Port de Albany

Albany est peut-être la plus ancienne colonie d’Australie-Occidentale, mais rien ne reste à propos de ce canton.

Située à environ 400 kilomètres au sud-est de Perth, sur la côte sud de l'État, Albany se trouve à l'extrémité nord du port Princess Royal, qui fait partie du King George Sound, beaucoup plus grand. La rue principale, York Street, se dirige vers le port, offrant des vues pittoresques lorsque vous explorez la ville.

Le paysage côtier environnant est spectaculaire, avec ses côtes rocheuses escarpées, ses vastes plages de sable blanc et ses promontoires de parcs nationaux. Si vous le manquez à votre arrivée, assurez-vous de l'attraper au départ de votre navire.

Albany fut la première colonie européenne en Australie occidentale, fondée en décembre 1826, en partie pour vaincre les colonisateurs français. En conséquence, il existe de nombreux bâtiments historiques en ville, qui sont devenus un port de réapprovisionnement pour les navires voyageant entre l'Angleterre et l'Australie et, plus tard, une base pour l'industrie baleinière de la région. Avec une population d'environ 34 000 habitants, c'est maintenant une destination touristique et un centre de services pour les industries environnantes de l'agriculture, du bois et de la pêche.

En conséquence, les produits frais abondent, y compris les fruits de mer, les fruits, les fromages et les aliments de brousse, souvent produits de manière biologique. Les connaisseurs apprécieront les vins primés de la région ou se rendront dans une brasserie et une distillerie.

La région est célèbre, ou infâme, pour son industrie de la chasse à la baleine. La station historique de chasse à la baleine rend hommage à ces belles créatures tout en illustrant le commerce macabre de son époque de gloire. Le National Anzac Center, inauguré en 2014, est le plus grand musée australien consacré aux Anzacs (corps d'armées australien et néo-zélandais) de la Première Guerre mondiale. Ce musée interactif et engageant surplombe l'entrée Ataturk par laquelle plus de 41 000 soldats australiens et néo-zélandais sont partis. pour la Grande Guerre, beaucoup ne reviendront jamais.

Rejoindre le port de Albany


L'aéroport d'Albany est à 10 km au nord d'Albany sur Albany Hwy. Il y a des vols quotidiens au départ de Perth

Croisière au départ de Albany

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Albany

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com