Avec Monacruises, choisissez votre croisière et partez pour le plus beau des voyages !
drapeau allemanddrapeau anglaisdrapeau américaindrapeau italiendrapeau russe
accueil nos promotions quelques informations pratiques plan du site pour contacter l'agence Monacruises accueil Envoyer un email à l'agence

Monacruises, l'agence de voyages, spécialiste des croisières !

Pour contacter l'agence :
du LUNDI au VENDREDI
de 9h30 à 19h00 au :
04 92 10 72 72

L'agence est située à Beausoleil, à deux pas de Monaco, entre Nice et Menton

Offres de croisières pour les groupes
Croisières de luxe !
Pour des croisières de prestige, visitez www.prestigecroisieres.com
Les croisières fluviales

Choisissez la destination de votre croisière :

Adriatique
(182 croisières)

Afrique
(31 croisières)

Afrique / Moyen Orient / Mer Rouge
(268 croisières)

Alaska
(321 croisières)

Amazone
(18 croisières)

Amazone
(2 croisières)

Amerique du Nord
(118 croisières)

Amérique du sud
(707 croisières)

Antarctique
(53 croisières)

Arctique / Gröenland / Spitzberg
(95 croisières)

Asie
(1083 croisières)

Atlantique
(381 croisières)

Australie / Nouvelle Zélande
(282 croisières)

Bahamas
(159 croisières)

Baltique / Fjord
(985 croisières)

Bermudes
(45 croisières)

Birmanie
(41 croisières)

Bourgogne
(5 croisières)

Canada
(244 croisières)

Canal de Panama
(424 croisières)

Canaries / Madère
(56 croisières)

Caraïbes
(2247 croisières)

Côte Est
(36 croisières)

Côte Ouest
(114 croisières)

Danube
(24 croisières)

Douro
(6 croisières)

Europe du Nord
(486 croisières)

Fluviales
(132 croisières)

Galapagos
(536 croisières)

Gironne / Garonne
(5 croisières)

Guadalquivir
(2 croisières)

Hawai
(39 croisières)

Îles Baléares
(30 croisières)

Îles Britanniques
(67 croisières)

Iles Grecques
(9 croisières)

Îles Grecques / Turquie
(226 croisières)

Marne
(2 croisières)

Méditerranée
(3699 croisières)

Mekong
(9 croisières)

Mer Egée
(6 croisières)

Mer Noire
(35 croisières)

Moyen Orient
(58 croisières)

Océan Indien
(153 croisières)

Pacifique
(625 croisières)


(3 croisières)

Polynesie
(60 croisières)

Rhin
(40 croisières)

Rhone / Saône
(17 croisières)

Seine
(16 croisières)

Seychelles
(2 croisières)

Tour du monde
(684 croisières)

Transatlantique
(619 croisières)

Transpacifique
(332 croisières)

Volga
(8 croisières)

 
Cunard

  Découvrir les bateaux de la compagnie Cunard   Voir nos croisières avec la compagnie Cunard

Descriptif de la compagnie :

 

Vue d'ensemble de la Compagnie Cunard :

 

Les traditions classiques de l'âge d'or des croisières sont aujourd'hui beaucoup présent à bord du Queen Elizabeth 2 (QE2) de Cunard ainsi que le Caronia. Pendant plus de 160 années, la compagnie Cunard a montré que le luxe n’appartient à aucune ère particulière. Cunard est synonyme de confort, de raffinement et d'expérience de voyage réussie.

