Port de Al-Aïn

Al Ain est un émirat qui n’en est en fait pas un. Considéré comme un des 7 émirats des EAU à tort, il s’agit en fait d’un territoire tombant sous la juridiction d’Abu Dhabi et régi par cette dernière. Cependant, sa taille et son importance dans le paysage local ont tendance à être assimilé par la population locale comme un émirat à part entière. La ville d' Al Ain se situe à 173 km d'Abu Dhabi et à 147 km de Dubai.

La ville partage la frontière omanaise avec d'un côté Al Ain (EAU), de l'autre Buraimi (Oman), le tout dans une grande palmeraie. Si vous aimez les forts vous apprécierez le plus intéressant d’entre eux, le Jahili Fort, érigé en 1891 pour protéger les palmeraies, qui reste à ce jour l'une des constructions les plus chargées d'histoire des EAU. Une exposition permanente de l’aventurier britannique Sir Wilfred Thesiger, surnommé Mubarak bin London du fait qu'il est l’un des seuls à avoir voyagé avec les bédouins aussi longtemps, relate ses voyages dans le désert Rub al-Khail (le Quart Wide), l’un des plus grands du monde, en partie situé aux EAU. L'entrée est gratuite. Le fort d'al-Qattara propose de l'art moderne et des espaces dédiés à la poterie et la calligraphie.

Au pied du mont Hajar vous verrez six oasis en plein désert, des vestiges de nombreuses cultures préhistoriques et des sites archéologiques (Bida bint Saud, Hafeet et Hili) qui témoignent de l'occupation sédentaire humaine depuis l'époque néolithique.
 
Vous visiterez l'incontournable Al Ain Palace Museum, construit en 1910, où est né Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur des EAU et non loin de là le musée d’Al Ain qui comprend des pièces archéologiques. La visite est gratuite dans les deux cas.

Rejoindre le port de Al-Aïn


Al-Ain possède son propre aéroport international, mais la grande majorité des vols arrivent à Dubaï ou à Abu Dhabi.

Croisière au départ de Al-Aïn

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Al-Aïn

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com