Le tout premier paquebot de croisière chinois

Le tout premier paquebot de croisière chinois

C’est officiel, la construction du premier paquebot de croisière chinois a débuté ! Monacruises a déniché quelques informations à son sujet !

Le paquebot va mesurer plus de 300 mètre de long avec une jauge de plus de 130 000 GT et comptera 2000 cabines. Pas mal, pour le tout premier bateau de croisière chinois.

C’est le groupe italien Fincantieri qui s’occupe en partie des travaux. Le chantier est réalisé par Shanghai Waigaoqio, qui est une filiale du grand groupe chinois de la construction navale China State Shupbuilding Corporation (CSSC). Ce tout premier paquebot chinois n’est pas le seul qui voit le jour, il fait partie d’une commande de deux navires avec, en option, quatre de plus qui suivront si la satisfaction est au rendez-vous.

La livraison est annoncée pour 2023. Ces bateaux de croisière seront utilisés par Carnival Cruise Shipping Limited. La société sino-américaine, qui se charge de développer et instaurer la toute première compagnie de croisière chinoise, se doit d’être sur le marché national. Grâce à ce partenariat avec Carnival et le groupe italien Fincantieri, la Chine va se faire une place sur le marché des grands paquebots, domaine dans lequel les Européens sont les pionniers et ont quasiment le monopole. Peut-être que ça va changer avec la nouvelle compagnie chinoise…

Les commentaires sont clos.