Première croisière ? Nos astuces pour embarquer sereinement !

Première croisière ? Nos astuces pour embarquer sereinement !

Vous rêvez de faire une croisière depuis toujours et avez enfin décidé de sauter le pas ? Embarquer sur un navire de croisière pour la première fois peut être angoissant pour certaines personnes : que faut-il apporter ? Comment être sûr·e de ne rien oublier ? Monacruises, votre agence de voyage à Monaco, vous livre ses astuces pour partir l’esprit tranquille !

Une préparation en amont

Avant le grand départ, renseignez-vous sur la vie à bord de votre bateau, afin de pouvoir vous préparer en conséquence. Lorsque vous réservez votre croisière, vous pouvez facilement trouver ces informations en ligne. Pensez donc à vérifier s’il y a un code vestimentaire particulier pour les dîners, pour les activités, ou si certains effets personnels peuvent vous être interdits à votre montée. N’oubliez pas non plus de prendre connaissance des nombreuses excursions pour pouvoir réserver à l’avance celles qui vous intéressent le plus. Pour vous assurer un voyage dans les meilleures conditions, préparez-vous un petit kit de secours avec médicaments, désinfectant, pansements, etc.

En arrivant à bord

Lors de votre arrivée sur le bateau, n’hésitez pas à explorer le navire. Cela vous évitera une perte de temps inutile lorsque vous chercherez vos activités les jours suivants. Pour votre sécurité, soyez attentifs lors de l’exercice du canot de sauvetage. Enfin, lorsque vous aurez déballé vos affaires, détendez-vous et profitez de l’atmosphère incroyable d’une croisière !

Comments are closed.