Port de Amami Oshima

Amami Oshima (島 美 大 島Amami imashima ), littéralement «Amami Big Island», est la plus grande des îles Amami, un petit archipel situé au sud de Kyushu, au Japon. Bien qu’elle fasse partie de Kagoshima sur le plan administratif , elle fait partie d’Okinawa sur les plans géographique et culturel.

Amami Oshima attire par ses belles plages parsemées de sable blanc et d'eaux claires et chaudes le long de sa côte, idéales pour la baignade pendant les mois d'été. Les plages de l'île ont tendance à être moins fréquentées qu'à Okinawa et, si de nombreuses plages sont propices à la baignade et à la détente, certaines offrent également de bonnes possibilités de plongée en apnée avec les coraux et la vie aquatique.

En plus de la beauté de la nature, Amami Oshima a une riche histoire humaine et une cuisine unique. L'île est également connue pour sa soie vénérée Oshima Tsumugi utilisée depuis des siècles pour la fabrication de kimono de grande qualité. Comme à Okinawa , Amami Oshima connaît généralement les meilleures conditions météorologiques de fin juin à août.

Que faire ?

  • La forêt de mangrove : Situé à l'embouchure de la rivière Sumizo, le parc de mangroves Kuroshio no Mori est la deuxième plus grande forêt de mangrove du Japon, dont les nombreux recoins peuvent être explorés en s'engageant en kayak sur la large rivière et dans des tunnels d'arbres noueux.
  • La forêt vierge de Kinsakubaru, ou l'on peut voir des fougères arborescentes dominer la forêt telles des parasols géants et des Colocasia aux énormes feuilles, qui furent l'inspiration du parapluie-feuille de Totoro dans Mon Voisin Totoro du Studio Ghibli. Les espèces de fougère arborescentes ont gardé la même forme depuis 300 millions d'années, et en marchant à travers l'ancienne forêt, on peut facilement imaginer des dinosaures rôdant au cœur de la végétation. 
  • Les plages : Parmi les plages notables on trouve : la plage Tomori, à quelques minutes au nord de l’aéroport avec une grande étendue de sable fin; la plage Sakibaru de l’autre côté de l’île; et le parc en bord de mer de Ohama, pratique car tout proche de Naze et riche en corail et coquillages.
  • L’Aquarium Amami, un établissement à la fois chaleureux et impressionnant où des tortues et autres créatures marines sont gardées dans un bassin afin de pouvoir peut être ensuite les relâcher en mer, dans leur habitat naturel.
  • De nombreuses activités nautique tel que : du kayak jusqu’à des îlots inhabités, surf, paddle debout (SUP), snorkeling et plongée.
  • Au village d’Oshima Tsumugi, en plus d’observer le processus complet de production de la soie d’Oshima Tsumugi, le produit le plus connu d’Amami Oshima, on peut aussi s’essayer soi-même à la teinture sur un mouchoir ou un T-shirt, ou encore tisser un morceau de tissu en soie Oshima Tsumugi. ​

 

Bien sûr, il n’y a pas que la nature à Amami Oshima. A l’origine, l’île faisait partie du royaume des Ryukyu (aujourd’hui Okinawa) avant d’être cédée au domaine de Satsuma (Kagoshima à présent) : au début du 17ème siècle, sa culture étant ainsi le reflet d’un mélange entre le Japon et les Ryukyu. A quelques pas de l’aéroport, le parc Amami, où l’on trouve Amami no Sato et le musée d’art mémoriel Isson Tanaka constitue un bon point de départ afin d’appréhender cette culture unique. La nature, l’histoire et la culture des îles Amami y sont présentées, ainsi que les œuvres d’Isson Tanaka, qui vivait à Amami Oshima à la fin de sa vie et a peint des tableaux de cette île idyllique.

Rejoindre le port de Amami Oshima


On peut se rendre à Amami Oshima par avion depuis de nombreux grands aéroports du Japon - Kagoshima, Haneda, Narita, Itami (Osaka), Fukuoka, et Okinawa. 

Croisière au départ de Amami Oshima

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com