Lundi au Vendredi non-stop de 9h30 à 19h

Aranui

Promos de dernière minute

Polynésie & Iles Marquises
13 jours à bord du Aranui 5
Départ : 07/11/17
Dès
2 126 €

Les plus recherchées

Polynésie & Iles Marquises
13 jours à bord du Aranui 5
Départ : 07/11/17
Dès
2 126 €

La compagnie

Aranui 5 assure la liaison entre Tahiti et les îles Marquise, et permet de visiter les plus belles îles de Polynésie, difficiles d’accès.
Votre expérience à bord de l’Aranui 5 commencera à Papeete, Tahiti et vous entraînera vers les montagnes volcaniques très découpées des Marquises, qui sont les plus spectaculaires de la Polynésie Française.
 
Durant cette croisière de 14 jours, l’aventure sera votre quotidien. Le bateau fera deux escales dans l’archipel des Tuamotu et 15 dans l’archipel des Marquises. Chaque jour, que le bateau soit en mer ou en escale dans un des petits villages reculés des Marquises, vous vivrez une aventure authentique et excitante.
 
Aranui signifie Le Grand Chemin en Maori, une autre grande culture Polynésienne
  • Aranui 5les îles Marquises : toutes deux sont devenues légendaires pour les voyageurs. Ensemble elles vous feront connaître des aventures classiques des Mers du Sud dignes des romans du dix-neuvième siècle !
  • L’Aranui 5 est le lien vital qui relie les lointaines îles Marquises de la Polynésie française, à 750 miles de Tahiti, au reste du monde. La beauté primitive des îles Marquises est légendaire et a attiré nombre d’écrivains, artistes, et aventuriers depuis l’époque du Capitaine Cook.
  • Des repas consistants et des endroits publics agréables font de l’Aranui 5 un vaisseau très vivable pendant son trajet de 16 jours. 
  • Mais, comme le disent les articles du London Sunday Times, Conde Nast Traveler, et le Los Angeles Times, entre autres, ce n’est pas une croisière de luxe !
  • Les voyageurs s’embarquent sur l’Aranui 5 pour faire l’expérience de la vie de mer, admirer les marins tatoués charger les sacs de coprah (noix de coco séchées) la journée, et jouer leurs ukulélés le soir ; mettre des fleurs tropicales dans leurs cheveux, apprendre le three-step (danse folklorique) dans le bar du bateau, savourer les paysages verdoyants et les pics impressionnants des îles, explorer des ruines anciennes, découvrir des tiki enfouis, visiter la tombe de Paul Gauguin, et traverser les vallées rendues célèbres par les contes de Herman Melville, Jack London, et Robert Louis Stevenson.

 

  • Le navire arbore le pavillon français et son équipage, Polynésien et majoritairement marquisien, allie compétence et sens de l’hospitalité.
  • Tradition d’offrir, le soir venu, un petit concert improvisé, avec guitares et ukulélé, pour leur propre plaisir et celui des passagers.
  • Après avoir embarqué sur l’Aranui 5 à Tahiti, vous parcourrez quelques 1500 km à la découverte des îles les plus spectaculaires et éloignées de la Polynésie française. La première escale de cette croisière de 14 jours se fera dans l’archipel des Tuamotu où vous visiterez une ferme perlière produisant des perles noires sorties d’huitres géantes.
  • Les six îles habitées des Marquises sont si éloignées que l’Aranui 5 est leur seule ligne de vie avec le monde extérieur. Il apporte des marchandises et collecte en retour leur coprah (chair de noix de coco séchée) et leurs fruits noni.
  • Vous ferez 14 escales pour prendre le temps de la découverte. Rien n’a changé dans ces îles préservées, les routes restant peu nombreuses et les rares visiteurs étant les bienvenus.
  • La première vision des Marquises, ce sont les pics de Ua Pou, flèches volcaniques semblables à des clochers d’église d’après la description de Robert Louis Stevenson en 1888. A chaque escale, les villageois se rassemblent pour vous accueillir sur le quai. Pendant que les robustes marins déchargent le ciment, le sucre et autres marchandises, les guides expérimentés et multilingues vous feront rencontrer des artisans traditionnels et vous entraîneront dans des excursions époustouflantes vers les sites enfouis dans les profondes vallées.
  • Jamais vous n'oublierez votre entrée dans la baie spectaculaire de Nuku Hiva. C’est un immense amphithéâtre volcanique dominé par de hautes falaises striées de chutes d’eau vertigineuses. On y trouve des sites de plongée superbes ainsi que des points de vue à couper le souffle.
  • C’est ici en 1842 que dix ans avant d’écrire Moby Dick, Herman Melville alors âgé de 23 ans, a déserté son navire baleinier. Nous suivrons ses traces jusqu’à une vallée mystérieuse lors d’une extraordinaire randonnée en jeep à travers les montagnes. Les lieux sont restés tels que l’écrivain les a décrits dans son premier roman autobiographique, Taipei. Vous verrez cachés au milieu de la végétation de bambou et de lianes de vanille, des idoles de pierre ou tiki, des emplacements de rituels sacrés, et de mystérieux pétroglyphes d’animaux (oiseaux, poissons, tortues) sculptés dans les rochers.
  • C’est à Hiva Oa que Paul Gauguin a achevé sa quête de l’île vierge. C’est là que cet artiste amoureux de la vie a peint ses derniers chefs-d’œuvre. Dans le même cimetière à flanc de colline où est enterré Gauguin, se trouve la pierre tombale d’un autre Européen également séduit par ces îles, le chanteur-compositeur, Jacques Brel.

