Le World Europa de MSC Croisières sera nommé au Qatar

Le World Europa de MSC Croisières sera nommé au Qatar

En tant que l’un des plus grands navires de croisière au monde, le World Europa de MSC accueillera son événement officiel de dénomination, nommant le navire, à Doha, au Qatar, le 13 novembre 2022.

La cérémonie de baptême du nouveau vaisseau amiral de classe mondiale inaugurera le tout nouveau Grand Cruise Terminal de la capitale, accueillant les invités pour la saison hiver 2022/2023.

Cérémonie de baptême de World Europa

Le 13 novembre 2022, à Doha, la capitale du Qatar, le premier navire de classe mondiale de MSC sera officiellement nommé lors d’une cérémonie de baptême, un événement international qui réunira l’industrie du voyage et les médias du monde entier.

Cet événement pour World Europa , inaugurant officiellement le tout nouveau Grand Cruise Terminal de la ville, soutiendra l’engagement de MSC envers le Qatar et son importance continue au Moyen-Orient, où MSC Croisières est un opérateur de premier plan.

Le président exécutif de la division Croisières du groupe MSC, Pierfrancesco Vago , a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers qu’en novembre nous nommions à Doha notre navire de croisière le plus innovant, le plus futuriste et le plus grand au monde axé sur l’environnement.

« Le MSC World Europa représente l’avenir de la croisière, une plateforme totalement nouvelle qui offrira à nos passagers une croisière inoubliable jamais vécue auparavant, il est donc normal que cet événement monumental se déroule dans l’une des sept nouvelles merveilles urbaines du monde. et inaugurer le magnifique nouveau Grand Cruise Terminal de la ville », a ajouté Vago .

L’occasion se tiendra au nouveau Grand Cruise Terminal de Doha, une installation de 24 000 mètres carrés d’une capacité de 28 000 passagers par jour et pouvant accueillir deux méga-navires de croisière à la fois.

L’événement de dénomination de World Europa soutiendra davantage l’engagement du Qatar dans Vision 2030 de tripler le nombre de touristes internationaux visitant le pays d’ici 2030.

« Le Qatar continuera de jouer un rôle important dans notre stratégie visant à étendre notre présence dans la région élargie du Golfe alors que nous constatons une demande accrue de nos clients pour visiter cette partie du monde culturellement riche et pourtant pleinement découverte. Je tiens à remercier Qatar Airways pour son partenariat collaboratif et son solide soutien dans la réalisation de cet événement », a ajouté Pierfrancesco Vago.

« Et il est tout à fait approprié que cet événement marque l’entrée en service du très attendu MSC World Europa, le premier de nos navires pionniers de » classe mondiale « qui introduit une toute nouvelle plate-forme de croisière dotée de technologies d’accueil marines et embarquées à l’épreuve du temps. , des technologies environnementales de pointe ainsi qu’un design révolutionnaire et ultramoderne.

« Le navire deviendra le navire à passagers le plus grand et le plus performant sur le plan environnemental à naviguer au départ de Doha et à travers le Moyen-Orient et accueillera des invités du monde entier pour la saison hiver 2022/2023 », a déclaré Vago.

Lors de cet événement spécial, des divertissements et des performances en direct célébreront le navire, ainsi qu’un moment de rupture de bouteille maritime traditionnel pour nommer un nouveau navire avec une vue éclairée par un feu d’artifice sur Doha.

Saison inaugurale de World Europa

Le navire propulsé au GNL, construit au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France, effectuera son voyage inaugural le 20 décembre 2022 , offrant des croisières de 7 nuits à Doha, au Qatar, à Dubaï, à Abu Dhabi et à Sir Bani. Yas Island, Emirats Arabes Unis, Dammam et Arabie Saoudite.

À partir de mars 2023, World Europa , avec une capacité de 6 774 passagers, fera ensuite la transition vers la mer Méditerranée, proposant des croisières de 7 nuits naviguant dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France. .

Les commentaires sont clos.