Les erreurs à éviter lors de vos excursions de croisière

Les erreurs à éviter lors de vos excursions de croisière

Afin de passer votre escale de croisière sans encombre, il est important d’éviter quelques erreurs. Que ce soit pour vous sentir à l’aise, pour profiter pleinement de votre balade sur terre et aussi pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de connaître les règles de bases des excursions de croisière.

plage de rêve.
https://pixabay.com/fr/photos/mer-baie-front-de-mer-plage-418742/

Une tenue adaptée !

La première chose à respecter est une tenue adaptée à l’environnement de votre escale. Si vous visitez un pays chaud, ne sortez pas avec des habits dignes d’explorations polaires et de gros sac sur le dos. Sans forcément tomber dans les exemples les plus extrêmes, ne minimisez pas l’importance de votre tenue vestimentaire et de votre équipement embarqué lors de vos excursions de croisière.

Surplus d’argent…

La seconde règle à respecter est de ne pas transporter avec vous tout votre argent liquide. C’est l’une des erreurs les plus fréquentes que les croisiéristes débutants commettent. Il vaut mieux disposer de quelques dizaines d’euros et de votre carte bancaire afin de ne pas susciter des convoitises malvenues.

Des interdits sur le navire

En visitant certaines destinations, il est probable que vous soyez tenté d’acheter de nombreux souvenirs à terre. Cependant, ne vous emballez pas, certains objets et denrées sont proscrits sur un navire de croisière comme l’alcool notamment. Pour des raisons évidentes de sécurité, vous passerez systématiquement par un portique de sécurité, voire plusieurs, et vous pouvez vous faire confisquer certains éléments.

Les commentaires sont clos.