Port de Akrotiri

Akrotiri est un village sur le côté sud-est de l’île de Santorin situé à côté de la célèbre Red Beach. Akrotiri était à l’origine une colonie minoenne, cette civilisation nous laisse d’ailleurs aujourd’hui un magnifique site archéologique.

Ce bourg possède plusieurs d’églises à visiter dont l’une des plus belles est l’église d’Agios Nikolaos. Les hauteurs d’Akrotiri offre une vue saisissante et envoûtante sur la caldeira de Santorin.

Le phare d’Akrotiri est parmi les phares les plus anciens de Grèce. Il a été construit vers 1892 par une entreprise commerciale française. Le phare d’Akrotiri est remarquable par sa tour de 10 mètres de forme carrée qui se profile au-dessus de la maison du gardien. Le meilleur moment pour visiter le phare Akrotiri est au coucher du soleil.

Au moyen-âge, Akrotiri était l’un des «kastelia» c’est à dire un des château de l’île. Celui-ci s’appelait “La Ponta”. En 1336, Akrotiri a été donné à la famille Gozzadini par le duc de Naxos Nikolas Sanudo. Malgré le terme “vénitien”, cette famille est originaire de Bologne. Le fait qu’ils viennent de cette ville en Italie et non de Venise, qui était en guerre avec l’Empire ottoman, a permis aux Gozzadinis de garder le château en leur possession pendant une longue période de temps, même pendant l’occupation de Santorin par les Turcs. Finalement le château est tombé aux main des Turcs au tour de 1617. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de ce château.

Visiter le musée des instruments de musique anciens : Situé dans la tour du château Vénitien d’Akrotiri, ce musée expose  des tsambounas. Ce sont des instruments de musique folklorique grec de la famille des cornemuses. Des percussions et flûtes grecques traditionnelles sont également présentés.

Visiter la cité antique de Akrotiri : En 1967, le professeur Spiros Marinatos et son équipe dédiée d’archéologues ont mené une grande fouille qui a mis en lumière les vestiges d’une ville fabuleuse de la civilisation très évoluée minoenne datant de 1600 av. J.-C. De grandes quantités d’artefacts, dont des fresques, des peintures, des ustensiles anciens, de l’argile et des objets en métal ont été découverts sur le site d’Akrotiri. Même si aujourd’hui, les belles fresques de la ville antique d’Akrotiri ne peuvent être admirées que dans le Musée Archéologique National d’Athènes, ce site antique en vaut le détour.

Rejoindre le port de Akrotiri


Croisière au départ de Akrotiri

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Akrotiri

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com