Depuis plus de 165 ans, Cunard signe les plus belles croisières…

Voici plus de 165 ans, Samuel CUNARD postulait auprès des Lords de l'Amirauté l'adjudication de la nouvelle ligne postale entre l'Angleterre et les Etats-Unis, au moyen de navires à vapeur. Samuel CUNARD, né en 1787 à Halifax, descendant d'une vieille famille de Quakers anglais émigrée à Philadelphie au 17ème siècle, puis après la guerre d'indépendance, au Canada avait-il pensé que sa compagnie la CUNARD LINE, serait encore de nos jours, une des toutes premières sur le marché de la croisière, et aussi la dernière compagnie maritime à assurer la ligne transatlantique.Son premier " grand navire ", Britannia, quitte Liverpool le 4 Juillet 1840, à destination d'Halifax et Boston, avec à son bord 63 passagers dont lui-même et sa fille.C'était un trois mâts mixte, mû par deux roues à aube qui lui assuraient une vitesse de plus de huit noeuds, son tonnage était de 1.154 tonneaux et sa longueur de 63 mètres. Il atteignit Halifax, puis Boston en 14 jours. Il sera suivi de trois navires identiques, comme lui construits à Greenock (Ecosse), Acadia, Caledonia, Columbia qui porteront, comme les autres navires de la compagnie, des noms se terminant en IA, à l'exception des Queen. Dès les premières années du 19ème siècle, la bonne réputation de la CUNARD s'établit définitivement.La meilleure publicité que l'on put faire à cette compagnie furent les premières pages écrites par le génial Jules Verne dans son livre " Vingt Mille Lieues sous les Mers ", édité en 1869, il écrit : " Nulle entreprise de navigation transocéanique n'a été conduite avec plus d'habilité ; nulle affaire n'a été couronnée de plus de succès ". Le but de la CUNARD ne fut pas la vitesse, mais elle posséda les navires les plus rapides du monde et remporta 20 fois le fameux ruban bleu qu'elle conservera notamment 22 ans avec le célèbre navire Mauretania de 1907 à 1929. Le but de la CUNARD ne fut pas de construire des bateaux géants pour le goût du record, mais elle posséda dès le début du siècle les plus grands paquebots du monde tels Lusitania, 31.550 tonneaux, Queen Mary 81.237 tonneaux, Queen Elizabeth, ce dernier fut à l'époque avec ses 83.673 tonneaux le plus grand paquebot du monde.

A propos de Queen Mary et Queen Elizabeth, Winston Churchill a pu dire que grâce à ces deux navires, la guerre avait été écourtée d'une année. En effet, ces deux monstres transportèrent pendant le conflit 1 600 000 soldats en toute sécurité. Le but de la CUNARD ne fut pas le luxe ostentatoire, mais elle posséda avec Aquatania, 46.000 tonneaux, de 1914 à 1950, le fameux " navire de beauté " dont l'élégance des salons est restée célèbre, ou encore Caronia, 34.183 tonneaux, " la déesse verte ", qui de 1949 à 1967 fut le navire de croisière le plus renommé notamment pour son service et son confort. De nos jours, CUNARD maintient la tradition de la traversée transatlantique SOUTHAMPTON - NEW YORK - SOUTHAMPTON avec le prestigieux liner Queen Mary 2, construit par les Chantiers de l'Atlantique et qui a pris en 2004, la relève de Queen Elizabeth 2. La compagnie est présente dans le monde de la croisière avec actuellement deux paquebots (Queen Mary 2, Queen Elizabeth 2) que l'on peut voir ancrés dans les escales les plus diverses. Le Queen Victoria viendra rejoindre la flotte en décembre 2007. Avec sa nouvelle unité, la compagnie CUNARD a conservé le même souci, celui du confort et du bien-être de ses passagers.

Découvrez le service supérieur cinq étoiles que des voyageurs de chaque coin du monde sont venus apprécier à bord des navires de la compagnie, mais également pour des aventures uniques à terre. C’est le legs de Cunard : élégance et finesse, service incomparable, destinations intrigantes et, tout simplement, une expérience plus cultivée.

 

Dernière héritière d'une époque où la façon de voyager était plus importante que le voyage lui-même, elle continue de proposer des croisières exceptionnelles, dans le cadre raffiné de ses  unités, Queen Mary 2, Queen Victoria

Cunard Line est la dernière compagnie maritime à assurer régulièrement la liaison maritime Europe - Etats Unis, à bord de liners conçus pour affronter la traversée de l'Atlantique Nord, Queen Elizabeth 2 hier, Queen Mary 2 désormais. A une époque où quelques heures suffisent pour relier, par voie aérienne, l'Ancien et le Nouveau Monde, les six jours de traversée transatlantique semblent être un délicieux anachronisme. Mais les passagers de la Cunard Line savent bien que, dans notre monde moderne, il s'agit là du luxe ultime : celui de prendre son temps (dans le confort d'un palace sur mer), tout en se trouvant au milieu de "nulle part" - l'Océan (mais au centre de l'attention du personnel du navire). Enfin, rare et véritable émotion que de pouvoir vivre la magie de l'arrivée à New York par la mer... Comme la vécurent ces millions de personnes qui croisérent - au large de Staten Island - la Liberté éclairant le Monde, promesse d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ...

