Grandiosa, le nouveau bébé de la flotte MSC, voguera bientôt sur les océans

Grandiosa, le nouveau bébé de la flotte MSC, voguera bientôt sur les océans

Les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire sont en plein ouvrage. Dans quelques mois, le géant français de la construction navale devrait achever le nouveau navire de croisière de la compagnie MSC. Votre agence de voyage en ligne Monacruises vous en dit plus sur ce nouveau paquebot. Zoom sur le Grandiosa !

Made in Saint-Nazaire

Depuis plus d’un siècle, le chantier naval de Saint-Nazaire utilise son savoir-faire pour transformer des kilomètres d’acier en gigantesque navire. Qui plus est, il ne s’agit pas de n’importe quelle embarcation. On parle ici des rois des océans : les paquebots ! D’après son carnet de commandes, l’entreprise nazairienne semble plutôt appréciée. Sa réputation est telle qu’elle dépasse de loin les frontières de l’Hexagone. Il n’est pas étonnant alors que la meilleure compagnie de croisière primée lors des victoires du tourisme de 2018 ait choisi la cale de ce chantier pour faire construire son nouveau paquebot.

Le troisième et dernier navire de la nouvelle classe Meraviglia de MSC

Alors que la société de construction s’apprête à livrer le MSC Bellissima à la fin du mois, elle poursuit parallèlement la fabrication du MSC Grandiosa. Il s’agit du troisième navire commandé par MSC pour agrandir et moderniser sa flotte. Il sera opérationnel en novembre 2019. Ce sera aussi le plus grand de cette nouvelle génération. Il pourra accueillir plus de 6334 passagers et comptera 2421 cabines. Le design du bateau se veut à la fois élégant et lumineux. Les vacanciers pourront par exemple se balader sur le pont méditerranéen et se restaurer dans l’atelier bistrot où se trouve une scène, une piste de danse dans un décor inspiré du vieux Paris.

Les commentaires sont clos.