Port de Capri

L’île de Capri, où l’empereur Tibère donnait de célèbres bacchanales dans sa villa impériale est progressivement devenue un des lieux touristiques les plus populaires du sud de l’Italie. Célèbre aussi pour son climat et sa beauté, Capri est un jardin d’Eden.

Habitée dès l'âge paléolithique, l'île fut d'abord grecque puis romaine. En visitant Capri en 29 av. JC., César Auguste fut si frappé par son incomparable beauté qu'il l'acheta à la ville de Naples en échange de l'île voisine d'Ischia, plus vaste et plus riche.
Son successeur, Tibère, y demeura de 27 à 36 ap. JC., il y fit construire 12 villas consacrées à autant de divinités de l'Olympe. C'est de la plus imposante de celles-ci, Villa Jovis, qu'il  gouvernera l'empire romain.
Capri a toujours inspiré beaucoup de personnalités, et fut rendue célèbre par la découverte de la Grotte Bleue au XIX éme siècle  par Auguste Kopisch. L’été, c’est devenu une escale incontournable de la jet Set !

Capri est une île de 6 km de long sur 3 de large située au large de la côte italienne dans la baie de Naples. Elle est connue depuis l'antiquité pour sa beauté, et elle est un lieu de villégiature depuis l'époque romaine. On la connaît particulièrement pour les faraglioni deux rochers émergeant de la mer. Mais l'île possède de nombreux autres intérêts comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, Anacapri, la grotte bleue (Grotta Azzurra), ainsi que les ruines des villas impériales romaines.

Tacite écrit qu'il y avait 12 villas impériales à Capri. Les ruines de celle de Tragara pouvaient encore être vues au XIXe siècle. Suétone rapporta que lorsque les fondations de la villa furent creusées, des os géants et des « armes de pierre » furent découvertes. Octave Auguste ordonna alors de les exposer dans les jardins de sa résidence principale. Cela est considéré par certains comme la première exposition de fossiles.

Tibère, le successeur d' Auguste, construisit aussi une série de villas à Capri, la plus connue étant la « Villa Jovis ».

L'île a accueilli de nombreux hôtes illustres comme Jean Cocteau, André Gide, Oscar Wilde, Pablo Picasso et elle est devenue une destination très prisée des touristes. Lors de la saison touristique, en été, l'île est prise d'assaut et on préférera le matin ou la soirée pour la visiter.

 

Rejoindre le port de Capri


Croisière au départ de Capri

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com