Port de Amorgos

Amorgos est une ile grecque, la plus orientale des Cyclades. Elle dispose de deux ports sur sa côte ouest : Katapola au centre et Órmos Aighiális (ou Aighiali) au Nord.
Le chef-lieu, appelé Chora ou Amorgos, est situé à 320 m d'altitude. L'ile est plus ou moins divisée en trois pôles regroupant plusieurs villages :
  • Egiáli au Nord (Langáda, Tholária, Potamós, O.Eghialis)
  • Katapola et Chora au centre
  • Les káto meriá (« le pays d'en bas ») au sud.
L'île est célèbre pour son monastère de Chozoviotissa accroché à la falaise.
Elle a acquis une nouvelle notoriété avec le film de Luc Besson Le Grand Bleu, dont quelques scènes ont été tournées en 1987 à Chora et au pied du monastère de Chozoviotissa.

Vous aussi succomberez au charme de l’île au fur et à mesure que votre navire s’en approche… Cette île, la plus orientale des Cyclades, est remarquable pour ses criques rocheuses aux eaux limpides et ses petits villages préservés. Cette escale sera l’occasion pour vous de visiter un des plus jolis villages des Cyclades, Chora, aux ruelles pavées et aux maisons blanchies à la chaux dominées par un château. Églises byzantines, moulins à vent et cours fleuries viennent compléter ce tableau typique de la Grèce immuable.

Rejoindre le port de Amorgos


Croisière au départ de Amorgos

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com