Port de Amberg

Amberg est situé dans le district du Haut-Palatinat, au nord de la Bavière, au bord de la rivière Vils. Épargnée par les bombardements aériens de la Seconde Guerre mondiale, la vieille ville a conservé le flair d’une riche cité marchande médiévale. Amberg a enrichi l’extraction du minerai de fer. Ce n’était pas sans raison qu’Amberg s’appelait aussi le district de la Ruhr du Moyen Âge. À cette époque, de nombreuses veines ont été découvertes et exploitées de manière intensive dans la région d’Amberg. La dernière mine a fermé dans les années 80. Fondu dans des broyeurs à marteaux sur les rivières Vils et Naab, le fer a ensuite été amené à Ratisbonne avec des barges plates (appelées Plätten) sur Vils et Naab. Un tel endroit peut être admiré à Amberg aux lunettes dites de la ville et également utilisé pendant les mois d'été. Incidemment, les lunettes de ville sont un pont à deux passes qui ressemble à des lunettes reflétées dans les eaux de la Vils ci-dessous. Le troisième tour, qui existait auparavant, a été discrètement "éliminé", en particulier pour cet figure de proue Amberg, mais a maintenant été complètement restauré dans son état historique.

À Regensburg, les bateliers ont échangé le fer contre le précieux sel d'Autriche, qui a été expédié à Amberg. De cette façon, Amberg a pu réaliser une grande prospérité. La vieille ville d'Amberg reflète très bien le flair de cette époque. Aujourd'hui, Amberg est économiquement une ville universitaire plus importante pour la région environnante.

Amberg fut pendant longtemps la capitale du "Haut-Palatinat" et appartenait à la circonscription électorale de Rheinpfalz Heidelberg . La preuve de cela à Amberg est toujours un palais électoral. Ici, le légendaire roi d’hiver Friedrich I est né, à l’origine de la guerre de Trente ans. Seul Maximilien Ier, roi de Bavière, a déménagé à Ratisbonne le siège du gouvernement du Haut-Palatinat.

Que faire à Amberg :

  • Eglise "Maria Hilf" est une église de pèlerinage populaire et importante sur le Mariahilfberg d'Amberg. L'église d'aujourd'hui (à partir de 1697) d'après W. Dientzenhofer, fresques de CD Asam, stuc de JB Carlone.
  • Église scolaire - Ancienne église du monastère salésien. Construit à partir de 1758 avec un mobilier rayonnant rococo. Contient du stuc de A. Landes, maître de Wessobrunn, et des fresques de GB Götz.
  • Eglise Saint-George - Eglise gothique de la seconde moitié du XIVe siècle, elle a été décorée aux XVIIe et XVIIIe siècles dans un splendide rococo baroque et radieux.
  • Eglise "St. Martin" - L'église de style gothique tardif et sa galerie environnante - construite à partir de 1421 - est, après la cathédrale de Regensburg, la plus importante église gothique du Haut-Palatinat.

 

 

Rejoindre le port de Amberg


De l’A 93 à Schwandorf Nord jusqu’à la B 85.

Sur l’A 6 en provenance de Nuremberg , sortez à Amberg West.

Une très belle route mène de Ratisbonne à Naabtal en passant par Mariaort, Kallmünz et Schmidmühlen jusqu'à Amberg.

Amberg est sur la route Nuremberg - Schwandorf - Ratisbonne , utilisée par les trains régionaux. Les trains circulent toutes les heures, de Nuremberg à Amberg, le billet VGN peut être utilisé.

Aéroport international de Nuremberg (à environ 60 km d'Amberg).

Croisière au départ de Amberg

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Amberg

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com