Comment s’assurer de ne pas rater son départ en croisière ?

Comment s’assurer de ne pas rater son départ en croisière ?

C’est le jour J ! Vous attendiez ce jour avec impatience depuis des mois. C’est enfin le commencement de vos vacances ! Pour que tout se déroule normalement, il est judicieux de ne pas s’aventurer en terre inconnu. Monacruises vous communique quelques précautions d’usage et toutes les informations utiles pour que votre croisière se passe dans les meilleures conditions. Les croisières sont extrêmement relaxantes mais il est vrai que le jour de l’embarquement peut être stressant si vous ne vous êtes pas préparé convenablement. Suivez nos directives et le passage dans le terminal de croisière ne sera qu’une pure formalité.

Se rendre à votre terminal

Le lieu d’embarquement est l’information la plus cruciale. Combien de croisiéristes arrivent trop tard au terminal de croisière parce qu’ils se sont rendus au mauvais endroit ? Pour éviter tout stress inutile, nous vous conseillons de vous informer en amont sur le lieu d’embarquement et les modalités pour y accéder. Visiter la ville de départ la veille peut vous aider à bien connaître les lieux. Surtout prévoyez une marge de temps suffisante en cas d’imprévus ! Un voyage réussi est un voyage préparé.

Check List

Assurez-vous bien d’avoir tous les documents requis : passeport, carte d’identité, visa si nécessaire et bien sûr vos billets. Attention les compagnies de croisières sont intransigeantes sur ce sujet et ne plaisantent pas avec la sécurité de leurs passagers. Si vous n’avez pas les papiers requis, la compagnie n’hésitera pas à vous refuser l’accès à bord. Assurez-vous aussi qu’ils soient à portée de mains pour accélérer le processus d’enregistrement.

Les commentaires sont clos.