Cunard
à partir de
1 994
TTC*
Demander un devis

Croisière Baltique

Cunard |15 nuits à bord du Queen Elizabeth au départ de Southampton/Londres
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth

Informations détaillées sur votre croisière

Itinéraire de la croisière Croisière Baltique

Une croisière de 15 nuits au départ de Southampton/Londres

Jour Port Arrivée Départ
1 Southampton/Londres
(Royaume-Uni)
2 Navigation en mer du Nord
(Mer)
3 Hambourg
(Allemagne)
4 Mer Baltique
(Mer)
5 Copenhague
(Danemark)
6 Mer Baltique
(Mer)
7 Stockholm
(Suède)
8 Tallinn
(Estonie)
9 St Petersbourg
(Russie)
10 St Petersbourg
(Russie)
11 Mer Baltique
(Mer)
12 Kiel
(Allemagne)
13 Skagen
(Danemark)
14 Navigation en mer du Nord
(Mer)
15 Southampton/Londres
(Royaume-Uni)

Description de la Croisière

JOUR 1 : Southampton
Premier port maritime de passagers au Royaume Uni, Southampton a été le berceau de beaucoup de grands transatlantiques. Aujourd'hui, c'est un point d'entrée pour le sud de l'Angleterre : ses sites historiques, ses grands monuments, ses villages authentiques et sa proximité avec Londres.
 
JOUR 2 : Mer du Nord
 
JOUR 3 : Hambourg
La vieille ville est effectivement le plus ancien des quartiers de Hambourg et, pour nombre de touristes, la véritable attraction touristique. On compte parmi les curiosités les plus connues la maison Chilehaus et les comptoirs place Burchardplatz ; mais le Sprinkenhof, le Mohlenhof et le Meßberghof sont considérés comme des destinations touristiques appréciées.
 
JOUR 4 : Mer Baltique
 
JOUR 5 : Copenhague
Métropole de trois millions d’habitants aux proportions harmonieuses, située sur la côte nord-est de l’île de Sjælland, Copenhague séduit par la combinaison subtile de ses contrastes architecturaux et surtout par son atmosphère unique à la fois détendue et fiévreuse. Sillonnée par de nombreux cyclistes, animée et fameuse pour ses distractions de tous ordres, la cité fait preuve d’un dynamisme impressionnant. Ainsi, la ville de la célèbre Petite Sirène est une capitale où règne l’ambiance d’une charmante ville de province.
 
JOUR 6 : Mer Baltique
 
JOUR 7 : Stockholm
« Venise du Nord » : la comparaison habituelle avec la cité des Doges est trompeuse tant les deux villes offrent une structure urbaine différente. Ici, l'impression dominante est moins celle de l'eau pénétrant la ville que celle d'une ville progressant par colonisation de 14 îlots disséminés sur les eaux. De Stadsholmen, centre originel, la cité s'est étendue au fil des siècles sur les îles voisines entre le lac Mälar et la mer Baltique, et la capitale de la Suède est devenue une grande métropole.
 
JOUR 8 : Tallinn
Installée dans le golfe de Finlande, la plus nordique des capitales baltes préserve à merveille son passé de cité médiévale. Ses maisons colorées, ses ruelles tortueuses et ses nombreux édifices datant du Moyen Age, ont permis à son vieux quartier d'être inscrit, en 1997, sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Celui-ci se compose de deux zones : la haute ville, édifiée sur le plateau calcaire de Toompea, et la basse ville qui s'étire vers le port. Les origines de Tallin remontent au XIIIe siècle, lorsqu'un château fut édifié par les croisés de l'ordre Teutonique. La cité s'est développée pour devenir un poste clé de la Ligue hanséatique et sa prospérité s'est traduite par l'opulence des édifices publics et l'architecture domestique des maisons de marchands, remarquablement bien préservées malgré les ravages des incendies et des guerres au cours des siècles.
 
