De mars à mai, profitez des cerisiers fleuris japonais

De mars à mai, profitez des cerisiers fleuris japonais

Si vous cherchez le dépaysement, votre agence de voyage Monacruises a trouvé pour vous la destination parfaite. Avez-vous déjà pensé à partir au pays du Soleil-Levant ?

Un fleuve bordé de cerisiers en fleurs.
https://www.flickr.com/photos/sonotoki/

La fête du Hanami

Réservez vos places de croisière de façon à arriver au printemps, afin d’être présent à temps pour la grande manifestation Hanami, qui signifie en Japonais « regarder les fleurs ». Cette fête traditionnelle des cerisiers se déroule chaque année au début du printemps, pour faire la jonction entre la fin de l’hiver et l’arrivée des beaux jours.

Posez votre semaine de congés, prétextez un voyage culturel dans l’archipel pour pouvoir vous pavaner entre les cerisiers fleuris, pique-niquer au soleil, chanter, discuter en japonais et faire la découverte des jardins publics de Kyoto.

Les jardins à ne pas manquer

Les citoyens de l’archipel nippon, fidèles au shintoïsme, ont une culture très proche de la nature. C’est pourquoi, en vous baladant dans l’ancienne capitale impériale, il est primordial de connaitre les parcs que votre agence de croisière préférée vous a déniché. Impossible d’envisager une croisière au Japon sans visiter le parc Ueno de Kyoto ou les berges de la rivière de l’arrondissement Meguro, connues pour leurs nombreux cerisiers fleuris. Vous rêvez d’un spectacle inoubliable ? Les douves de l’ancien château de Chidorigafuchi sauront vous combler. Pour les habitués, elles se situent au nord du Palais Impérial de Kyoto.
En route !

Les commentaires sont clos.