Port de Bahrein

Le Royaume de Bahreïn ( arabe : البحرين, al-Baḥrayn ) est un archipel du Moyen-Orient situé dans le golfe Persique, niché dans une poche de mer bordée par l'Arabie saoudite et le Qatar . Il affiche un libéralisme relativement social par rapport aux pays voisins plus conservateurs, où la loi islamique est appliquée de manière beaucoup plus stricte. Exemple: l'alcool est légal ici. Bien que Bahreïn ait une économie fortement pétrolière, ses particularités politiques, sociales et culturelles lui ont permis de développer une classe moyenne assez cosmopolite et une classe ouvrière politiquement consciente. Une série de troubles politiques (culminant dans les manifestations de 2011 et la répression gouvernementale qui a suivi) a révélé un malaise important ainsi que des clivages sectaires et sociaux. Bahreïn signifie "deux mers" en arabe.

Que Voir à Bahrain :

  • Le Qala'at al-Bahrain (Fort de Bahreïn) est situé au nord de la côte et à cinq à dix minutes de route de la ville de Manama . Il est restauré et en bon état, même s'il manque de mobilier, de panneaux de signalisation ou d'objets exposés.
  • A côté du fort se trouve un musée , achevé en février 2008, qui contient de nombreux artefacts allant des périodes anciennes de Dilmun à l’ère islamique, dont beaucoup ont été découverts au fort et des ruines supplémentaires à côté. Le musée est un grand bâtiment rectangulaire et blanc avec absolument aucun signe pour indiquer qu’il s’agit d’un musée.
  • L'Arbre de vie. Bien que les arbres poussent à Bahreïn, celui-ci est spécial car c’est un arbre de plus de 400 ans qui avait survécu aux rudes conditions climatiques du désert. Vous avez besoin d’une voiture pour atteindre l’arbre, car il est loin des routes principales et n’est pas desservi par les transports en commun.

Rejoindre le port de Bahrein


La route du roi Fahd Causeway, longue de 26 km, relie Bahreïn et l'Arabie saoudite. Les taxis BahrainLimo de SABTCO pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes peuvent vous transporter pour des prix allant de BD 30 / SR300. Les taxis non officiels, qui traînent aux abords des gares routières, peuvent offrir des tarifs légèrement inférieurs.

L’aéroport international de Bahreïn ( BAH IATA ), situé à Muharraq, juste à l’est de Manama, est la base principale de Gulf Air et offre d’excellentes liaisons dans toute la région, ainsi qu’à Londres et en Asie du Sud-Est. L'aéroport a de bons achats en franchise de droits; un Transhotel offrant des lits et des douches (payants) aux personnes en attente de vol est en cours de rénovation. De nombreux résidents de l'est de l'Arabie saoudite ont choisi de prendre l'avion via Bahreïn, et Gulf Air propose des services de navette pour Khobar et Dammam afin de desservir ce marché. se renseigner lors de la réservation. La compagnie low cost Air Arabia propose des vols quotidiens au départ de l' aéroport de Sharjah ( SHJ IATA ) au nord de Dubaï, dans les Émirats arabes unis . Les principaux transporteurs Emirates et Etihad Airways proposent également des services réguliers de Bahreïn à Dubaï / Abu Dhabi / Contrairement aux autres aéroports, celui-ci est comparativement petit. Ceci est bénéfique pour un départ et une arrivée rapides et faciles.

Croisière au départ de Bahrein

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Bahrein

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com