Port de Alesund

Alesund est située sur un archipel, dont elle occupe trois des îles extérieures occidentales, Heissa, Aspøy et Nørvøy, qui entourent un port pittoresque. Fondée en 1824, la ville est le débouché maritime du Sunnmøre et un important port de pêche aux harengs. Ålesund est proche des fjords Hjørund et Geiranger, très touristiques. Alesund semble être le décor rêvé d’un conte de fées nordique - avec une intrigante touche moderne », selon le National Geographic.
 
Ce n’est pas un hasard qu’Alesund et ses environs est l’un des sites les plus visité par les touristes en Norvège. Beaucoup choisissent la ville d’Art Nouveau comme point de départ pour aller explorer le célèbre Geirangerfjord qui fait partie patrimoine mondial de l'UNESCO, l'île aux oiseaux de Runde, ou les sommets spectaculaires enneigées du Hjørundfjord et des Alpes du Sunnmøre. 
 
Les montagnes escarpées vous donnent l’occasion parfaite de passer des vacances actives, atteignant près de 2 000 mètres d’altitude, pour plonger dans des fjords d’un bleu saphir. De février à juin ces montagnes sont parfaites pour le ski hors-piste et de ski de randonnée. Il y a aussi des collines en pente plus douce idéales pour le ski alpin et le ski de fond. Et les fjords, les lacs et les rivières regorgent de poissons.
Le Geirangerfjord est connu comme l'un des joyaux des fjords norvégiens. Avec sa forme en S assez caractéristique, ses hautes cascades et ses fermes de montagnes abandonnées, le paysage du fjord est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, vous pouvez profiter de la nature préservée à l’état sauvage qui présente une beauté invraisemblable en chaque saison.
 
La ville d'Alesund offre un cadre magnifique car elle s’étire sur plusieurs îles dans l'océan Atlantique. Elle est connue pour son architecture de style Art Nouveau, reconstruite en 1904 après un incendie dévastateur. Aujourd'hui, la ville est le centre culturel de la région et plusieurs festivals y sont organisés dont le Festival de théâtre d’Ålesund, le Festival de la nouvelle littérature norvégienne, Le Festival de la gastronomie norvégien et nombreux festivals de musique tels que Jugendfest et Trandal Country Festival.

Rejoindre le port de Alesund


Ålesund se trouve à la fin de la route principale E136, qui commence à Dombås où elle se connecte à la route principale E6 entre Oslo et Trondheim .

Il se trouve également sur la route principale côtière E39 entre Bergen et Trondheim . Notez que cette route implique de prendre quelques ferries dans les deux sens, ce qui fait qu'il faut autant de temps à Trondheim que le combo E136 / E6 sans ferry mais plus cher.

La gare la plus proche est située à Åndalsnes . La ligne de train devait continuer jusqu'au centre-ville d'Ålesund mais n'a jamais été achevée. Il existe un service de bus de remplacement entre Ålesund et Åndalsnes pour chaque arrivée et départ.

Les trains vont à Dombås aller -retour trois fois par jour, assurant la liaison entre Trondheim et Oslo . En outre, Lillehammer est desservie une fois par jour par des trains locaux desservant Oslo .

Les compagnies aériennes suivantes desservent l'aéroport d'Ålesund, Vigra:

  • SAS Scandinavian Airlines d' Oslo , Bergen , Trondheim et Copenhague
  • airBaltic de Riga
  • Norvégien d' Oslo et de Londres
  • KLM d' Amsterdam
  • WIZZ AIRde Gdansk et Vilnius

Croisière au départ de Alesund

Croisière avec une escale à Alesund

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com