Port de Alta

Alta est aussi connue comme "la ville des aurores boréales".C'est la plus grande ville du comté situé à l’extrême nord de la Norvège. Elle se situe sur un méandre intérieur de l’Altafjord. Bien que située à l’extrémité du pays, Alta est relativement facile d'accès, que ce soit en avion ou en voiture.

La région alterne paysages forestiers, montagneux et côtiers et vous invite à passer vos journées (et vos nuits) au plein air : randonnée, VTT, pêche. Alta est en passe de devenir la destination de tourisme durable, un label de qualité décerné aux destinations qui veillent systématiquement à réduire l'impact du tourisme sur l’environnement. En plus de garantir aux visiteurs des expériences agréables, Alta préserve la nature, la culture et l'environnement locaux, renforce les valeurs sociales et se soucie d’être une région économiquement viable.

La municipalité et l'industrie du voyage coopèrent étroitement pour s'assurer que la destination soit un endroit où il fait bon vivre et où les visiteurs sont les bienvenus. En été, on peut admirer les pétroglyphes de Hjemmeluft, preuves de peuplements dans la région dès 4 200 et 500 avant notre ère. Ces dessins rupestres attestent donc la présence d'une activité humaine dans l’extrême nord de l’Europe à l’époque préhistorique – ce qui a valu au site d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De mai à août, le soleil de minuit brille toute la journée et vous permet de vous adonner à une multitude d’activités : explorer le plus grand canyon du nord de l’Europe, traverser à vélo le plateau de Finnmarksvidda ou encore aller pêcher dans l’Altaelva, la rivière la plus riche en saumons du monde. En hiver, vous pourrez effectuer des sorties en traîneau à chiens ou en motoneige, dans cette lumière bleue si particulière au Finnmark. La saison bleue, à Alta, dure de novembre à janvier, puis les jours se rallongent petit à petit. En hiver, on y voit souvent des aurores boréales. Le premier observatoire à leur être consacré a d'ailleurs été construit ici, à la fin du 19e siècle. 

Rejoindre le port de Alta


L'Aéroport Alta est l'aéroport le plus achalandé du Finnmark. Widerøe fournit des services à partir de destinations régionales, notamment Kirkenes et Hammerfest, tandis que Scandinavian Airlines et Norwegian ont des vols en provenance d’ Oslo et de Tromsø.

Croisière au départ de Alta

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Alta

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com