Acapulco

Port de Acapulco

Le port d’Acapulco est une des destinations touristiques majeures du Mexique. Son essor commence dans les années 1950 quand les stars du cinéma et de la télévision se montraient au grand jour dans ses rues. Un fait d’importance pour sa croissance a été la construction de la route panoramique qui la relie à l’aéroport international, commencée sous le gouvernement Miguel Alemán (1946-1952). Au cours des deux décades suivantes, le port est devenu le lieu de rendez-vous de la jet set internationale ; il suffit de se souvenir qu’Elvis Presley en personne y tourna le film « Fun in Acapulco ». Pendant les années 1970, les zones résidentielles de Las Brisas, Guitarrón et Brisas Marqués sont sorties de terre et c’est là que les magnats, les artistes du monde entier et les hommes d’affaires se sont fait construire de luxueuses demeures. Glamour, spontané et riche en divertissements, le port d’Acapulco, sur la côte du Guerrero, est un lieu où les extrêmes se rencontrent. C’est un endroit sans cesse en mouvement ; quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, vous y trouverez quelque chose à faire.
 
Acapulco est un des principaux ports du Pacifique : ne soyez donc pas surpris de voir des embarcations monumentales sur ses côtes. Sa baie, considérée comme « la reine des plages mexicaines », est très populaire et accueille des milliers de visiteurs nationaux et étrangers tout au long de l’année. Acapulco est très certainement la destination la plus prisée et la plus animée du pays. Son rythme est plus celui des villes trépidantes que des plages tranquilles. Pour achever le tableau, sa population atteint presque le million d’habitants. L’atmosphère désinvolte et carnavalesque d’Acapulco s’est forgée une réputation nationale et même mondiale. Ses deux baies en ont fait une destination privilégiée : Santa Lucía, plus connue sous le nom de baie d’Acapulco, et Puerto Marqués. Toutes deux sont remarquables pour leurs beautés naturelles et leurs falaises impressionnantes. Elles sont bordées de plages au sable doré et d’une végétation tropicale qui escalade aussi les contreforts de la Sierra Madre.
 
Acapulco est une destination de choix pour les fêtards, mais aussi pour les couples à la recherche d’intimité. On peut aussi en profiter pleinement en famille car elle possède des plages tranquilles et un parc d’attraction aquatique très populaire, CiCi. Les passionnés d’aventures aquatiques trouveront ici leur paradis. Pour les golfeurs, ce port est également une destination de choix, parmi les plus prisées au monde. Les amateurs d’écologie pourront découvrir des lagunes, la jungle, des îles et des estuaires.
 
Il existe un large éventail de possibilités pour savourer un délicieux repas. Les menus sont variés, depuis les fruits de mer jusqu’à la cuisine gastronomique internationale. Beaucoup de restaurants proposent des tables en extérieur vous permettant ainsi de jouir d’une superbe vue sur la baie pendant que vous dégustez vos plats. Si vous aimez le shopping, vous serez face à une alternative : l’animation des marchés traditionnels qui vendent des créations artisanales, des aliments et des produits locaux ou, si vous recherchez plus d’élégance, les centres commerciaux dans le plus pur style américain. Acapulco compte plus de 200 hôtels, pour un total de plus de 18 000 chambres. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : des cabañas bon marché pour routards aux luxueux complexes hôteliers pour ceux qui veulent se reposer sans lésiner sur les moyens.

 

Rejoindre le port de Acapulco

Il existe une autoroute moderne à quatre voies de Mexico à Acapulco (Autopista del Sol).

L’aéroport international Juan N. Alvarez (ACA) [4] est bien relié aux niveaux national et international. Les vols de Mexico à Acapulco prennent environ 45 minutes.

Croisière au départ de Acapulco
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Acapulco
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : croisieres@monacruises.com