Port de Dundas Harbour - Devon Island - Nunavut

Port de Dundas est une localité abandonnée à Qikiqtaaluk, Nunavut, Canada. Il est situé sur l' île Devon, sur la rive est de la voie navigable, également appelée port de Dundas. La baie Croker Bay de Baffin Bay se trouve immédiatement à l'ouest.
Un avant-poste a été établi au port en août 1924 dans le cadre d'une présence gouvernementale destinée à freiner la chasse à la baleine étrangère et d'autres activités. La Compagnie de la Baie d'Hudson a loué l'avant-poste en 1933. L'année suivante, les Inuit ont été relocalisés de Cape Dorset au port de Dundas, mais ils sont retournés au continent 13 ans plus tard.

Le cimetière de Johnson Bay, port de Dundas, est situé au-dessus de la colonie abandonnée. Il contient les tombes de deux membres de la GRC.
Le port de Dundas a été peuplé de nouveau à la fin des années 1940 pour maintenir une présence de patrouille, mais il a été fermé à nouveau en 1951 en raison des difficultés de glace. Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada a été déplacé à Craig Harbour, dans le sud de l'île d'Ellesmere .
Il ne reste que les ruines de quelques bâtiments et l'un des cimetières les plus septentrionaux du monde.

Rejoindre le port de Dundas Harbour - Devon Island - Nunavut


Croisière au départ de Dundas Harbour - Devon Island - Nunavut

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com