Port de Ajman

Ajman est une ville des Émirats arabes unis, capitale de l'émirat d'Ajman. Elle est située sur le golfe Persique autour d'un port naturel (ou khor) et forme également l'une des villes de l'agglomération de Dubaï, dont elle est séparée par Charjah, qui en fait également partie (ces deux dernières villes, par ailleurs les plus peuplées de la fédération, sont également capitales de leurs émirats respectifs).
Elle était peuplée de 238 000 habitants (en 2010), soit plus de 90 % de la population de l'émirat.
 

A voir :

  • Musée Ajman : Un ancien fort sur la place centrale. Construit à la fin du 18ème siècle, il a servi de palais aux souverains. Dans les années 70, il a été utilisé comme poste de police. Vous pouvez voir différents artefacts et une reconstruction de la vie traditionnelle.
  • Plage : La plage d'Ajman est toujours un endroit agréable pour passer la journée sous le soleil chaud, le sable blanc et les eaux claires. La détection des dauphins est également une activité de loisir pratiquée dans l’émirat.
  • Marché aux poissons d'Ajman:  Un endroit idéal pour voir un pêcheur sortir ses prises fraîches et regarder les intermédiaires les vendre aux enchères aux commerçants. Il est possible d'acheter du poisson et de le faire cuire sur place, au marché aux poissons ou de l'autre côté de la rue
 

Rejoindre le port de Ajman


L'aéroport principal de l'émirat, celui d'Ajman, est situé dans l'enclave de Manama, à près de 60 km à l'est de la ville. Il est situé à seulement 40 km) de la mer d'Arabie et est à ce titre l'infrastructure aéroportuaire d'un émirat la plus éloignée de sa capitale. L'aéroport international de Charjah (se trouvant dans l'émirat homonyme) n'est distant d'Ajman que d'une douzaine de kilomètres.

Croisière au départ de Ajman

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com