Cunard
à partir de
3 733
TTC*
Demander un devis

Grand voyage : San Francisco - Sydney

Cunard |24 nuits à bord du Queen Elizabeth au départ de San Francisco
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth
  • Queen Elizabeth

Informations détaillées sur votre croisière

Itinéraire de la croisière Grand voyage : San Francisco - Sydney

Une croisière de 24 nuits au départ de San Francisco

Jour Port Arrivée Départ
1 San Francisco/Californie
(Etats-Unis d'Amérique)
2 Océan pacifique
(Mer)
3 Océan pacifique
(Mer)
4 Océan pacifique
(Mer)
5 Océan pacifique
(Mer)
6 Honolulu/Oahu/Hawaï
(Etats-Unis d'Amérique)
7 Océan pacifique
(Mer)
8 Océan pacifique
(Mer)
9 Océan pacifique
(Mer)
10 Océan pacifique
(Mer)
11 Bora Bora
(Polynésie Française)
12 Papeete
(Polynésie Française)
13 Moorea
(Polynésie Française)
14 Océan pacifique
(Mer)
15 Océan pacifique
(Mer)
16 Océan pacifique
(Mer)
17 Océan pacifique
(Mer)
18 Ligne de changement de date (Gagne 1 jour)
(Mer)
19 Auckland
(Nouvelle-Zélande)
20 Bay of islands
(Nouvelle-Zélande)
21 Navigation en mer de Tasman
(Mer)
22 Navigation en mer de Tasman
(Mer)
23 Sydney
(Australie)
24 Sydney
(Australie)

Description de la Croisière

JOUR 1 : San Francisco, Californie
Fondée en tant que mission Dolores (par des prêtres) et le Presidio (par des soldats) en 1776, San Francisco naquit du pueblo de Yerba Buena. En 1835, le marin anglais William Richardson, marié à la fille du comandante du Présidio, installa une tente là où se trouve actuellement la grande avenue. Yerba Buena connut une croissance modeste liée au commerce et prit le nom de San Francisco après l'annexion de la Californie en 1846. San Francisco, semblera plus familier que Los Angeles aux Européens : on s'y déplace plutôt à pied (une rareté en Amérique), et la ville, bâtie dans un décor de collines aux reliefs accentués, possède un réel charme avec ses innombrables maisons de bois colorées et son atmosphère, toute de tranquillité et de décontraction.
 
JOUR 2 : Océan Pacifique
JOUR 3 : Océan Pacifique
JOUR 4 : Océan Pacifique
JOUR 5 : Océan Pacifique
 
JOUR 6 : Honolulu, Oahu
Honolulu occupe le quart sud-est de l'île d’Oahu. La ville la plus grande de Polynésie est une métropole moderne vibrante d’activité et remplie de gratte-ciels; elle s'étend des plages de Waikiki, où viennent s'écraser des vagues immenses, aux jungles de la crête de Ko’olau, à 900 m d’altitude. C'est ici que les premiers missionnaires rassemblèrent leurs congrégations hawaïennes, c'est ici également que fut érigé l'unique palais royal des États-Unis, et que depuis 8 décennies, les adorateurs du soleil étalent leurs serviettes de bain.
 
JOUR 7 : Océan Pacifique
JOUR 8 : Océan Pacifique
JOUR 9 : Océan Pacifique
JOUR 10 : Océan Pacifique
 
JOUR 11 : Bora Bora
Bora Bora : un nom qui fait rêver, et pour cause ! La petite île cumule les superlatifs avec son lagon, ses plages de sable blanc, et ses motu spectaculaires. Plaisir des yeux et farniente sont donc au programme, à compléter pour les curieux par du snorkeling et le tour de l’île à vélo.
 
JOUR 12 : Papeete
Tahiti, la plus grande île polynésienne, est d’origine volcanique, et ça se voit. Vous en profiterez en arpentant son relief lors de balades hautes en couleur. À ne pas manquer, le musée Gauguin et celui de Tahiti et des îles, Papeete et la calme presqu’île de Tahiti Iti. Papeete, capitale de la Polynésie française, mérite qu’on s’y attarde en dehors des heures de pointe : flânerie au marché et au village artisanal, repas sur le pouce le soir devant les roulottes de la place Vaiete, concert en plein air place To’ata, et sortie du temple Paofai, le dimanche matin.
 
JOUR 13 : Moorea
En regard de Tahiti, l’île de Moorea, réputée pour ses ananas, est un ancien volcan ; elle en garde un relief escarpé propice aux randonnées. Les promesses de l’« île magique » ? Plages de rêve, baies spectaculaires (Cook et Opunohu) et patrimoine avec le Tiki Théâtre Village.
 
