Les croisières en chiffres

Les croisières en chiffres

Les croisières ont encore de beaux jours devant elles. En effet, il y a plus de sept millions de passagers et 20 milliards d’euros de retombées économiques grâce aux croisières européennes. Un succès qui n’en finit pas et génère toujours plus d’emplois au fil des ans.

Au total, plus de 40 compagnies de croisières, de nombreuses agences de croisière et plus d’une centaine de navires de croisière sont domiciliés en Europe. Des chiffres qui sont en forte hausse avec de plus en plus de commandes pour les chantiers navals. En 2017, les compagnies de croisière ont dépensé 5,6 milliards d’euros dans les chantiers navals européens. Une soixantaine de navires figurent dans les carnets de commandes pour des livraisons d’ici à 2021, soit une valeur totale de 29 milliards d’euros.

En 2018, 7,17 millions de passagers européens ont effectué une croisière maritime, soit une progression de 3,3% sur un an. Cela prouve une nouvelle fois que les croisières sont de plus en plus attractives et que les Européens les apprécient de plus en plus.

L’Europe, en tant que deuxième destination mondiale pour les croisières, voit son marché grandir d’année en année. On recense plus de 400 000 personnes travaillant directement ou indirectement pour l’industrie de la croisière. Un commerce florissant qui maintiendra sans doute encore son succès avec l’arrivée de navires de croisière écologiques.

Les commentaires sont clos.