 

  • Les guides vous montreront les sites archéologiques parmi lesquels se trouve le plus grand tiki en dehors de ceux de l’île de Pâques. Autrefois utilisés pour des rituels religieux, ces sculptures de pierre anthropomorphes sont les vestiges d’une importante civilisation qui a prospéré avant l’arrivée des premiers européens.
  • Bien que Fatu Hiva soit l’un des centres de la culture marquisienne, les passagers de l’Aranui 5 sont généralement les seuls visiteurs de cette île isolée et verdoyante. Vous verrez des artistes peindre des motifs anciens sur de l’étoffe de tapa, et préparer le monoï, l’huile de coco parfumée à la fleur de Tiare. Vous verrez également des artisans du bois sculpter des lances et des bols aux détails complexes. Après avoir marché et dépassé les falaises avec une superbe vue sur les majestueuses cascades, rafraîchissez-vous en prenant un bain dans la rivière calme.
  • Sur l’île de Ua Houka, les chevaux sauvages sont plus nombreux que les 300 habitants. Que vous exploriez les lieux à cheval ou en jeep, toutes les vues sont magnifiques. Vous pourrez savourer les abondants buffets de spécialités locales : langoustes grillées, poisson cru mariné au jus de citron et lait de coco, chèvre au curry, fruit à pain, taro, et bananes rouges douces.
 
Repas
  • Tous les repas sont inclus dans le prix de la croisière. Les repas sont servis dans la salle à manger de l’Aranui 5 de façon informelle.
  • En fonction du nombre de passagers, il peut y avoir un ou deux services. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet.
  • Les menus du déjeuner et du dîner dépendront des produits frais du jour.
  • Le vin à table est compris dans le prix de la croisière.
  • Pour les excursions à terre, on vous fournira un délicieux pique-nique ou alors nous déjeunerons dans un restaurant marquisien, le tout étant inclus dans le prix de la croisière.
  • Si vous désirez des repas spéciaux, pour des raisons médicales ou autre, merci de le signaler lors de votre réservation, ou au plus tard 3 semaines avant le départ du bateau.
 
Habillement et conseils pour vos bagages
  • Il est conseillé d’emporter des vêtements simples, confortables et facilement lavables. Des chaussures confortables, qui ne craignent pas l’eau pour atteindre la plage en marchant sur des récifs de corail, sont essentielles pour les petites marches organisées et pour les accostages en baleinières sur la plage. Des baskets, chaussures de tennis ou sandales sont recommandées.  
  • En plus des shorts, pantalons de toile ou jeans, T-shirts, et maillots de bain, il est recommandé de se munir d’un léger pull de laine pour soirées fraîches et d’un vêtement de pluie léger.
  • Pour les femmes, le paréo local, fait de tissu aux couleurs vives et qui peut se porter de différentes manières, est un choix pratique et peut servir à la fois de simple robe ou de vêtement de fêtes. Les paréos sont disponibles à Tahiti mais également à la boutique à bord.
  • A bord, des machines à laver et séchoirs automatiques sont disponibles. En revanche, pas de nettoyage à sec.
  • N’oubliez pas d’apporter à bord tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, que ce soit sur prescription ou non. Certains produits, communs chez vous, peuvent se révéler difficiles à trouver à Tahiti et aux Marquises.
  • Nous vous conseillons d’utiliser des valises souples afin de pouvoir les ranger dans les tiroirs et placard de votre cabine, durant le voyage.
 
Transport à terre
  • En raison de formations coralliennes, de l’absence de quais, ou de conditions météorologiques spécifiques liées à la mer et au vent, il sera souvent nécessaire d’utiliser de petites embarcations pour acheminer les passagers entre le navire et le rivage, lors des escales dans les ports de Polynésie française.
 
Excursions et visites à terre
  • Les informations sur les excursions et visites à terre sont disponibles à bord.
  • La durée des visites est limitée à l’horaire imposé par les autorités portuaires et les dirigeants du cargo.
  • Le temps d’escale dans un port peut varier de quelques heures à un jour ou plus.
  • Des excursions sont prévues dans chaque escale, sans coût supplémentaire pour les passagers. Cela inclut les repas, les visites des villages et des sites archéologiques, et la plongée libre.
  • A certaines escales, d’autres activités sont possibles comme la plongée sous-marine, le parasail, la randonnée équestre. Ces activités ne sont pas incluses dans le prix de la croisière. Le personnel de l'Aranui sera très heureux de conseiller et d’informer les passagers sur ces activités extérieures. En revanche, la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime décline toute responsabilité pour ces activités.
 
Climat
  • Le climat dans cette région est généralement divisé en deux saisons :
  • Une saison sèche, de mars à octobre, et une saison humide de novembre à février. Vous devez vous attendre à de la pluie, même en saison sèche.
  • Nous vous recommandons de vous munir d’un vêtement de pluie léger, poncho ou cape, pour les excursions à terre. Les températures varient entre 25 et 30°C toute l’année.

 

Aranui 5

stars
L’Aranui 5, nouveau navire de la compagnie à double usage à la fois navire de fret et de tourisme navigue de Tahiti aux Marquises, en passant par les Tuamotu et les îles de la Société (Polynésie française) pendant 14 jours, en tout inclus, conçu pour offrir tout le confort d’un bateau de croisière, tout en fonctionnant comme un navire de ravitaillement. Celui-ci est class&...