Ferez-vous escale ici ?

Ferez-vous escale ici ?

À la recherche d’originalité, vous excluez les îles ensoleillées et les promenades champêtres. Pas besoin de crème solaire ni de lunettes strassées pour parcourir les lieux singuliers que votre agence de croisières vous présente.

Croisière en Antarctique.
https://www.flickr.com/photos/trphotoguy/

L’île de la déception

À l’extrémité nord de l’Antarctique, c’est une des destinations de croisière de Monacruises. Aucun individu larmoyant pour errer comme une âme en peine. La Déception abrite des scientifiques, mais surtout la plus grande colonie de manchots à jugulaire du monde.

Sa forme arrondie constitue un port naturel pour les escales. Son allure de fer à cheval fut créée par l’effondrement de son volcan. En raison de son site volcanique, vous pourrez vous baigner dans une eau chaude qui atteint les trente degrés en creusant une cavité dans le sable. Une petite baignade pour remédier à cet air ambiant glacial ?

Sillonnez la Rivière-aux-rats

Au Québec, la Rivière-aux-rats longe les forêts de la Tuque et s’écoule jusqu’au Lac du lacet. La légende raconte qu’aucune survie n’est assurée si l’on tombe à l’eau. Les rats musqués font-ils la loi dans cette rivière éponyme ?

Il fût un temps où vous auriez pu voir des petits yeux noirs vous observer au loin, depuis le rivage. C’est l’omniprésence de ces rats qui donne son nom à la rivière. Mais ce temps est révolu et la Rivière-aux-rats contemporaine vous réserve une escapade qui s’adapte à vos choix : pêche, golf, chasse, escalade, plantation d’épinettes, sports nautiques, vélo…

Les commentaires sont clos.