Port de Amapala

Le Honduras a plusieurs îles. Certains se trouvent dans les Caraïbes, comme les îles Utila, Roatan et Guanaja , et certains dans le PacifiqueLa plus grande île du Honduras sur la côte du Pacifique est Isla del Tigre. Amapala est la plus grande ville de l'île du Tigre (Tiger Island), une île volcanique située dans le golfe de Fonseca. Le Honduras partage le golfe avec le Nicaragua et El Salvador.

Le volcan sur l'île est éteint et ne pose aucun danger pour les habitants ou les visiteurs qui viennent sur l'île. Malheureusement, malgré son nom, il n’y a pas de tigres sur l’île! Le volcan a une forme conique parfaite, typique des volcans et a une altitude de 783 m (2.583 ft) au-dessus du niveau de la mer. La vue depuis le sommet est spectaculaire! En raison de son origine volcanique, toutes les plages d’Isla del Tigre sont noires. Cela contraste avec les plages de sable blanc que vous trouverez sur les îles de la baie de Honduras , qui sont des plages de sable corallien. Ces plages de sable noir assombrissent la couleur de l'océan. Ils ont également très chaud, alors assurez-vous de porter des sandales sur la plage pour éviter de vous brûler les pieds!

Amapala remonte à l'époque coloniale et était une communauté importante au début de la période républicaine au Honduras. C'était le seul port officiel du Honduras sur la côte du Pacifique. Le président hondurien Marco Aurelio Soto a prêté serment à Amapala en tant que président du Honduras en 1876. Au fil des années, de nombreuses personnalités importantes sont arrivées au Honduras par ce port pittoresque. 

Le golfe de Fonseca offre une protection exceptionnelle contre les intempéries. Amapala est l'un des endroits les plus attrayants à visiter du sud du Honduras. La ville a perdu son endurance économique lorsque le gouvernement a déplacé le port officiel d'Amapala à Henecan. Henecan est à côté de la ville de San Lorenzo sur le continent. Ce port a l'avantage d'être sur le continent. Cependant, son inconvénient est que l'accès se fait par un canal de 32 kilomètres à travers les forêts de mangroves du golfe de Fonseca. 

Rejoindre le port de Amapala


Croisière au départ de Amapala

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Amapala

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com