Coronavirus : Deux bonnes nouvelles dans le monde des croisières

Coronavirus : Deux bonnes nouvelles dans le monde des croisières

Alors que le coronavirus inquiète et prend de l’ampleur, notre agence de voyage tient à vous rassurer avec deux bonnes nouvelles.

Le capitaine héroïque du Diamond Princess

Le Diamond Princess est un des navires d’une de nos compagnies partenaires : Princess Cruises. Ce mois-ci, alors qu’il naviguait aux alentours du Japon, des centaines de passagers ont contracté le virus et deux sont décédés dans un hôpital japonais. Le navire a alors été placé en quarantaine et la panique à bord s’est intensifiée. Mais c’était sans compter sur la bonne humeur du capitaine qui a géré la crise d’une main de maitre. Qualifié de « héros » par beaucoup, il a su rassurer et transmettre les informations essentielles distillées parmi ses plaisanteries ou discours motivants. Bravo au capitaine Gennaro Arma !

Un second « Diamond Princess » est peu probable

Un tel évènement peut néanmoins inquiéter et dissuader de partir en croisière. Pourtant le directeur général du groupe MSC Croisières se veut extrêmement rassurant, pour lui il est peu probable qu’un tel événement se reproduise. Les faits sont de son côté, actuellement plus de 600 000 personnes voyagent à bord de paquebots et jusqu’alors aucun autre n’a été touché. Tout cela grâce à des mesures préventives efficaces comme un questionnaire que chaque passager doit remplir avant de monter à bord, des contrôles de température réguliers ou encore une multiplication des recommandations en termes d’hygiène.

Les commentaires sont clos.