Port de Aqaba - Petra

Créée par les Nabatéens, tribus arabes bédouines venues d'Arabie il y a près de 2000 ans, la forteresse comme la ville de Pétra est devenue une forteresse importante et très riche en protégeant les caravanes passagères. Appelé la ville rose rouge moitié aussi vieux que le temps, Petra a été perdu au monde pendant des siècles, caché dans les montagnes du sud de la Jordanie. Quand la splendeur de la période romaine a passé, le bédouin a repris une fois de plus. En 1812, un jeune explorateur suisse a redécouvert Petra et il est soudainement devenu connu du monde entier.
 
Aventures sportives
Plongée, snorkeling, ski nautique, planche à voile, pêche et une variété d'autres sports nautiques sont extrêmement populaires à Aqaba.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Les touristes affluent vers le restaurant libanais Ali Baba, situé dans la réponse de la princesse Haya Circle-Aqaba à Times Square. Ici, les convives se retrouveront intoxiqués par l'arôme de brochettes fraîches de volaille, d'agneau et de fruits de mer grillées au feu de bois. Aussi, assurez-vous de goûter des plats traditionnels mezze-petits de snacks méditerranéens, tels que des olives mélangées, des salades finement hachées, du tahini et du yogourt servi avec du pain pita chaud.
 
Monnaie locale
La monnaie jordanienne est le dinar jordanien, ou JD.

Rejoindre le port de Aqaba - Petra


Croisière au départ de Aqaba - Petra

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com