Port de Akutan/Alaska

L'île Akutan (Akitanax en aléoute), située en mer de Béring, appartient aux îles Fox dans l'archipel des Aléoutiennes en Alaska (États-Unis).

L'île fait 30 km de long pour une superficie de 334 km². Elle abrite le mont Akutan, volcan qui eut sa plus grande éruption en 1979. La population de l'île est de 713 habitants, tous regroupés dans la ville d'Akutan, sur le versant oriental de l'île.

Akutan est un village pittoresque des Aléoutes sur l’île d’Akutan, qui compte environ 1 000 habitants et vit sous le volcan actif Akutan, d’une hauteur de 4 500 pieds. Il n'y a pas de routes dans le village, mais les passerelles offrent des chemins faciles à travers la petite communauté.

La communauté fournit la plupart des services aux visiteurs et attire les randonneurs aventureux qui souhaitent grimper dans le cratère du volcan, à 11 km à l’ouest du village, ou dans une source thermale pour se détendre. Akutan et les îles environnantes font équipe avec des oiseaux et la vie marine. Le macareux à moustaches se trouve sur les îles Baby à proximité, l'un des deux seuls endroits au monde où il existe. Certains des plus grands flétans du monde ont été capturés à Akutan Pass, à l'ouest de l'île.

Rejoindre le port de Akutan/Alaska


Croisière au départ de Akutan/Alaska

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com