Port de Accra

Accra est la capitale du Ghana. Accra est une destination touristique de relative importance au Ghana. Fondée au 17ème siècle par le peuple Ga, Accra devint la capitale de la Gold Coast britannique en 1877. Après l'indépendance du Ghana en 1957, Accra devint la capitale du nouvel État indépendant.

La ville offre les atouts d'une capitale, à savoir une offre d'hébergement de standard international dans les grands hôtels, ainsi qu'un certain nombre de lieux d'intérêt au nombre desquels on trouve le Mémorial de Kwame Nkrumah, situé dans le centre-ville, en bordure de mer, face à la Cour Suprême, l'Arche de l'Indépendance ou encore le phare de Jamestown. Quelques plages aménagées dans les secteurs de La et Labadi sont également des lieux de distraction connus des locaux, tandis que des restaurants offrant des cuisines variées sont disponibles dans différentes parties de la ville, notamment à Osu.

Rejoindre le port de Accra


L’aéroport international de Kotoka ( IATA : ACC ) est une plaque tournante majeure reliant l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, ainsi que des liaisons internes vers Kumasi, Tamale et Takoradi, ainsi que des liaisons régionales avec pratiquement tous les pays de l’Afrique de l’Ouest.

À partir des États-Unis, Delta Air Lines assure des vols quotidiens directs au départ de New York-JFK . De là, il est possible de se connecter à toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, du Sud, d'Amérique latine et des Caraïbes.

Air Viva propose des vols pour Accra depuis Kumasi, Sunyani, Takoradi et Tamale.

British Airways propose un service quotidien vers Londres Heathrow. Arik Air exploite des vols directs de Lagos et Abuja à Accra. Vous pouvez prendre le vol Arik Air pour Acrra depuis New York et Londres via Lagos. KLM propose également un service quotidien vers Amsterdam, qui permet de se connecter à presque toutes les destinations européennes. TAP Portugal propose une liaison directe avec Lisbonne, Lufthansa assure une liaison quotidienne avec Francfort et Alitalia assure des liaisons régulières avec Milan. Cependant, les services d'arrivée à Accra s'arrêtent d'abord à Lagos.

Croisière au départ de Accra

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com