JOUR 14 : Océan Pacifique
JOUR 15 : Océan Pacifique
JOUR 16 : Océan Pacifique
JOUR 17 : Océan Pacifique
JOUR 18 : Ligne Changement de Date
 
JOUR 19 : Auckland
Pour vous orienter facilement à Auckland, repérez Queen Street. C'est l'artère principale de la ville. De là, gagnez le quartier de Parnell qui abrite de très belles maisons victoriennes. Allez ensuite à Cornwall Park et grimpez au sommet de One Tree Hill pour dominer la ville. Vous pouvez aussi effectuer une mini-croisière dans le golfe d'Hauraki pour découvrir les îles qui le parsèment. Les départs s'effectuent du Downtown Ferry Terminal, à l'extrémité de Queen Street.
 
JOUR 20 : Bay of Islands
La baie des Îles est située dans le nord de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Située à 60 km au nord-ouest de Whangarei, elle est presque à la pointe nord du pays. C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires, ainsi que de pêche et de nautisme. Elle est une baie naturelle avec plusieurs bras qui s'étendent en direction de la côte. La petite ville de Russell est située à la fin d'une courte péninsule s'étendant dans la baie depuis le sud-est. Le premier Européen à avoir visité la région est le capitaine James Cook, qui la nomme « Bay of Islands » en 1769.
 
JOUR 21 : Mer de Tasman
JOUR 22 : Mer de Tasman
 
JOUR 23 : Sydney
Sydney est l’emblême du pays avec son opéra célébrissime. Une ville entre terre et mer, où les plaisirs balnéaires côtoient l’activité urbaine, où la créativité s’exprime avec décontraction, où chaque quartier résonne de sa propre identité. Une ville cosmopolite aussi, qui fait rêver, à juste titre.
 
JOUR 24 : Sydney
Sydney est l’emblême du pays avec son opéra célébrissime. Une ville entre terre et mer, où les plaisirs balnéaires côtoient l’activité urbaine, où la créativité s’exprime avec décontraction, où chaque quartier résonne de sa propre identité. Une ville cosmopolite aussi, qui fait rêver, à juste titre.
 
Formalités
Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).
Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents
Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.
REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.

 

Points forts

 

OFFRE SPÉCIALE :
Crédit à Bord, en USD, offert aux deux premiers passagers d'une cabine (sujet à modifications et/ou à suppressions sans préavis) :
Catégorie Suites Queens Grill : 330 $
Catégorie Princess Grill Suites : 230 $
Catégorie Club Balcony Britannia : 170 $
Catégorie Cabines Extérieures Balcon Britannia : 130 $
Catégorie Cabines Extérieures Britannia : 120 $
Catégorie Cabines Intérieures Britannia : 100 $
Catégorie Cabines Extérieures Individuelles Britannia : 120 $
Catégorie Cabines Intérieures Individuelles Britannia :  100 $
 
Informations départs
Départs possibles de : Terrestre Seul

Fiche Technique du Bateau

Construction :
2010
Longueur :
294 m
Largeur :
32 m
Année de rénovation :
2014
Capacité passagers :
2068
Membres d'équipage :
1003
Nombre de ponts :
-
Monnaie utilisée :
-
Officier de Navigation :
Britannique
Prix d'achat :
-
Vitesse de croisière :
- noeuds
Tonnage :
90400 tonnes
Nationalité de l'équipage :
Internationale
Voltage :
110/220 volts
Style de croisière :
Luxe/Élégant
Ratio espace :
-
Nombres de Cabines :
-
Cabines extérieures :
-
Cabines intérieures :
-
Cabines avec balcons :
-
Suites :
-
Cabines Handicapés :
oui
Nom d'origine :
Queen Elisabeth
Chantier de construction :
Chantiers Fincantieri (Italie)
Sister ship :
-

Queen Elizabethstars

Le passé glorieux de Cunard est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Son allure raffinée et contemporaine est mise en valeur par sa décoration art déco. Destinations phare : tour du monde en hiver et croisières en Europe et en Méditerranée en été.

Vidéo du navire

Il n'y à pas encore de vidéo.

Ponts du bateau

Aucunes information sur les ponts du bateau.

