Adamstown

Port de Adamstown

Adamstown, est le seul village et donc par défaut la capitale des Îles Pitcairn (seule l’île principale dite île Pitcairn est habitée). Adamstown est localisée dans le centre du nord de l’île. Sa population regroupe toute la population de l’île soit environ 50 habitants. Cela fait de cette ville l’une des plus petites capitales du monde (même si le statut des îles Pitcairn n'en fait pas un État indépendant).

Si vous avez le goût de l’aventure et aimez la découverte de contrées sauvages et perdues, vous serez séduit par les îles Pitcairn. Ce minuscule territoire britannique est constitué majoritairement d’atolls en plein océan Pacifique. Cernée de falaises escarpées, hautes de plusieurs centaines de mètres, l’île Pitcairn, d’origine volcanique, se découvre à pied. A Adamstown, le seul village de cette terre de 5 kilomètres carrés, vous pourrez faire la connaissance des 50 et uniques habitants de tout l’archipel. Escale fortement sujette aux conditions météorologiques et aux marées.

Rejoindre le port de Adamstown

Il n'y a pas de piste d'atterrissage dans les îles et elle est hors de portée des hélicoptères lancés au sol. Par conséquent, voler n'est pas une option. L'aéroport le plus proche est situé à Mangareva, dans les îles Gambier , à 330 km. Vous pouvez prendre un bateau charter de Mangareva.

Croisière au départ de Adamstown
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : croisieres@monacruises.com