JOUR 9 : St Petersburg
Ancienne cité russe impériale, Saint-Pétersbourg laisse un sentiment de grandeur et de force à tous ceux qui la visite. Son style architectural baroque, ses églises excessivement décorées, ses palais colorés, ses jardins et ses fameuses perspectives donnent à Saint-Pétersbourg un air de décor de théâtre.
 
JOUR 10 : St Petersburg
Ancienne cité russe impériale, Saint-Pétersbourg laisse un sentiment de grandeur et de force à tous ceux qui la visite. Son style architectural baroque, ses églises excessivement décorées, ses palais colorés, ses jardins et ses fameuses perspectives donnent à Saint-Pétersbourg un air de décor de théâtre.
 
JOUR 11 : Mer Baltique
 
JOUR 12 : Kiel
Avec sa base navale, son importante zone portuaire ainsi que son port de passagers, le plus grand d'Allemagne, la ville universitaire de Kiel allie à la fois joie de vivre maritime et atmosphère urbaine, culture et histoire. Pour les amateurs de shopping de passage dans la région, bordant la Baltique, cette ville est une destination à ne pas manquer. Le fjord et ses plages, véritables joyaux de la ville, accueillent chaque année la "Semaine de Kiel", une fête populaire et un événement nautique de renommée mondiale. Choisissez votre point de vue sur les quais de Kiel: du haut de la tour du Rathaus centenaire du Hindenburg ou s Embankment, qui serpente pendant trois kilomètres le long du flanc ouest du fjord. Les passionnés d'histoire maritime peuvent choisir de visiter la ville de plage à proximité, Laboe, où vous trouverez restauré de la Seconde Guerre mondiale sous-marin, le U-Boat 995.
 
JOUR 13 : Skagen
Humble village de pêcheurs envahi par les dunes, Skagen doit sa notoriété à des peintres. À partir de 1870, séduits par la lumière et les paysages désolés, ceux-ci vinrent y planter leur chevalet avant de s'y installer définitivement. La fameuse « école de Skagen » était née. Petit à petit, la bourgade devint une station balnéaire réputée, grâce à ses belles plages et à l'animation de ses rues commerçantes. Le port de pêche figure aujourd'hui parmi les principaux du Danemark.
 
JOUR 14 : Mer du Nord
 
JOUR 15 : Southampton
Premier port maritime de passagers au Royaume Uni, Southampton a été le berceau de beaucoup de grands transatlantiques. Aujourd'hui, c'est un point d'entrée pour le sud de l'Angleterre : ses sites historiques, ses grands monuments, ses villages authentiques et sa proximité avec Londres.
 
Formalités
Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).
Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents
Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.
REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.
Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.
 
Points forts
Crédit à bord offert en USD, entre 80 et 265 $ selon la catégorie de la cabine, offerts aux deux premiers passagers d’une cabine.
Cabines Individuelles : Catégorie KC : 145 $ Catégorie LC : 130 $
(Ce crédit à bord n'est pas applicable sur les tarifs Save & Sail ou tarifs promotionnels éventuels)
 

Fiche Technique du Bateau

Construction :
2010
Longueur :
294 m
Largeur :
32 m
Année de rénovation :
2014
Capacité passagers :
2068
Membres d'équipage :
1003
Nombre de ponts :
-
Monnaie utilisée :
-
Officier de Navigation :
Britannique
Prix d'achat :
-
Vitesse de croisière :
- noeuds
Tonnage :
90400 tonnes
Nationalité de l'équipage :
Internationale
Voltage :
110/220 volts
Style de croisière :
Luxe/Élégant
Ratio espace :
-
Nombres de Cabines :
-
Cabines extérieures :
-
Cabines intérieures :
-
Cabines avec balcons :
-
Suites :
-
Cabines Handicapés :
oui
Nom d'origine :
Queen Elisabeth
Chantier de construction :
Chantiers Fincantieri (Italie)
Sister ship :
-

Queen Elizabethstars

Le passé glorieux de Cunard est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Son allure raffinée et contemporaine est mise en valeur par sa décoration art déco. Destinations phare : tour du monde en hiver et croisières en Europe et en Méditerranée en été.

