Port de Alice Springs

 Alice Springs est le cœur de l’Australie centrale avec ses gorges caverneuses, ses paysages désertiques sans fin, ses communautés aborigènes éloignées et sa charmante histoire de pionniers. Il incarne l'outback rustique du Territoire du Nord de Red Centre, et est une plaque tournante de Voyage pour les sites et des randonnées dans la région, telles que Uluru / Ayers Rock , Kata Tjuta / Olgas ( les deux caractéristiques géographiques sont officiellement double nom) et Kings Canyon .

Depuis le début du boom touristique au début des années 80, la population a considérablement augmenté pour atteindre environ 28 000 personnes. Bien que l'eau de surface soit une denrée rare dans la région, il y en a beaucoup sous terre!

Alice Springs est située à 1500 km de la grande ville la plus proche, Darwin au nord ou Adélaïde au sud. De ce fait, les habitants de la ville sont souvent assez ingénieux pour faire durer les choses.

Les aborigènes Arrernte (prononcer Arrenda) habitent dans le désert australien central à Alice Springs et dans ses environs depuis plus de 50 000 ans. Le nom aborigène pour Alice Springs est Mparntwe. Trois groupes principaux de la population Arrernte occidentale, orientale et centrale vivent en Australie centrale, leur territoire traditionnel comprenant la région d'Alice Springs et les chaînes de montagnes East / West MacDonnell. Ils sont également appelés Aranda, Arrarnta, Arunta et autres orthographes similaires.

Le pays d'Arrernte est riche de chaînes de montagnes, de points d'eau et de gorges; en conséquence, le peuple Arrernte a mis de côté des "zones de conservation" dans lesquelles diverses espèces sont protégées. Selon les récits traditionnels Arrernte, dans le désert qui entoure Alice Springs, le paysage a été façonné par les chenilles, les chiens sauvages, les garçons voyageurs, les soeurs, les euros (créature ressemblant à un kangourou) et d'autres figures ancestrales. Il existe de nombreux sites d’importance traditionnelle dans et autour d’Alice Springs, tels qu’Anthwerrke (Emily Gap), Akeyulerre (Billy Goat Hill), Ntaripe (Heavitree Gap), Atnelkentyarliweke (Anzac Hill) et Alhekulyele (Mt Gillen). Beaucoup de personnes Arrernte vivent également dans des communautés extérieures à Alice Springs.

Que faire à Alice Springs :

