Le premier navire de croisière au gaz naturel !

Le premier navire de croisière au gaz naturel !

Sur la mer aussi, l’avenir est entre les mains des véhicules propres. Barcelone vient de recevoir le premier bateau d’une nouvelle génération de navires de croisière fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).

Cette nouvelle génération de navires de croisière propre prend position sur le Moll Adossat, le port de Barcelone. Le premier de ces navires est l’AIDAnova , livré par la société américaine Carnival Corporation en décembre 2018. Il devient le navire de croisière le plus écologique du monde à ce jour mais aussi le plus gros bateau de croisière sous pavillon européen.

Ce bateau pouvant transporter jusqu’à 5200 passagers opérant depuis le 24 avril 2019 dans la capitale catalane fonctionne au gaz naturel liquéfié. Ce vaisseau produit 80% de gaz carbonique de moins que les autres bateaux de croisière. Bien qu’identiques, ses cheminées ne dégagent aucune fumée noire.

Ce bateau étant doté de réservoirs spécifiques, le port de Barcelone a dû adapter son site de stockage, géré par le distributeur Enagas. Le navire AIDAnova, est entièrement équipé d’éclairages LED, de système d’économie en eau et de filtres antipollution afin d’être énergétiquement efficace et écologique.

En octobre est prévue l’arrivée d’un deuxième navire 100% propre, le Costa Smeralda, puis un troisième en 2021. En 2026, le monde comptera une vingtaine de bateaux de croisière garantissant des traversées écologiques sans dénaturer les espaces vierges que l’AIDAnova vous fera découvrir.

Réservez vite votre croisière avec votre agence de voyage Monacruises !

Les commentaires sont clos.