Cabines

Cabine Intérieure - IF

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - IF

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - IF

Cabine Intérieure - IE

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - IE

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - IE

Cabine Intérieure - ID

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - ID

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - ID

Cabine Intérieure - IA

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - IA

Capacité: 2
Description:

Cabine Intérieure - IA

Cabine Intérieure - GC

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - GC

Capacité: 4
Description:

Cabine Intérieure - GC

Cabine Intérieure - GB

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - GB

Capacité: 4
Description:

Cabine Intérieure - GB

Cabine  Intérieure - GA

Catégorie 1 - Cabine Intérieure - GA

Capacité: 2
Description:

Cabine  Intérieure - GA

Cabine vue mer - FC (vue obstruée)

Catégorie 2 - Cabine vue mer - FC (vue obstruée)

Capacité: 2
Description:

Cabine vue mer - FC (vue obstruée) 

Cabine vue mer - FB (vue obstruée)

Catégorie 2 - Cabine vue mer - FB (vue obstruée)

Capacité: 2
Description:

Cabine vue mer - FB (vue obstruée) 

Cabine vue mer - EF

Catégorie 2 - Cabine vue mer - EF

Capacité: 3
Description:

Cabine vue mer - EF

Cabine vue mer - EC

Catégorie 2 - Cabine vue mer - EC

Capacité: 3
Description:

Cabine vue mer - EC

Cabine vue mer - EB

Catégorie 2 - Cabine vue mer - EB

Capacité: 2
Description:

Cabine vue mer - EB

Cabine Balcon - CA (vue partiellement obstruée)

Catégorie 3 - Cabine Balcon - CA (vue partiellement obstruée)

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - CA (vue partiellement obstruée)

Cabine Balcon - CB (vue partiellement obstruée)

Catégorie 3 - Cabine Balcon - CB (vue partiellement obstruée)

Capacité: 2
Description:

Cabine Balcon - CB (vue partiellement obstruée)

Cabine Balcon - BF

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BF

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BF

Cabine Balcon - BE

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BE

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BE

Cabine balcon - BD

Catégorie 3 - Cabine balcon - BD

Capacité: 2
Description:

Cabine Balcon - BD

Cabine Balcon - BC

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BC

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BC

Cabine Balcon - BB

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BB

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BB

Cabine Balcon - BA

Catégorie 3 - Cabine Balcon - BA

Capacité: 3
Description:

Cabine Balcon - BA

Cabine Club Balcon - A2

Catégorie 3 - Cabine Club Balcon - A2

Capacité: 3
Description:

Cabine Club Balcon - A2

Cabine Club Balcon - A1

Catégorie 3 - Cabine Club Balcon - A1

Capacité: 2
Description:

Cabine Club Balcon - A1

Mini Suite - P1

Catégorie 4 - Mini Suite - P1

Capacité: 3
Description:

Mini Suite - P1

Mini Suite - P2

Catégorie 4 - Mini Suite - P2

Capacité: 3
Description:

Mini Suite - P2

Queens Suite - Q6

Catégorie 4 - Queens Suite - Q6

Capacité: 2
Description:

Queens Suite - Q6

Queens Suite- Q5

Catégorie 4 - Queens Suite- Q5

Capacité: 2
Description:

Queens Suite- Q5

Penthouse Suite - Q4

Catégorie 4 - Penthouse Suite - Q4

Capacité: 3
Description:

Penthouse Suite - Q4

Penthouse Suite - Q3

Catégorie 4 - Penthouse Suite - Q3

Capacité: 2
Description:
Penthouse Suite - Q3 (environ 47m² à 55m² balcon inclus)
  • Une bouteille de champagne de bienvenue
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique (consulter "La Vie à Bord", rubrique communication)
  • Wifi (payant)
  • Lecteur DVD
  • Prise électrique anglaise, européenne (220 V) et américaine (110 V)
  • Salle de bains avec baignoire et douche
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur, coffre-fort, sèche-cheveux
  • Mini bar avec 2 bouteilles d’alcool (aux choix) et boissons non alcoolisées
  • Fleurs fraîches et corbeille de fruits frais renouvelés quotidiennement
  • Petits fours salés le soir
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Papier à lettre personnalisé
  • Atlas
  • Accès au Grills Lounge
  • Dîner en cabine avec le menu du restaurant Queens Grill
  • Les services d’un majordome et d’un concierge
  • Comptoirs d’enregistrement prioritaire
  • Débarquement prioritaire
  • Service de navettes prioritaire
  • Livraison prioritaire des bagages
Master Suite - Q2

