Alerte coronavirus : partez en croisière en toute sérénité

Alerte coronavirus : partez en croisière en toute sérénité

Impossible de planifier ses vacances sans penser à l’épidémie de coronavirus. Si son foyer de contamination est apparu en Chine, cette infection s’est depuis étendue à plusieurs pays. En conséquence, de nombreuses nations ont pris des mesures pour endiguer la maladie. Les compagnies de croisière ont également pris leurs dispositions. Votre agence de voyage Monacruises vous donne quelques consignes pour passer une agréable croisière.

Un risque faible

À l’heure actuelle, plus de 20 000 cas de personnes touchées par le coronavirus auraient été confirmés. Si, comme pour la grippe saisonnière, la majorité des malades guérissent spontanément, il reste néanmoins un risque de complication si le porteur présente une fragilité pulmonaire ou cardiaque. Pour cette raison, la prévention est de mise à tous les niveaux et notamment pour les compagnies de transport internationales.

Croisière en Asie à éviter ?

Le dernier bilan fait état de 150 personnes positives au test du coronavirus dans 24 autres pays. Avions et bateaux favorisent grandement l’expansion de l’épidémie à l’échelle mondiale. Pour limiter le risque de contagion, plusieurs enseignes ont donc décidé d’annuler purement et simplement les prochaines croisières en partance et en provenance de l’Asie. En revanche, les probabilités de contracter le coronavirus 2019n-CoV sur d’autres destinations étant considérés comme extrêmement faibles, la plupart des programmes de croisière sont toujours disponibles à la réservation.

Changement de plan ? Suivez nos offres de croisière de dernières minutes !

 

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/photos/grèce-santorin-l-architecture-île-1301717/

Les commentaires sont clos.