Port de Akaroa

Akaroa est un village situé dans la péninsule de Banks dans l'Île du Sud en Nouvelle-Zélande. Un bras de l'océan Pacifique remonte jusqu'à Akaroa. À une distance de 75 kilomètres de Christchurch, la ville la plus proche, le village comptait 576 habitants au recensement de 2001. Il est situé sur un port abrité et est dominé et entouré par les restes d'un volcan miocène.

On peut toujours voir des traces de l'influence française dans le village d'Akaroa, par exemple dans les noms de rue comme la rue Lavaud ou la station-service « l'Essence », mais plus personne n'y parle la langue de Molière. Ce village très touristique grâce à son histoire attire beaucoup de monde durant la période estivale. Chaque année, on célèbre le Festival français d'Akaroa (Akaroa FrenchFest). Explorez le village avec son architecture coloniale, ses galeries, ses magasins d'artisanat et ses cafés. Détendez-vous ou participez aux nombreuses activités proposées. Explorez les baies extérieures spectaculaires et prenez votre temps pour vous imprégner de la magie de cette région.

Ne manquez pas :

  • La Maison des géants : À quelques pas du centre d'Akaroa, vous trouverez la maison des géants, un endroit merveilleux pour passer une heure à explorer la maison historique et ses jolis jardins en terrasses parsemés de superbes mosaïques et sculptures :  La maison elle-même est magnifique, ressemblant à une maison de poupée plus grande que nature remplie d'œuvres d'art originales.
  • Hector's Dolphin : Le port d’Akaroa abrite le dauphin le plus petit et le plus rare au monde - le dauphin d’Hector. Il ne reste plus qu'environ 50 de ces petites créatures mignonnes dans le monde, alors ne manquez pas la chance de nager à l'état sauvage avec elles.
  • Christchurch : La ville de Christchurch, située à environ 75 km, mérite le détour. Entre 2010 et 2011, deux tremblements de terre ont dévasté la ville et vous pouvez encore voir les travaux de restauration qui ramènent la ville à son ancienne gloire. 

Rejoindre le port de Akaroa


Akaroa est le terminus du SH75 en provenance de Christchurch , qui serpente sur les collines de la péninsule et offre une vue à couper le souffle.

Croisière au départ de Akaroa

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com