Port de Abensberg

Abensberg est une ville de Bavière à 22 kilomètres au sud-ouest de Ratisbonne, arrosée par l'Abens, petit affluent droit du Danube. Ancienne résidence des comtes d'Abensberg, on peut encore y trouver des restes de l'Abusena ou Arusena des Romains. Napoléon y battit les Autrichiens le 20 avril 1809 à la bataille du même nom.

Le centre d'Abensberg comporte des maisons de ville magnifiques, la mairie et le Maderturm caractérisent la vieille ville historique. Le parcours artistique le long des remparts médiévaux déploie un charme particulier qui enrichit chaque promenade dans la vieille ville.

Dans de nombreux cafés et auberges, l'atmosphère animée peut être pleinement appréciée. Les amateurs d'art et les amis de la culture de la bière bavaroise visitent la tour Kuchlbauer après Friedensreich Hundertwasser - et expérimentent une combinaison unique d'art et de plaisir de la bière.

L'offre culturelle est extrêmement variée - du musée de la ville aux séries culturelles de haut niveau, qui proposent des expériences intéressantes pour tous les goûts. Passez une pause culinaire dans l’un des nombreux restaurants ou savourez simplement un café sur notre place pittoresque.

Rejoindre le port de Abensberg


Croisière au départ de Abensberg

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com