Embarquez pour une traversée transatlantique ou une croisière à bord du plus grand paquebot jamais construit, Queen Mary 2 ou partez pour un fabuleux tour du monde à bord de Queen Elizabeth 2. Découvrez, à bord de Caronia des escales insolites en Amérique du Sud ou en Méditerranée.cunard Profitez surtout de l'ambiance si particulière régnant à bord de nos navires, qui vous proposent les équipements les plus modernes, la plus fine des gastronomies dans un décor intemporel et luxueux que vous ne trouverez sur aucun autre paquebot.  

Le Queen  Elizabeth 2 ancien navire  de  Cunard, est largement identifiée comme le bateau le plus célèbre au monde. Vendu comme Casino à Dubai en 2008.

Les raisons sont nombreuses d'effectuer une croisière à bord de l'un des  navires. Cunard

Chaque navire est riche en expériences. Chaque escale est l'occasion d'apercevoir une foule nombreuse venue accueillir et célébrer votre paquebot mais aussi, le privilège de découvrir un monde inconnu tout en voyageant dans les meilleures conditions et en toute confiance avec un hôte aussi hospitalier que Cunard. A bord, ambiance feutrée et glamour seront présentes dans les différents salons raffinés et les élégants restaurants où le service attentionné et impeccable correspondra à vos attentes. Chaque après-midi, dans un environnement soigné et agérable, le traditionnel "Tea Time" sera servi avec scones et petits sandwichs dans la plus pure tradition anglaise. Ne perdez surtout pas de vue que, pour nous, « la façon de voyager » est aussi importante que « l'endroit où l'on se rend ». Tout est mis en oeuvre pour faire de votre séjour à bord un moment inoubliable, dans le respect d'une tradition et d'un art de vivre que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Rejoignez les rangs des passagers privilégiés de l'histoire... Une croisière sur un navire de la Cunard Line vous fait tout simplement entrer dans le mythe...  

Aujourd'hui  Queen Mary 2 (QM2) qui a été mis en place en décembre 2003 continue  de perpétuer l'héritage de cet âge d'or en créant de nouveaux standards de confort.

 

Par lequel des 101 superlatifs commencer pour décrire ce magnifique liner qui offre l'espace passagers sur mer le plus important jamais construits.

Le premier véritable empire régnant sur l’océan pendant plus de trois décennies. Avec ses 150 000 tonnes c’est, le plus long, le plus grand et le plus large navire jamais construit.

 Mais en dépit de son poids, QM2 transportera à son bord seulement 2 620 passagers dans une atmosphère faisant écho de charme de l'âge d'or des croisières.

La vie à bord  de Cunard : Le service impeccable de la White Star en premier lieu. Nos récompenses "Grill Expérience" reçues ou le chocolat délicatement déposé sur votre oreiller tous les soirs. Chaque petit détail doit vous faire sentir que vous êtes unique.

Savez-vous que chaque membre d'équipage est diplômé de la White Star Academy sur mer ? Aujourd'hui, les toutes dernières technologies côtoient à part entière les valeurs traditionnelles du service et l'attention du détail. Abord de QM2, vous découvrirez une multitude de nouveautés jamais vues sur un paquebot comme la spacieuse salle de bal ou le premier planétarium sur mer. Destinations :

4 ou 105 jours ? Madère dans l'Atlantique ou en Tasmanie ? Farniente aux Caraïbes ou découverte en Amérique du Sud ?

La Cunard Line vous propose toutes les croisières pour toutes vos envies... Embarquez pour un fabuleux tour du Monde sur Queen Elizabeth 2, une escapade hivernale de quelques jours vers le soleil des Canaries sur Caronia ou passez des couleurs de Salvador de Bahia à celles de Dakar en quelques jours de navigation sur Queen Mary 2. Ne perdez surtout pas de vue que, pour Cunard « la façon de voyager » est aussi importante que « l'endroit où l'on se rend ». Tout est mis en oeuvre pour faire de votre séjour à bord un moment inoubliable, dans le respect d'une tradition et d'un art de vivre que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Rejoignez les rangs des passagers privilégiés de l'histoire... Une croisière sur un navire de la Cunard Line vous fait tout simplement entrer dans le mythe...

