Annuler une croisière chez Ponant

Conditions d'annulation chez Ponant :
 
Si vous jugez nécessaire d'annuler votre réservation ou tout élément de celle-ci, vous devez communiquer avec le service de réservations de Monacruises, votre agence de voyage à Monaco, par téléphone (+33) 4 92 10 72 72 ou par mail à  croisieres@monacruises.com et soumettre votre annulation par écrit.
Toute annulation entraine des frais de dossier de 100 € par cabine en plus des pénalités de la compagnie. 
 

En cas d’annulation, vous devrez alors vous acquitter des frais d’annulation suivants :

Annulation, modification du Contrat par le Voyageur
 
10.1 En vertu de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, les Voyageurs sont informés du fait qu’ils ne bénéficient pas du droit de rétractation prévu à l’article L.121-17 du Code de la Consommation.
 
10.2 Sauf accord préalable de CDP, le Voyageur ne peut modifier les Prestations prévues dans le Contrat.
 
10.3 Si le Voyageur modifie ou annule une partie ou la totalité des Prestations prévues dans le Contrat, il devra en informer CDP par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception (fax, email, LRAR…) dès la survenance du fait générateur de cette modification ou annulation. La date d’envoi du document sera retenue comme date de facturation des frais de modification et/ou d’annulation.
A l’exception des Grands amiraux et Commodores du Ponant Yacht Club, les demandes de modification seront assimilées à une demande d’annulation, et seront par conséquent encadrées par le paragraphe 10.5 régissant les frais d’annulation.
 
10.4 Particularités d’une demande de modification pour les Grands Amiraux et Commodores du Ponant Yacht Club :
Dans le cas d’une 1ère modification du forfait touristique : aucun frais ne seront appliqués sur la prestation croisière, sous réserve que la demande soit effectuée dans un délai supérieur ou égal à 90 jours avant la date de départ de la croisière, ce délai est porté à 150jours pour les programmes Croisières Expédition. Nouvelle date de départ dans les 12 mois suivant le départ initialement prévu. Une seule modification sans frais est possible tous les 12 mois et par personne bénéficiant du Statut Grand Amiral ou Commodore, quelle que soit la croisière concernée.
Au-delà de la 1ère modification de croisière, toute demande de modification sera soumise aux conditions générales de vente applicables par défaut.
 
10.5 Frais d’annulation
 
Pour toutes les Croisières PONANT et Paul Gaugin
  • Jusqu’à 15 jours après la date de confirmation : aucun frais pour la prestation de croisière seulement,
  • Jusqu’à 364 jours avant le départ de la croisière : 150€ par passager et par croisière, pour la prestation de croisière seulement,
  • De 364 jours à 211 jours avant le départ de la croisière : 10% du montant total des prestations,
  • De 210 jours à 121 jours avant le départ de la croisière : 25% du montant total des prestations,
  • De 120 jours à 91 jours avant le départ de la croisière : 50% du montant total des prestations,
  • Moins de 91 jours avant le départ de la croisière : 100% du montant total des prestations.
 
Pour les autres Prestations :
Les prestations d’assurance sont non remboursables non annulables.
Aucun remboursement ne sera accordé pour toute annulation ou renoncement à une Prestation aérienne ou terrestre incluse dans le contrat ou à tout service faisant partie de la croisière et ce pour quelque raison que ce soit.
 
10.6 En cas d’empêchement du Voyageur causé par un évènement de force majeure, ou de décès du Voyageur, le Contrat est résilié par l’avis qu’en donne, le Voyageur ou ses ayants droit avant le commencement de l’exécution du Contrat. Le quart du prix du Contrat est alors dû à CDP. Les mêmes conditions s’appliquent, sur leur demande, aux membres de la famille du Voyageur empêché par un événement de force majeure ou décédé qui devaient voyager avec lui.
 
10.7 Le voyageur qui ne se présente pas au départ d’une Prestation ou qui se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ ou y renonce pour quelque motif que ce soit, en ce compris en raison d’un retard d’acheminement, ne peut prétendre à aucun remboursement
 
10.8 Une fois les Prestations commencées, le Voyageur est obligé au paiement de l’intégralité du prix du Contrat, quelle que soit la raison qui pourrait le conduire à y renoncer.

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com