Alanya

Port de Alanya

Alanya anciennement nommé Alaiye, est une ville balnéaire et un district de la Province d'Antalya dans la région méditerranéenne de la Turquie, à 166 km à l'est de la ville d'Antalya.
 
Alanya c'est tout d'abord une grande station balnéaire populaire qui entoure son joli port d'une plage et d'une allée de palmiers. Sa marina était jadis un point stratégique pour le commerce avec l'Ouest. Alanya connaît des plages de sable extrêmement fin, on dirait de la poudre blanche. Entourée des montagnes de Taurus et arrosée par la mer Méditerranée, la ville bénéficie d'un climat doux pendant toute l'année.

De nombreux bâtiments surgirent de terre lors de la domination de la région par le Sultan Keyka au cours du XVIII siècle, c'est le cas par exemple de la muraille, de l'arsenal et de la citadelle double. C'était une période prospère pour cette ville turque. Dominée par la Tour rouge, Alanya, qui signifie Aladin à l'origine, est située sur une péninsule. De nombreux parcs et pavillons se situent ici et là dans la ville. Un autre monument à voir est la mosquée carrée de Kale ou encore celle d'Akbeşe Sultan. Vous pouvez aussi vous amuser au parc d'attractions Saharpsa Inn, anciennement un point important sur la route de soie. 
 
Le grand marché d'Alanya est ouvert tous les vendredi. Là, vous pouvez trouver tout l'artisanat du pays, les célèbres shishas au tabac aromatisé, les tapis, les épices aux couleurs et odeurs riches, les chaussures, les lunettes… N'oubliez pas de négocier les prix, les vendeurs s'y attendent. Il faut néanmoins proposer une somme raisonnable. 
 
Lors de votre séjour à Alanya, visitez l'immense château, le palais du Sultan Keyka.
 
Dans la citadelle visitez aussi le complexe hôtelier Bedestein, ancien bazar. Ensuite, remarquez la Tour rouge, qui se situe sur la côte et qui jouait jadis un rôle de défense et représente aujourd'hui le symbole de la ville. Le chantier, l'un des premiers dans la Méditerranée, est un autre spot magnifique.

Rejoindre le port de Alanya

Alanya est à environ 2 heures de route de l'aéroport international majeur le plus proche, à Antalya, et à une demi-heure de l'aéroport de Gazipaşa. L’aéroport de Gazipasa a ouvert ses portes en 2011 pour les vols internationaux et dessert un nombre limité mais croissant de destinations européennes. La plupart des vacanciers atterrissent à Antalya et sont ensuite conduits à leur hôtel à Alanya en bus. Vous pouvez également choisir le transfert depuis l'aéroport d'Antalya vers Alanya pour des arrivées sans tracas.

Croisière au départ de Alanya
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Alanya
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : croisieres@monacruises.com