Port de Base Akademik Vernadsky & Canal Neumayer

La base antarctique Akademik Vernadsky est une station de recherche ukrainienne de l'Antarctique, située à Marina Point sur l'île Galindez dans l'archipel Argentine. Elle est nommée en l'honneur de Vladimir Vernadski minéralogiste et chimiste russe-ukrainien.

De nos jours, cette base est également utilisée en hiver par environ 12 à 15 personnes, dont la moitié est composée de scientifiques et l’autre des techniciens. 

Cette station est d’une manière générale mieux connue pour deux raisons : sa production locale de vodka à base de sucre et de caramel (ce qui donne un excellent résultat), mais également son impressionnante collection de soutiens-gorge ! Il est en effet de tradition pour ces dames de passage (touristes ou scientifiques) d’y laisser ce « genre » d’objet… 

Le chenal Neumayer est un détroit situé sur la côte ouest de la Terre de Graham, dans la péninsule Antarctique. Orienté nord-est sud-est, le chenal mesure 26 kilomètres de long pour 2 400 mètres de large environ. Il sépare l'île Anvers des îles Wiencke et Doumer situées sur l'archipel Palmer. C’est lors de son expédition de 1897-1899 que l’explorateur belge Adrien de Gerlache de Gomery l’a baptisé en l’honneur de Georg von Neumayer, géophysicien et explorateur polaire. Entre falaises et glaciers, empruntez ce sinueux détroit jusqu’à l’ancienne station militaire britannique de Port Lockroy, où visiter l’une des attractions les plus prisées du mythique continent blanc. 

Rejoindre le port de Base Akademik Vernadsky & Canal Neumayer


Croisière au départ de Base Akademik Vernadsky & Canal Neumayer

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Base Akademik Vernadsky & Canal Neumayer

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com