Vidéo du navire

Il n'y à pas encore de vidéo.

Ponts du bateau

Aucunes information sur les ponts du bateau.

Cabines

Cabine Intérieure - IF

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - IF

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - IF

Cabine Intérieure - IE

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - IE

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - IE

Cabine Intérieure - ID

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - ID

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - ID

Cabine Intérieure - IA

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - IA

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - IA

Cabine Intérieure - GC

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - GC

Capacité: 4
Description:

Cabine Intérieure - GC

Cabine Intérieure - GB

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - GB

Capacité: 4
Description:

Cabine Intérieure - GB

Cabine  Intérieure - GA

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - GA

Capacité: 2
Description:

Cabine  Intérieure - GA

Cabine vue mer - FC (vue obstruée)

Catégorie 2 - Cabine vue mer - FC (vue obstruée)

Capacité: 2
Description:

Cabine vue mer - FC (vue obstruée) 

Cabine vue mer - FB (vue obstruée)

Catégorie 2 - Cabine vue mer - FB (vue obstruée)

Capacité: 2
Description:

Cabine vue mer - FB (vue obstruée) 

Cabine vue mer - EF

Catégorie 2 - Cabine vue mer - EF

Capacité: 3
Description:

Cabine vue mer - EF

Cabine vue mer - EC

Catégorie 2 - Cabine vue mer - EC

Capacité: 3
Description:

Cabine vue mer - EC

Cabine vue mer - EB

Catégorie 2 - Cabine vue mer - EB

Capacité: 2
Description:

Cabine vue mer - EB

Cabine Balcon - CA (vue partiellement obstruée)

Catégorie 3 - Cabine Balcon - CA (vue partiellement obstruée)

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - CA (vue partiellement obstruée)

Cabine Balcon - CB (vue partiellement obstruée)

Catégorie 3 - Cabine Balcon - CB (vue partiellement obstruée)

Capacité: 2
Description:

Cabine Balcon - CB (vue partiellement obstruée)

Cabine Balcon - BF

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BF

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BF

Cabine Balcon - BE

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BE

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BE

Cabine balcon - BD

Catégorie 3 - Cabine balcon - BD

Capacité: 2
Description:

Cabine Balcon - BD

Cabine Balcon - BC

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BC

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BC

Cabine Balcon - BB

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BB

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BB

Cabine Balcon - BA

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BA

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BA

Cabine Club Balcon - A2

Catégorie 3 - Cabine Club Balcon - A2

Capacité: 3
Description:

Cabine Club Balcon - A2

Cabine Club Balcon - A1

Catégorie 3 - Cabine Club Balcon - A1

Capacité: 2
Description:

Cabine Club Balcon - A1

Mini Suite - P1

Catégorie 4 - Mini Suite - P1

Capacité: 3
Description:

Mini Suite - P1

Mini Suite - P2

Catégorie 4 - Mini Suite - P2

Capacité: 3
Description:

Mini Suite - P2

Queens Suite - Q6

Catégorie 4 - Queens Suite - Q6

Capacité: 2
Description:

Queens Suite - Q6

Queens Suite- Q5

Catégorie 4 - Queens Suite- Q5

Capacité: 2
Description:

Queens Suite- Q5

Penthouse Suite - Q4

Catégorie 4 - Penthouse Suite - Q4

Capacité: 3
Description:

Penthouse Suite - Q4

Penthouse Suite - Q3

Catégorie 4 - Penthouse Suite - Q3

Capacité: 2
Description:

Penthouse Suite - Q3

Master Suite - Q2

Catégorie 4 - Master Suite - Q2

Capacité: 2
Description:

Master Suite - Q2

Grande Suite - Q1

Catégorie 4 - Grande Suite - Q1

Capacité: 2
Description:

Grande Suite - Q1

Cabine Intérieure single - LC

Catégorie 1 - Cabine Intérieure single - LC

Capacité: 1
Description:

Cabine Intérieure single - LC

Cabine vue mer single - KC

Catégorie 2 - Cabine vue mer single - KC

Capacité: 1
Description:

