Port de Adelaide

Adélaïde est une ville côtière située sur la rive du golfe Saint-Vincent dans les plaines d'Adélaïde, au nord de la péninsule Fleurieu, à l'ouest de la chaîne du Mont-Lofty qui culmine à 727 mètres.

Imprégnez-vous de l'élégance coloniale d'Adélaïde grâce à ses vastes parcs verdoyants, l'animation de ses marchés (Adelaide Central Markets), ainsi que des musées et bibliothèques de North Terrace. Nagez avec des dauphins à Glenelg, explorez Hahndorf et d'autres villages pittoresques des collines d'Adélaïde et faites la tournée des domaines viticoles de renommée mondiale de Barossa Valley et Clare Valley.

La ville, qui porte le nom de la reine, est la cinquième plus grande ville d'Australie, fondée en 1836. C'est un endroit très calme et propre et qui compte parmi les dix villes du monde entier, les plus agréables à vivre. Adelaide regorge de tout ce qui est bon : restaurants, plages, vignes, musées, festivals… Allez donc le vérifier !

Le trait distinctif et le plus remarquable de la ville est sans aucun doute sa relation intime avec le monde du vin. C'est le véritable paradis pour les gourmands et les amateurs de bons vins, ils pourront y expérimenter de nombreuses dégustations. La ville est aussi la capitale de la culture et des festivals, votre séjour à Adelaide sera donc riche en événements à n'importe quel moment de l'année.

La mégalopole à taille humaine a réussi à échapper aux frustrations des trop grandes villes. Elle connaît de vertes étendues des parcs qui embrassent des bâtiments historiques, de larges avenues qui respirent, des galeries d'art et des boutiques qui voient toujours un pas plus loin que la mode actuelle. Il est agréable de flâner dans les ruelles à pied ou à vélo et admirez ainsi la tranquillité de la vie quotidienne. L'Adelaide Botanic Garden mérite une visite, tout comme l'Adelaide Zoo.

Les alentours sont agréables à voir aussi. Visitez par exemple le Cleland Conservation Park à une dizaine de kilomètres de la ville. Ou bien admirez la faune et la flore richissime de Kangaroo Island, en bateau ou en avion. Les tours guidées sont organisées tous les jours au départ d'Adelaide. C'est le domicile des Koalas, des kangourous, Goannas et autres espèces typiquement australes.

Rejoindre le port de Adelaide


Great Southern Railway exploite des services de train touristique longue distance vers Adélaïde.

La gare est accessible en voiture ou en bus depuis Richmond Road. Depuis la démolition de la gare de Keswick, il n’ya plus de liaisons avec le réseau ferroviaire suburbain. Des taxis sont également disponibles pour répondre à toutes les arrivées. 

Il n'y a pas de services ferroviaires nationaux en Australie du Sud.

Adélaïde se trouve à au moins une journée de route des capitales de la côte est australienne. Le trajet le plus court entre Adélaïde et Melbourne prend entre 8 et 9 heures. Il y a quelques tronçons d'autoroute, mais les routes sont principalement des routes à deux voies de qualité routière.

De Melbourne , Adélaïde est à 736 km ( Horsham) (autoroute nationale 8) ou à 901 km (560 mi) via le mont Gambier (autoroute nationale 1). Le voyage via Mt Gambier vous emmène à travers la région viticole de Coonawarra , l'une des régions de cabernet sauvignon les plus renommées d'Australie, et constitue également un lieu idéal pour une excursion secondaire via la Great Ocean Road . Le trajet via Horsham est plus direct, sur des autoroutes de grande qualité, mais comporte moins d'attractions touristiques.

De Sydney , Adélaïde se trouve à 1 422 km ( Wagga Wagga et Mildura (autoroute nationale 20)). Les conditions de l’autoroute entre Sydney et Wagga Wagga ont coupé des heures de trajet. Cette route passe également près de Canberra , capitale nationale de l’Australie, à 1 196 km d’Adélaïde.

Une autre option à partir de Sydney est la route de 1 659 km ( Broken Hill) (route nationale 32), qui vous mènera à travers l’Outback et l’une des villes minières les plus historiques d’Australie. La route de 2 031 km de Brisbane passe également par Broken Hill.

Bien qu'Adélaïde soit la capitale la plus proche de Perth , le trajet de 2 550 km à travers le Nullarbor est toujours difficile, même s’il s’agit d’un trajet unique dans certains des endroits les plus reculés du monde habité. De même, les 3 027 km parcourus vers le nord jusqu'à Darwin via Alice Springs traversent le véritable Outback et Uluru n'est qu'à quelques heures de la principale autoroute du nord.

Adelaide International Airport se trouve à environ 7 km à l'ouest du centre-ville et se trouve à proximité des célèbres plages touristiques de Glenelg et de Henley BeachL’aéroport international d’Adélaïde est étonnamment bien desservi et propose des vols internationaux quotidiens vers des hubs d’Asie, du Moyen-Orient et de Nouvelle-Zélande, qui permettent des liaisons uniques dans le monde entier.

Les voyageurs asiatiques peuvent prendre des vols directs depuis Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur, Denpasar et Guangzhou. 

Les voyageurs du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord peuvent prendre un vol quotidien sur Emirates via Dubaï ou Qatar Airways au départ de Doha. Les voyageurs en provenance d' Europe peuvent effectuer un voyage à guichet unique vers Adélaïde avec n'importe lequel de ces transporteurs.

Les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud peuvent d’abord prendre un vol direct pour Perth , puis prendre un vol domestique pour Adélaïde.

Les voyageurs en provenance de Nouvelle-Zélande peuvent prendre un vol direct tous les jours au départ d’Auckland sur Air New Zealand . 

Les voyageurs d' Amérique du Nord ou d'Amérique du Sud peuvent effectuer un arrêt sur Air New Zealand via Auckland ou transiter par un vol domestique fréquent après le premier atterrissage à Sydney, Melbourne ou Brisbane.

Croisière au départ de Adelaide

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com