnes).
  • Mini bar. 
  • Prises de courant 110V/ 220V sans adaptateur. 
  • Télévision écran plat, lecteur CD/DVD. 
  • Téléphone. 
  • Coffre fort. 
  • Climatisation individuelle. 
  • Salle de bains en marbre avec baignoire (exceptées 7 cabines avec douche uniquement). 
  • Des produits de toilette de luxe et un sèche-cheveux. 
  • Peignoirs et pantoufles de courtoisie en coton. 
  • Service 24h/24. 
  • Les services d’un majordome sont attachés aux cabines de catégorie B et supérieures. 
  • Distribution du journal de bord quotidien et d’un résumé de presse.
 
Langues parlées à bord du navire Paul Gauguin
  • L'anglais est la langue majoritairement parlée à bord, toutefois la langue française y est également pratiquée au quotidien (parlée par certains membres de l'Etat-major ainsi que par les Gauguines et les Gauguins qui sont polynésiens. Les programmes journaliers remis en cabine sont en français et les conférences sont données dans les 2 langues).
 
Activités
  • Une Marina qui ouvre, à l'arrière du navire, un accès direct sur le lagon. Cette Marina, vous permettra d'avoir accès à l'ensemble des activités nautiques du bateau Paul Gauguin afin de découvrir sous un autre angle la beauté des lagons :
  • Kayak
  • Planche à voile
  • Plongée libre
  • Plongée sous-marine en bouteille avec cours d'initiation, baptême et exploration pour plongeurs confirmés (avec participation)
 
Accès à terre 
  • Le faible tirant d’eau du Paul Gauguin lui permet d’accéder au plus près des îles. Des navettes gratuites à horaires réguliers sont à votre disposition pour vous permettre de vous rendre librement sur les îles.
 
Ascenseurs 
  • Le Paul Gauguin dispose de 4 ascenseurs. La Marina située au pont 3, ouverte aux sports nautiques, à l’arrière du navire, n’est accessible que par escalier.

Sureté 
  • Un contrôle est effectué à chaque fois que vous désirez descendre et remonter à bord du Paul Gauguin, grâce à votre carte magnétique de cabine sur laquelle, avec votre accord, une image numérique a été enregistrée.
  • Bagages 
  • Des étiquettes personnalisées vous sont adressées avec les documents de voyages. Merci de les remplir et de les fixer à la poignée de vos bagages, à votre arrivée à Tahiti, juste avant d'embarquer sur le navire. Ils seront ainsi directement acheminés dans votre cabine. Il n’y a pas de limite de poids à bord du Paul Gauguin, mais les compagnies aériennes en appliquant une, vous devez vous renseigner auprès de celles-ci, avant votre départ.
 
Bureau d’informations 
  • Situé au pont 4, la réception est ouverte 24h/24h, pour tout renseignement.
 
Bureau des excursions 
  • Ce bureau est à votre disposition pour la réservation de vos excursions à terre, pour vous aider dans l’organisation d’activités personnelles et vous fournir des informations concernant les escales et les sites touristiques. Les horaires sont indiqués dans le journal de bord remis quotidiennement dans votre cabine.

 

Vos privilèges
  • 3ème personne gratuite
  • La 3ème personne partageant la cabine de 2 adultes ne règlera que les taxes portuaires.
  • Pour les croisières en 2017, la 3ème personne âgée de 17 ans et moins, partageant la cabine de 2 adultes, ne paiera que les taxes portuaires.
  • La 3ème personne âgée de 18 ans et plus, partageant la cabine de 2 adultes est à présent payante (147€ la nuit) + taxes portuaires.
 
Voyages de noces
  • 20% de réduction pour la mariée (hors taxes portuaires), valable 1 an après la date du mariage civil, sur présentation d'un justificatif officiel.
  • Bénédiction traditionnelle Polynésienne effectuée par les "Gauguines", photo de cet instant magique et bouteille de champagne offertes (sur présentation d'un justificatif).
  •  
Fidélité
  • 5% ou 10 % de réduction par personne, sur le tarif hors taxes portuaires, pour tout passager ayant déjà effectué une ou plusieurs croisières sur le Paul Gauguin (sur présentation d'un justificatif).

Fiche Technique

Construction :
1998
Longueur :
156 m
Largeur :
22 m
Année de rénovation :
2012
Capacité passagers :
332
Membres d'équipage :
217
Nombre de ponts :
12
Monnaie utilisée :
USD $
Officiers de Navigation :
Européen/International
Prix d'achat :
US$ 150 millions
Vitesse de croisière :
18 noeuds
Tonnage :
19200 tonnes
Nationalité de l'équipage :
International
Pavillon :
Bahamas
Voltage :
110/220 volts
Style de croisière :
Luxe/Élégant
Ratio espace :
58
Nombres de Cabines :
166
Cabines extérieures :
51
Cabines intérieures :
-
Cabines avec balcons :
106
Suites :
9
Cabines Handicapés :
non
Nom d'origine :
Paul Gauguin
Chantier de construction :
Chantiers de l'Atlantique/Saint-Nazaire (France)
Sister ship :
-
Langues parlées à bord :
  • Anglais
  • Français

Photos du Bateau

Vidéo du Bateau

Il n'y à pas encore de vidéo.

Services du Bateau

  • Bars et Salons
  • Restaurants
  • Spa
  • Casino
  • Jacuzzi
  • Boutiques
  • Théâtre
  • Accès Internet
  • Salle de jeux
  • Salon de Beauté
  • Ascenseurs
  • Mariages à bord
  • Piscine
  • Programme de jeux
  • Service 24h/24h
  • Chambre communicante
  • Coffre-fort
  • Téléphone
  • Sèche-cheveux

Ponts du bateau

Aucunes information sur les ponts du bateau.

Cabines du bateau

Calendrier des croisières

    Aucune croisière pour ce bateau actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com