 

La compagnie  Cunard qui propose des destinations dans le monde entier offre des itinéraires  qui incluent :Un tour du Monde, Les Caraïbe,le Pacifique , le Canal de Panama, l'Australie, l’Amérique du Sud, l’Orient, l'Afrique, la Méditerranée et les Transatlantiques, le tour du monde...etc

Cunard est un membre de l’alliance des principales compagnies mondiales de croisière, qui inclut également des compagnies de croisière comme la compagnie Costa, la compagnie de croisière Seabourn et les croisières Windstar.

Ensemble, ces compagnies partagent un engagement à la fois de qualité et de valeur, offrant des vacances qui font appel à l'éventail de styles de vie et de budgets, et qui naviguent dans certaines des destinations les plus fascinantes du monde.

Habillement à bord

Durant la journée, la tenue est décontractée. Les maillots de bain, les shorts courts sont acceptés autour des piscines, du pont des sports et au Spa Club. Le soir pour respecter la tradition d'élégance du navire, nous vous demandons de vous habiller comme pour vous rendre dans un grand restaurant. Il y a généralement quatre soirées habillées au cours d'une croisière de deux semaines et sur une traversée transatlantique. Tenue de soirée : smoking ou costume sombre, chemise, cravate pour les messieurs, robe longue ou robe de cocktail pour les dames.

Tenue de ville : veste et cravate pour les messieurs, robe de cocktail moins habillée pour les dames.Des soirées à thème sont également prévues. Le code vestimentaire est indiqué dans vos documents de voyage. Le Programme du Jour vous donnera les suggestions des tenues pour le lendemain. Un service de location de smoking se trouve dans la galerie marchande (Mayfair Shops pont 3).

Habillement aux escales :

Prévoir des vêtements pratiques et confortables. Dans certaines escales, les shorts sont mal vus pour les messieurs comme pour les dames. Pour la visite de sites religieux, tête et bras découverts sont interdits. Pour certaines excursions, prévoir des vêtements plus habillés. Le temps et les saisons se modifiant au cours de la croisière, vérifiez votre itinéraire pour prévoir vos vêtements en conséquence. De façon générale, prenez essentiellement des vêtements légers avec quelques uns plus chauds. Un imperméable (ou un parapluie) et une veste légère sont conseillés pour les hommes, des pulls et un imperméable pour les dames. Des chaussures à talons plats sont indispensables à bord comme durant les escales.

Pourboires :

Les pourboires seront facturés directement sur votre compte à bord et seront ensuite redistribués à votre steward/ess, votre serveur au restaurant et autres personnel de bord. Vous pouvez si vous le souhaitez remettre directement un pourboire à la personne concernée pour tout autre service rendu à bord. Les montants figurant sur votre relevé de compte peuvent être modifiés à condition d'en faire part au Purser's office avant la fin de votre croisière. Le montant des pourboires varie en fonction des catégories de cabines :

• Queen's et Princess Grill : 13 $ par jour et par passager

• Britannia : 11 $ par jour et par passager

Un service de 15% est automatiquement ajouté pour les consommations aux bars et en cabine.

Programme du Jour

Une copie du Programme du Jour éditée en français vous est adressée chaque soir dans votre cabine. Veuillez le consulter pour les informations concernant les repas, les activités, les horaires de films, spectacles et autres annonces d'intérêt général.

Repas :

"Open Seating"Les heures habituelles de dîner sont de 7:00  à 22:00 selon le bateau.  

 

Accueil du site - Croisières en promotion - Liste des compagnies de croisières - Tous les navires de croisières
Retour page précédente - Nos partenaires Web - Le plan du site - La boutique de souvenirs - Notre sélection des meilleurs hôtels - Goodies
Site Web édité par Monacruises SARL - Agence de voyages spécialisée croisières
Hébergeur : OVH.com

Croisières dans l'Adriatique - Croisières vers l'Afrique, le Moyen-Orient et la Mer Rouge - Choix de croisières vers l'Alaska - Sélection de croisières vers l'Amérique du Sud - Croisières dans l'Antarctique - Croisières vers l'Arctique, le Gröenland et Sptizberg - Croisières en Asie - Croisières sur l'Atlantique - Croisières en Australie et dans le Pacifique Sud - Sélection de croisières vers les Bahamas - Nos croisières dans la Baltique et les Fjords - Croisières dans les Bermudes - A la découverte du Canada en croisières - Croisières dans le Canal de Panama - Croisières dans les Caraïbes - A la découverte des Côtes Mexicaines - Croisières en Europe du Nord - Notre sélection de croisières fluviales - Croisières en Méditerranée - Croisières sur le Nil, découverte de l'Egypte - Croisières dans l'Océan Indien - Nos croisières dans le Pacifique, la Polynésie et Hawaï - Croisières autour du Monde - Croisières Transatlantiques