Catégorie 4 - Master Suite - Q2

Capacité: 2
Description:
Master Suite - Q2 (environ 102m² balcon inclus)
  • Une bouteille de champagne de bienvenue
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique (consulter "La Vie à Bord", rubrique communication)
  • Wifi (payant)
  • Lecteur DVD
  • Prise électrique anglaise, européenne (220 V) et américaine (110 V)
  • Salle de bains avec baignoire et douche
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur, coffre-fort, sèche-cheveux
  • Mini bar avec 2 bouteilles d’alcool (aux choix) et boissons non alcoolisées
  • Fleurs fraîches et corbeille de fruits frais renouvelés quotidiennement
  • Petits fours salés le soir
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Papier à lettre personnalisé
  • Atlas
  • Accès au Queens Grill Lounge
  • Dîner en cabine avec le menu du restaurant Queens Grill
  • Les services d’un majordome et d’un concierge
  • Comptoirs d’enregistrement prioritaire
  • Débarquement prioritaire
  • Service de navettes prioritaire
  • Livraison prioritaire des bagages
Grande Suite - Q1

Catégorie 4 - Grande Suite - Q1

Capacité: 2
Description:
Grande Suite - Q1 (environ 128m² balcon inclus)
  • Une bouteille de champagne de bienvenue
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique (consulter "La Vie à Bord", rubrique communication)
  • Wifi (payant)
  • Prise électrique anglaise, européenne (220 V) et américaine (110 V)
  • Lecteur DVD
  • Salle de bains avec baignoire et douche
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit double convertible en deux lits jumeaux
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur, coffre-fort, sèche-cheveux
  • Mini bar avec 2 bouteilles d’alcool (aux choix) et boissons non alcoolisées
  • Fleurs fraîches et corbeille de fruits frais renouvelés quotidiennement
  • Petits fours salés le soir
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Papier à lettre personnalisé
  • Atlas
  • Accès au Queens Grill Lounge
  • Dîner en cabine avec le menu du restaurant Queens Grill
  • Les services d’un majordome et d’un concierge
  • Comptoirs d’enregistrement prioritaire
  • Débarquement prioritaire
  • Service de navettes prioritaire
  • Livraison prioritaire des bagages
Cabine Intérieure single - LC

Catégorie 1 - Cabine Intérieure single - LC

Capacité: 1
Description:
Cabine Intérieure single - LC (environ 14m²)
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique (consulter "La Vie à Bord", rubrique communication)
  • Wifi (payant)
  • Prise électrique anglaise, européenne (220 V) et américaine (110 V)
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit de 120 cm de large
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller
  • Corbeille de fruits frais (sur demande)
Cabine Single vue mer - KC

Catégorie 2 - Cabine Single vue mer - KC

Capacité: 1
Description:
Cabine Single vue mer - KC (environ 18m²)
  • Service en cabine 24h sur 24
  • Télévision avec diffusion de films en langue étrangère et chaînes musicales
  • Ligne téléphonique (consulter "La Vie à Bord", rubrique communication)
  • Wifi (payant)
  • Cabine vue mer single - KC (environ 18m²)
  • Prise électrique anglaise, européenne (220 V) et américaine (110 V)
  • Peignoirs et chaussons
  • Un lit de 120 cm de large
  • Literie très confortable
  • Réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux
  • Distribution quotidienne du journal de bord
  • Service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller
  • Corbeille de fruits frais (sur demande)

Avantages

Pension ComplètePension Complète
Commençant avec le dîner du 1er jour et se terminant avec le petit-déjeuner du dernier jour, les repas à bord sont : petit-déjeuner, déjeuner, thé de l'après-midi, dîner et snacks

Prestations

Voir les services inclus dans la croisière

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

Voir les services non inclus dans la croisière
  • Forfait de séjour à bord ou Pourboires
  • Les assurances annulation, rapatriement, bagages
  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les excursions optionnelles
  • Visas (Nous consulter)
Voir les formalités
  • Australie
    Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
    E Visitor (subclass 651)
    Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois (tourisme, voyage d’affaires, visite privée ou familiale), le détenteur d’un passeport français doit être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor). 
    La demande s’effectue en ligne : http://www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm
    • Aucune vignette n’est apposée dans le passeport mais un courriel de confirmation, précisant la date de délivrance et les conditions liées au visa, est transmis au demandeur.
    • Une demande d’eVisitor doit être formulée pour chaque membre d’une famille, y compris les enfants, qu’ils disposent de leur propre passeport ou qu’ils figurent sur le passeport de l’un des parents.
    • L’intéressé doit voyager avec le passeport déclaré lors de la demande d’eVisitor ; en cas de délivrance d’un nouveau titre de voyage, le détenteur doit en informer sans délai et en tout état de cause avant la date de son voyage, les autorités australiennes.
    Éligibilité :
    - Être en possession d’un passeport français valable 6 mois après la date de retour ;
    - Être hors d’Australie lors de la demande et de la délivrance de l’eVisitor.
    Conditions :
    - Ne peut être renouvelé ;
    - Ne permet pas de travailler ;
    - Permet d’étudier ou d’effectuer un stage dans la limite de 3 mois.
    Coût : gratuit.
    Délais : La demande doit être formulée au moins 2 semaines avant la date de voyage. 
    Néanmoins, les demandes d’eVisitor sont généralement, et suivant les cas de figure, satisfaites relativement rapidement (de 3 à 10 jours).
    NB/ Pour un séjour touristique d’une durée supérieure à 3 mois, la demande d’un visa touristique (subclass 676) doit être privilégiée.
  • Canada

    Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site Internet du ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada : www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp.

    Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
    Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.

    L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site Internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

  • Etats-Unis
    Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d’un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme «Visa Waiver». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de leur voyage (dans les mêmes conditions que les adultes) : l’enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n’est pas considéré comme valable.

    Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes. Vous trouverez également des informations sur le site de l’ambassade américaine en France : http://www.amb-usa.fr/consul/NIVfr.HTM

    Passeport à lecture optique pour se rendre aux USA pour les citoyens des pays suivants : Australie, Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Islande, Italie, Japon, Monaco, Nouvelle Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni, République de Saint Marin, Singapour, Espagne, Suède et Suisse.
     
    L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir, en amont du voyage, une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…
    Depuis le 15 août 2012, il est possible de faire des demandes ESTA groupées sur le site officiel et donc de payer les 14US$ par personne en une seule fois. Le paiement se fera toujours en ligne par Carte Bancaire. 
     
    L’ESTA est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport (si expiration dans les 2 ans à venir).
    Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. 
  • Passeport ou carte d'identité
    Passeport  obligatoire valide 6 mois après la date de retour. 
    Carte d'identité valide sur certaines compagnies de croisières en fonction de la destination (nous consulter).
    Nous vous recommandons de vérifier la validité de votre document d’identité et la nécessité d’éventuels visas auprès des autorités compétentes. 
    Les renseignements suivants vous sont communiqués uniquement à titre indicatif et n’engagent à aucun moment la responsabilité de Monacruises. Vous devez bien être en possession du document d’identité requis pour la croisière choisie, et que sa validité soit suffisante pour votre voyage.
     
    Les participants doivent répondre aux formalités de police et de douane en vigueur au moment du déroulement du voyage et en fonction de leur nationalité, et être munis de tous les visas de séjour et de transit et des certificats sanitaires éventuellement nécessaires, et ceci pour tous les pays touchés par l’itinéraire de la croisière ou du séjour. Ainsi, les ressortissants non français et de naissance étrangère doivent s’informer des formalités les concernant, auprès de leur consulat d’origine.
    Nous recommandons aux passagers de vérifier toute modification éventuelle auprès nos services ou des consulats, ambassades et services de santé compétents
    Un passager qui ne pourrait embarquer ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le contrat de vente ou la facture qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
     
    En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront à la charge totale des clients. Dans le cas où nous établissons les documents d’entrées pour le compte du client (VISA), nous le faisons sur la base des informations qui nous sont transmises. Nous ne pourrons être tenus pour responsable des conséquences quelles qu’elles soient, liées au fait que ces informations s’avéreraient erronées.
    Les documents demandés devront nous être adressés par LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION dans les délais nécessaires et en ayant vérifié que leur validité est conforme aux exigences des pays concernés. Nous ne saurions être tenus pour responsables d’un retard ou de la non-délivrance par les autorités concernées. Le passager est tenu de fournir à la compagnie toutes les informations nécessaires pour permettre à cette dernière de remplir ses propres obligations en matière de sécurité.

Avis

Obtenez votre devis en 2 étapes ci-dessous :

1
Sélectionnez la date de départ et votre cabine

2
Informations Personnelles



Votre sélection : croisère de 24 nuits à bord du Queen Elizabeth au départ de San Francisco
Prix par personne :
Cabine sélectionnée :
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir votre devis détaillé
Nom trop court Nom trop long
Veuillez saisir des lettres
Prénom trop court Prénom trop long
Veuillez saisir des lettres
E-mail non valide E-mail non valide
E-mail trop long
Numéro de téléphone trop long
Veuillez saisir des chiffres
Numéro de téléphone trop long
Veuillez saisir des chiffres
Adresse trop longue
Adresse trop courte
Ville trop longue Veuillez saisir des lettres
Code postal trop long Veuillez saisir des chiffres
Veuillez saisir un pays
Veuillez saisir un nombre de personnes
Références trop longues
icon information L'âge de chaque passager doit correspondre à l'âge effectif à la date de départ du voyage
Veuillez saisir un age
Veuillez saisir un age
Veuillez saisir un age
Veuillez saisir un age
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com