Dutch Harbor/Alaska

Port de Dutch Harbor/Alaska

Située entre l'océan Pacifique au sud et la mer de Béring au nord, la communauté des îles Aléoutiennes d'Unalaska - Dutch Harbor est riche en histoire et, depuis 20 ans, est le premier port de pêche commerciale du pays.
L'histoire de Dutch Harbor, un port situé sur l'île Amaknak, est aussi spectaculaire que ses paysages. Des anciennes communautés aléoutes au développement d'une florissante industrie de la pêche en passant par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, vous pourrez découvrir le passé de l'île dans l'un des musées locaux. Explorez la baie lors d'une excursion en bateau ou en kayak au cours de laquelle vous pourrez observer des pygargues à tête blanche, des baleines, des lions de mer, des loutres et plus encore. Vous pouvez aussi faire une randonnée dans les montagnes environnantes, où vous serez récompensé par des vues à couper le souffle.
  • Dutch Harbor est connu comme l'un des plus importants ports de pêche des États-Unis, et les visiteurs sont attirés par le paysage accidenté et volcanique environnant, qui est un véritable terrain de jeu en plein air.
Les premiers habitants connus d'Unalaska, les Unangan (aussi connus sous le nom d'Aléoutes) ont occupé continuellement ces îles pendant environ 9 000 ans. Unalaska a été établi comme le premier siège pour la Compagnie de fourrure Russian-American et la pierre angulaire pour le commerce lucratif de fourrure de loutre de mer au début des années 1820. La cathédrale orthodoxe russe de la Sainte Ascension du Christ, terminée en 1896, est la plus ancienne cathédrale de style cruciforme en Amérique du Nord. Surplombant la baie, l'église avec ses dômes d'oignon est un favori pour les photographes. C'est le dépôt de plus de 600 icônes orthodoxes russes, livres et reliques, et est la pièce maîtresse de la communauté locale Unangan - Aleut.
 
Unalaska, qui abrite le port de Dutch Harbor, se trouve au cœur du Pacifique Nord et de la pêche à la Béring. Son statut de seul port naturel en eaux profondes des îles Aléoutiennes en fait un port important depuis le XVIIIe siècle, lorsque les commerçants de fourrure russes ont d'abord navigué ici. Après la Seconde Guerre mondiale, la pêche au crabe royal dans la mer de Béring a commencé à se développer et les premières usines de transformation du crabe ont ouvert à Unalaska dans les années 1960, et a commencé l'évolution de la communauté d'un village calme de 400 personnes à une ville portuaire occupée et prospère d'environ 4000 habitants. Au milieu des années 80, les pêcheries actuelles de Pollock et de la morue du Pacifique ont commencé à construire de grandes usines de transformation à Unalaska et sont maintenant la plus grande et la plus précieuse pêcherie du pays. Dutch Harbor est le principal port de livraison de la flotte de crabes présentée sur le reality show de Discovery Channel, The Deadliest Catch.
  • Le temps et les températures peuvent changer rapidement, alors apportez plusieurs couches de vêtements pour rester à l'aise pendant votre aventure en plein air.
  • La célèbre émission Deadliest Catch de Discovery Channel est filmée à Dutch Harbor, où l'industrie de la pêche est florissante. Les amateurs de pêche seront ravis des excursions de pêche proposées dans la région.
  • Bien que Dutch Harbor comprenne toutes sortes de restaurants, il est impossible de passer à côté des fruits de mer locaux fraîchement pêchés dans cette plaque tournante de la pêche.
  • Pour en savoir plus sur la bataille des îles pendant la Seconde Guerre mondiale, visitez la zone historique nationale de la Seconde Guerre mondiale des Aléoutiennes et visitez le site et les ruines du Fort Schwatka.
Dollar américain. Visitez les boutiques du centre-ville de Dutch Harbor pour trouver une variété de souvenirs.

Rejoindre le port de Dutch Harbor/Alaska

Croisière au départ de Dutch Harbor/Alaska
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Dutch Harbor/Alaska
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : croisieres@monacruises.com