Cabine vue mer single - KC

Avantages

Pension ComplètePension Complète
Commençant avec le dîner du 1er jour et se terminant avec le petit-déjeuner du dernier jour, les repas à bord sont : petit-déjeuner, déjeuner, thé de l'après-midi, dîner et snacks

Prestations

Voir les services inclus dans la croisière

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

Voir les services non inclus dans la croisière
  • Forfait de séjour à bord ou Pourboires
  • Les assurances annulation, rapatriement, bagages
  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les excursions optionnelles
Voir les formalités
  • Passeport ou carte d'identité
    Passeport  obligatoire valide 6 mois après la date de retour. 
    Carte d'identité valide sur certaines compagnies de croisières en fonction de la destination (nous consulter).
    Nous vous recommandons de vérifier la validité de votre document d’identité et la nécessité d’éventuels visas auprès des autorités compétentes. 
    Les renseignements suivants vous sont communiqués uniquement à titre indicatif et n’engagent à aucun moment la responsabilité de Monacruises. Vous devez bien être en possession du document d’identité requis pour la croisière choisie, et que sa validité soit suffisante pour votre voyage.
     
    Les participants doivent répondre aux formalités de police et de douane en vigueur au moment du déroulement du voyage et en fonction de leur nationalité, et être munis de tous les visas de séjour et de transit et des certificats sanitaires éventuellement nécessaires, et ceci pour tous les pays touchés par l’itinéraire de la croisière ou du séjour. Ainsi, les ressortissants non français et de naissance étrangère doivent s’informer des formalités les concernant, auprès de leur consulat d’origine.
    Nous recommandons aux passagers de vérifier toute modification éventuelle auprès nos services ou des consulats, ambassades et services de santé compétents
    Un passager qui ne pourrait embarquer ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le contrat de vente ou la facture qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
     
    En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront à la charge totale des clients. Dans le cas où nous établissons les documents d’entrées pour le compte du client (VISA), nous le faisons sur la base des informations qui nous sont transmises. Nous ne pourrons être tenus pour responsable des conséquences quelles qu’elles soient, liées au fait que ces informations s’avéreraient erronées.
    Les documents demandés devront nous être adressés par LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION dans les délais nécessaires et en ayant vérifié que leur validité est conforme aux exigences des pays concernés. Nous ne saurions être tenus pour responsables d’un retard ou de la non-délivrance par les autorités concernées. Le passager est tenu de fournir à la compagnie toutes les informations nécessaires pour permettre à cette dernière de remplir ses propres obligations en matière de sécurité.
  • Saint-Pétersbourg

    Pour l’escale à Saint-Pétersbourg, il sera établi à l’arrivée du navire un visa collectif, valide pour les passagers participant aux excursions. Si vous souhaitez descendre à terre non accompagné, vous aurez besoin d’un visa individuel que vous pourrez obtenir dans un consulat de Russie en France.

Avis

Obtenez votre devis en 2 étapes ci-dessous :

1
Sélectionnez la date de départ et votre cabine

2
Informations Personnelles



Votre sélection : croisère de 15 nuits à bord du Queen Elizabeth au départ de Southampton/Londres
Prix par personne :
Cabine sélectionnée :
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir votre devis détaillé
Nom trop court Nom trop long
Veuillez saisir des lettres
Prénom trop court Prénom trop long
Veuillez saisir des lettres
E-mail non valide E-mail non valide
E-mail trop long
Numéro de téléphone trop long
Veuillez saisir des chiffres
Numéro de téléphone trop long
Veuillez saisir des chiffres
Adresse trop longue
Adresse trop courte
Ville trop longue Veuillez saisir des lettres
Code postal trop long Veuillez saisir des chiffres
Veuillez saisir un pays
Veuillez saisir un nombre de personnes
Références trop longues
icon information L'âge de chaque passager doit correspondre à l'âge effectif à la date de départ du voyage
Veuillez saisir un age
Veuillez saisir un age
Veuillez saisir un age
Veuillez saisir un age
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com