Port de Altamira

Située dans l'état du ParáAltamira est la plus grande ville du Brésil en extension territoriale et se situe sur les rives du Xingu, important fleuve du Pará. La rivière fournit à la région une richesse naturelle telle que des stations balnéaires, des cascades et la principale voie de transport de la région amazonienne.

Altamira a deux districts: Princesa do Xingu et Castelo dos Sonhos - pour avoir une idée de la taille de la municipalité, Castelo dos Sonhos se trouve à environ 970 km du centre-ville d’Altamira et dispose de deux fuseaux horaires. Au-delà des beautés naturelles, Altamira est connue pour la pêche sportive, les activités écotouristiques et différentes tribus indigènes.

La plage d'Arapujá est l'attraction la plus populaire parmi les visiteurs. Entre juillet et septembre, il se passe le festival d'été qui propose aux visiteurs des activités sportives, écologiques et artistiques. Un phénomène très courant dans la région amazonienne se produit pendant la saison des pluies: la plage submergée.

La station balnéaire de Pedral et ses nombreux kiosques proposant un délicieux poisson frais préparé selon la tradition du Pará et de la musique locale sont une autre attraction prisée . Il est situé à environ 8 km du centre-ville

Cais do Porto est une autre grande attraction. L'établissement dispose de plusieurs bars, snack-bars, pistes de course à pied, terrains de beach-volley et de basket-ball et d'une place boisée. C'est un véritable point de rencontre pour les habitants avec une vue imprenable sur le fleuve Xingu.

Assurez-vous de visiter le musée indien au centre-ville. Vous en apprendrez plus sur la culture autochtone de Xingu et découvrirez une précieuse collection de différentes tribus ethniques autochtones. Vous pouvez également acheter des souvenirs fabriqués par eux.

Rejoindre le port de Altamira


Vous pouvez prendre un bus si vous êtes à la gare routière de Belém . Le trajet dure environ 800 km et la destination finale est la gare routière d'Altamira.

Si vous louez une voiture à Belém, prenez la route PA-475 et la route Transamozônica (route BR-230) . Il y a une traversée en ferry sur la route.

L’ aéroport d’ Altamira reçoit des vols de certaines capitales brésiliennes, mais la plupart d’entre elles proviennent de l’aéroport international de Belém.

Croisière au départ de Altamira

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Altamira

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com