Port de Baltimore - Maryland

Pour une vraie aventure en famille, jetez un coup d'œil à l'Aquarium National dans le port intérieur, avec une collection incroyable de plus de 10 000 spécimens et 560 espèces. Vous pourez voir tout de la pieuvre du Pacifique gigantesque à une grenouille bleue, et n'oublie pas les baleines à bosse, les singes, les requins, les macareux et plus. Il y a même une forêt tropicale simulée avec piranha et paresseux, et un récif de corail avec des poissons tropicaux aux couleurs vives.

Autres choses amusantes à faire

Laissez les enfants se déchaîner à Port Discovery, le musée Kid-Powered. Avec trois étages d'expositions interactives, il y en a pour tous les goûts.
Apprenez l'histoire du baseball et visitez Babe Ruth's Birthplace and Museum, classé comme lieu historique national.
Savourez un excellent repas italien dans la petite Italie de Baltimore, puis faites une promenade dans les rues pittoresques.
Assistez à un film IMAX ou à un spectacle de planétarium au Maryland Science Center.
Visitez le zoo de Baltimore, qui abrite plus de 2 000 animaux exotiques dans un cadre boisé de 180 hectares.
Promenade à travers Federal Hill, un quartier sur le registre historique, et le marché de Cross Street.
L'hymne de la nation se déroulera devant vous lorsque vous visiterez l'étoile en forme de Fort McHenry. Visitez le site historique qui a défendu le port de Baltimore lors de la guerre de 1812 et inspiré Francis Scott Key au stylo The Star-Spangled Banner.

Aventures sportives

S'il y a une chose dont les habitants de Baltimore raffolent, c'est le baseball, joué directement dans le port intérieur du parc Oriole à Camden Yards. Un autre événement sportif passionnant dans la région est le Preakness Stakes, partie de la prestigieuse Triple Couronne de courses de chevaux. Il a lieu chaque mois de mai sur le plus vieil hippodrome du Maryland, l'hippodrome de Pimlico.

Obtenez un avant-goût de la saveur locale

Compte tenu de son emplacement en bord de mer, il n'est pas surprenant que Baltimore a sa juste part de grands restaurants de fruits de mer. Mais pour une véritable expérience culinaire, vous voudrez vous arrêter à l'une des nombreuses crabhouses que vous rencontrerez pour essayer le populaire plat local, le gâteau au crabe. Quel est si spécial à ce sujet? Il est fait avec des crabes bleus du Maryland, qui se trouvent principalement dans les eaux saumâtres de la baie de Chesapeake.

Rejoindre le port de Baltimore - Maryland


Croisière au départ de Baltimore - Maryland

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com