Gardez la forme en croisière : le sport est votre allié

Gardez la forme en croisière : le sport est votre allié

Les croisiéristes confirmés vous dirons qu’ils en ont l’habitude : en croisière, amener sa tenue de sport est indispensable pour garder la forme ! Si pour beaucoup croisière rime avec gastronomie et culture, il est aussi possible de faire du sport à bord de la plupart des bateaux, grâce aux nombreux équipements et/ou aux cours collectifs inclus dans les activités. Monacruises, agence de croisière monégasque, vous dit tout sur la pratique du sport en mer.

De nombreux équipements

La plupart des bateaux de croisière des grandes compagnies comporte une salle de sport, voire un centre de fitness à proximité d’un spa. Selon votre navire, les espaces dédiés au sport seront évidemment plus ou moins grands et équipés. En revanche, la majeure partie de ces salles ont la capacité de vous accueillir très tôt le matin, jusqu’à une heure tardive le soir. Si vous avez de la chance, vous pourrez même être entouré par de larges baies vitrées panoramiques. Enfin, presque tous les bateaux sont équipés de pistes de jogging outdoor et de terrains de sport idéals pour se défouler et éliminer à l’air libre !

Pensez aux cours collectifs

N’hésitez pas à vous rendre dans la salle de gym du bateau pour vous renseigner sur les cours collectifs. Certains sont gratuits et d’autres peuvent être en supplément. Yoga, pilates, stretching, zumba, spinning, abdos-fessiers, aérobic et bien d’autres, il y en a pour tous les goûts ! Aussi, de plus en plus nombreuses sont les compagnies de croisière à vous proposer de réserver un cours privé avec un coach sportif !

Comments are closed.