Port de Alfter

Alfter est une commune de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), située dans l'arrondissement de Rhin-Sieg, dans le district de Cologne, dans le Landschaftsverband de Rhénanie.

En 1067 le nom de la ville est apparu pour la première fois dans un document ; Alfter est resté indépendant jusqu’à 1969 et maintenant c’est une communauté regroupant plusieurs villages (Birrekoven, Olsdorf, Gielsdorf, Oedekoven, Impekoven, Witterschlick, Volmershoven-Heidgen).

Les fouilles montrent que la région a été habitée depuis le néolithique. La région était habitée dans les temps des Francs et Romains. Depuis l'époque romaine c’est une région viticole. Jusqu'au début du xxe siècle on y a cultivé principalement le Pinot Noir.

Jusqu'au xixe siècle, la population était presque exclusivement catholique romaine sauf pour Alfter qui avait une petite communauté juive. À l'origine il n'y avait que les paroisses catholiques de Witterschlick et Alfter. Dans le xxe siècle, Gielsdorf et Oedekoven sont devenus des paroisses indépendantes. Oedekoven et Gielsdorf appartenaient auparavant à la paroisse de Lessenich.

Rejoindre le port de Alfter


Croisière au départ de Alfter

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Alfter

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com