Banjul

Port de Banjul

Située sur une île au confluent de l'océan Atlantique et du fleuve Gambie, Banjul est la capitale du pays. Sa vie commerciale animée est centrée sur les ressources naturelles de la région. Rendez-vous dans la vieille ville, au milieu de l'architecture coloniale, et visitez les sites historiques et les musées. Enclavée dans le Sénégal, cette ancienne colonie anglaise est une étroite bande qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres de chaque côté du fleuve Gambie. La Gambie propose des excursions en bateau sur le fleuve permettant de découvrir les richesses naturelles du pays. Parmi celles-ci, la Réserve Naturelle d'Abuko, abrite oiseaux, crocodiles, singes et antilopes.

Banjul est située sur l'estuaire du fleuve Gambie. C'est une toute petite localité, faisant plutôt penser à un village, qu'à la capitale d'un pays. Le coeur vital de Banjul est le marché Albert. Sa visite vous fera passer un agréable moment, au milieu des vêtements, chaussures, artisanat, fruits et légumes. Le Musée national de Gambie est intéressant pour ses photos, cartes et textes concernant l'archéologie, les peuples africains et la période coloniale. Depuis l'Arche 22, édifice le plus haut du pays (35 m), vous aurez une excellente vue sur la côte et les abords de la ville. Banjul possède quelques-unes des plus belles plages d'Afrique.

  • En tant que capitale de la Gambie, Banjul est une plaque tournante animée à partir de laquelle explorer les nombreuses plages et les divers écosystèmes du pays.
  • Ne buvez pas l'eau du robinet à Banjul. N'utilisez que de l'eau en bouteille lorsque vous explorez la région.
  • La réserve naturelle d'Abuko est considérée comme l'une des meilleures réserves de la région et abrite plus de 250 espèces d'oiseaux et 50 espèces de mammifères. Parcourez quelques-uns des cinq kilomètres de sentiers et admirez éventuellement des porcs-épics, des singes, des crocodiles du Nil et bien plus encore.
  • Venez vous allonger sur les plages pittoresques du village de Sanyang ou explorez les pittoresques mangroves et lagons.
  • Promenez-vous dans le marché animé d'Albert, fondé au milieu du XIXe siècle, et parcourez les étals vendant de tout, des produits sculptés à la main et des tissus colorés aux fruits et légumes frais et plus encore.
  • Pendant que vous explorez la région, arrêtez-vous dans un restaurant local et dégustez le plat national domoda, un copieux ragoût de cacahuètes préparé avec ou sans viande et servi sur du riz.
  • Les cercles de pierre de Wassu sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui remonte à 750 - 1000 après JC. D'une hauteur moyenne de six pieds, les pierres sont considérées comme les lieux de sépulture possibles d'anciens chefs. Mais surveillez vos pas - le dicton dit que quiconque dérange les pierres sera maudit !

Rejoindre le port de Banjul

Croisière au départ de Banjul
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Banjul
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com