  • Anzac Hill : Petite colline avec une vue magnifique sur la ville et les MacDonnell Ranges. Son nom autochtone est Untyeyetweleye .
  • Observation des étoiles - Alice Springs est au milieu de la plus grande zone terrestre sans lumière au monde. La vue sur la Voie Lactée est donc incomparable si vous n'êtes pas sur un bateau sombre au milieu de l'océan. N'importe qui de la ville qui s'arrête sur la route juste en dehors de la ville la nuit et incline la tête en arrière risque de tomber sous le choc de toutes ces étoiles. l'astronomie est donc très populaire en ville. Pour une visite guidée d'astronomie, vous pouvez visiter des sites tels que Earth Sanctuary et Ayers Rock Resort.
  • Le parc Alice Springs Desert Park situé à l'extérieur de la ville est vraiment mémorable par ses exemples de flore et de faune locales. Ils donnent un certain nombre de conférences intéressantes, telles que l'utilisation par les autochtones de plantes locales comme nourriture. L’exposition nocturne est excellente. Il s’agit d’un bâtiment très sombre, avec des horaires décalés jour et nuit pour inciter les créatures nocturnes à sortir le jour afin que les gens puissent les voir. Le meilleur moment pour aller au parc est tôt le matin, avant qu'il ne fasse chaud; Vous pouvez passer une journée complète à marcher sur les sentiers, à vous rendre à l'exposition sur les oiseaux de proie, où ils survolent les prédateurs aériens locaux, et à faire le tour du bushfoods et de la médecine.
  • Centre de reptiles. Des exemples de reptiles locaux et d'un croc NT spécialement importés sont exposés par le gars que les habitants appellent quand il y a quelque chose avec des crocs dans la cuisine.
  • Jardin botanique rose olive - Un jardin botanique du désert. Ne fleurit pas beaucoup, mais si vous arrivez ici après une pluie, c'est un endroit vraiment sympa.
  • Adelaide House - le premier bâtiment en pierre d’Alice, situé dans le centre commercial Todd, mérite une visite, ne serait-ce que pour le système de climatisation à l’origine absolument incroyable. Affichage vraiment cool d'anciennes technologies de communication, comme la radio de communication alimentée par le vélo.
  • Musée Old Timer's - situé dans le village pour retraités Old Timer's, à la sortie de l’autoroute Stuart Sud menant de l’aéroport à la ville, avant d’arriver à Gap. Histoire vraiment cool de l'outback, avec une grande collection de choses étonnantes des premiers Blancs à sauter d'un chameau au milieu de nulle part.
  • Temple de la renommée des femmes pionnières :  Le Temple de la renommée des femmes pionnières est l'un des deux musées de femmes en Australie. Il a été créé en tant que musée public dans le but de reconnaître et d'honorer les femmes pionnières qui ont contribué au développement de l'Australie. Il conserve dans sa collection des objets de femmes donnés de partout au pays et commémorant dans une exposition permanente les réalisations de femmes de tout le pays qui ont été «les premières dans leur domaine». Le musée est consacré aux femmes qui ramassent des enjeux, ont transporté toute une maison dans un chariot jusqu'à l'endroit le plus dangereux et le plus dangereux qu'elles ont pu trouver, se sont enfoncées là où il était impossible de voir une autre maison à des milliers de kilomètres dans n'importe quelle direction. "Cela ressemble à un endroit agréable à vivre." Histoires étonnantes. Il y a beaucoup à voir et à faire pour tous les âges avec une boutique de souvenirs contenant des objets d'art et d'artisanat d'artistes locaux, des toilettes et un accès pour les personnes handicapées disponible. Les frais d'inscription s'appliquent.
  • Vieille prison d’Alice Springs:  Pour vivre une expérience unique à Alice Springs, visitez la Vieille prison d’Alice Springs, inscrite au patrimoine. Opérant de 1938 à 1996, l’ancienne prison est un élément clé de l’histoire d’Alice Springs. Protégé de la démolition en 1997, le site a été offert au Temple de la renommée des femmes pionnières nationales à double usage: un musée des femmes et la préservation des récits et des bâtiments de la prison d'Alice Springs Gaol et Labour. Les bâtiments, y compris les blocs de cellules, permettent aux visiteurs de parcourir et d’apprendre les histoires et l’histoire de la prison.
  • Cimetière d'Alice Springs : À côté de l'enceinte culturelle d'Araluen, vous pourrez visiter le vieux cimetière et la tombe d'Albert Namatjira.
  • Service royal de docteur de vol, avec l'école de l'air - un musée et un café.
  • Musée de l'aviation - un certain nombre d'avions plus anciens, montrant l'histoire de l'aviation dans une ville qui en dépend pour survivre
  • Pyndan Camel Tracks  - Faites une excursion d'une heure ou une demi-journée à bord d'un «navire du désert», à travers la pittoresque vallée d'Ilparpa, située dans les célèbres MacDonnell Ranges. Propriétaire et caméleur, Marcus travaille avec des chameaux depuis 1982 et ses chameaux sont bien entraînés. Pyndan Camel Tracks est la seule expérience de chameaux basée à Alice Springs. Il propose également un service de navette gratuit depuis la plupart des hôtels et le centre d'information des visiteurs d'Alice Springs pour aider les gens à se rendre sur son site.
  • Outback Ballooning - Faites un tour en montgolfière et observez le lever du soleil. Alice Springs bénéficie d'un climat idéal pour faire de la montgolfière et les voyagistes organisent presque tous les jours de l'année.
  • Quads et motos - Certains groupes de touristes voyagent dans le spinifex, et Harley parcourt l’Australie centrale isolée - de charmantes excursions d’une journée.
  • Location de vélos - Vous pouvez louer un vélo et parcourir la ville sainement. Rappelez-vous juste votre eau!
  • Parcours de golf - Pour les golfeurs incurables, le parcours de golf est classé parmi les meilleurs parcours de golf du désert. Il y a beaucoup de golfeurs ici donc je suppose que ça doit être bon.
  • Réserve de conservation des météorites Henbury. Explorez les 12 cratères qui se sont formés lorsqu'un météore a touché la surface de la Terre il y a 4 700 ans. Le météore Henbury, pesant plusieurs tonnes et accélérant à plus de 40 000 km / h, s'est désintégré avant l'impact et les fragments ont formé les 12 cratères.
  • Musée de l'Australie centrale , quartier culturel d'Araluen (au coin de la promenade Larapinta et de l'avenue Memorial ). Les expositions explorent les caractéristiques uniques de la région à travers le temps et l'espace, en suivant l'évolution du paysage et des créatures qui l'habitaient. On y présente une réplique d'une fouille paléontologique locale, un ancien point d'eau doté d'une surprenante méga-faune, dont un crocodile d'eau douce géant et le plus grand oiseau jamais vécu, Dromornis stirtoni, datant de huit millions d'années. D'autres expositions incluent des mammifères, des reptiles, des insectes et des fragments de météorites de l'Australie centrale.
  • Totem Theatre  - le petit théâtre local, édifice classé au patrimoine et érigé pendant la Seconde Guerre mondiale pour divertir les troupes après leur retrait de Darwin à cause des bombardements japonais. De petites troupes de théâtre locales mettent en scène des productions de manière semi-régulière;
  • Centre culturel et d'art Araluen  - Un musée d'art local étonnant, avec des travaux de Namatjira et d'autres artistes locaux. Spectacles d'art itinérants, pièces de théâtre et festivals de films réguliers. La réception saura quels événements sont en cours.

Rejoindre le port de Alice Springs


Alice Springs est à 17 heures de route de Darwin et à 18 heures d' Adélaïde . La route Stuart depuis Adélaïde est bien entretenue et passe par Coober Pedy , une ville souterraine réputée pour être la capitale mondiale de l’opale (et mérite donc une halte pour une visite en chemin). Il continue par Tennant Creek et Katherine jusqu'à Darwin.

Le Ghan est un train touristique privé qui couvre la vaste distance d' Adélaïde à Darwin, s'arrêtant à Alice.

Il y a un aéroport ( ASP ) à Alice Springs.

Croisière au départ de Alice Springs

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Alice Springs

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com