Logo de la compagnie Cunard Logo de la compagnie Bora Bora Cruises Logo de la compagnie Celebrity Cruises Logo de la compagnie Costa Croisière Costa Croisières Logo de la compagnie Seabourn Logo de la compagnie Seadream Logo de la compagnie RCCL
Logo de la compagnie Holland America Line Logo de la compagnie MSC Croisières Logo de la compagnie NCL Logo de la compagnie Oceania Logo de la compagnie Silversea Logo de la Compagnie du Ponant Logo de la compagnie Regent
Logo de l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) Logo de Groupama Assistance Voyage Logo de l'ANCV Logo de Planete Achat Valid XHTML 1.0 Transitional
Logo VISA Logo MASTERCARD Logo AMERICAN EXPRESS Logo AXA Logo Société Générale Logo AFCC Logo APS

Reportages destinations pour vos voyages : Les mystères de l'Afrique - Les charmes du Moyen-Orient - La grandeur de l'Alaska - L'aventure en Amérique centrale - L'Amérique du sud - La magie de l'Asie - Vers les antipodes en Australie - La Terre est bleue comme au Pacifique sud - Le paradis des Bahamas - Culture Baltique - Splendeurs des Fjord - Direction Bermudes - Le Canada - Rencontrer l'Histoire dans le Canal de Panama - Couleurs des Caraïbes - L'incroyable Côte Mexicaine - Les classiques croisières Fluviales - Destination Méditerranée - Un des berceaux de la civilisation : le Nil - L'Océan Indien aux mille visage - La Polynésie - Hawaï, état d'Amérique - Tentations d'un Tour du monde - Direction l'American Dream avec les croisières Transatlantiques

Nos tarifs de croisières indiqués sur notre site sont taxes portuaires comprises, prix affichés sur la base d’une cabine double. Prix "à partir de" correspondant à la 1ère catégorie sélectionnée correspondant au prix brochure du fournisseur concerné. Tarifs qui varient en fonction de la date de départ de la croisière, du navire et de la catégorie de cabine choisie et sous réserve de disponibilités. Merci de nous contacter pour vous établir un devis dans la catégorie de cabine choisie. Les traductions en Anglais, Italien et Russe des pages de ce site offertes par le système "Google Traduire" sont données à titre indicatif seulement, sont non contractuelles et n'ont aucune valeur commerciale.

Monacruises, 40 Bd de la République - 06240 Beausoleil - France
Tél. : +33 4.92.10.72.72 - Fax : +33 4.92.10.75.30 - E-mail : monacruises@orange.fr
SARL MONACRUISES – SG Monaco - RCS Menton 442 426 037 - Lic 006.03.0008
RCP GENERALI FRANCE N°AN8194374 (Contrat d'assurance responsabilité professionnelle) - Garantie financière APS 300 000€
Licence de Voyage délivrée par Atout France : Numéro IM006120044
Déclaration CNIL N° : 1083727. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Outre les droits d'auteurs détenus par Monacruises Sarl sur le site web et certains éléments qui le composent, des droits d'auteurs ou des copyrights
spécifiques peuvent être détenus par certaines personnes ou organismes énumérés ci-dessous :

Crédits photos www.fotolia.fr : © Kurhan ; © Christian Wheatley ; © Dmitry Ersler ; © Steve Cukrov ; © Nikolay Okhitin ;
© Olly ; © Elenathewise ; © Netfalls ; © Yuri Arcurs ; © James Steidl / Kyle Gruba ; © Lansera ; © Krasimir Stoyanov ; © Archmen ; © Dana S. Rothstein ;
© blende40 ; © Scott Maxwell ; © Paulus Rusyanto ; © Zaichenko Olga ; © Dirk Mertins ; © NL shop ; © Gary ; © V. Yakobchuk ; © Lisa F. Young ;
© Maksim Samasiuk ; © David Mathieu ; © Foodlovers ; © Andreas reimann ; © Kwest ; © Idream photo.

Tous droits réservés - Marques Déposées - Toute reproduction interdite - Mentions légales
Site web par Media 377 (réalisation technique)